Villa Poggiostelle

Legri di Calenzano - Mugello - Italie

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

DESCRIPTION DES EXTERIEURS
Villa Poggiostelle est une merveilleuse villa de campagne, située près du village de Legri di Calenzano, entre Florence et le Mugello.
Complètement entourée par la nature et située sur une petite colline, cette propriété bénéficie d'un emplacement favorable et en hauteur, avec une très belle vue sur la vallée en dessous.
Tout la villa, une ancienne ferme à l'origine, qui a appartenu à une noble famille, a été entièrement rénovée en 2016.
Elle est délimitée par un portail automatique et entourée d'un terrain de 5 hectares, entièrement clôturé, dans lequel il est possible de se promener sur les pelouses et dans les bois, où vous pourrez rencontrer des faisans, des lièvres, des cerfs et des chevreuils.
Le charmant jardin privé (1.200 m2), avec pelouse, offre une très grande véranda avec une table, l'idéal pour prendre un repas en plein air et pour passer des soirées à admirer la vue avec un excellent verre de vin.
On trouve sous la véranda une élégante table rectangulaire pour 12 personnes où il est possible de prendre ses petit-déjeuner ou déjeuners à l'ombre quand il fait très chaud en été.
Les espaces extérieurs sont agrémentés d'une belle piscine à débordement (13x5 m - profondeur de 1,20 à 1,80 m) à la forme irrégulière, entièrement revêtue de travertin toscan et équipée de chaises longues, transats et d'un canapé avec des chaises. Le côté à débordement vous permet d'admirer la vallée et de profiter de la vue tout en étant dans l'eau.
La véranda de devant se trouve en face de la piscine, aménagée avec des rideaux et d'élégants canapés pour ceux qui veulent se détendre à l'ombre.
Enfin, il est possible d'utiliser le barbecue, idéal pour des repas entre amis. Sur le côté de la villa, il y a aussi une table de ping-pong ... une source d'amusement sans fin pour les clients de tous âges.
Nous vous informons que l'appartement des propriétaires (avec leur chien) se trouve dans une partie de la villa, avec entrée et parking séparés. Les propriétaires sont à la disposition des hôtes pour toute demande d'information ou besoin d'aide.

DESCRIPTION DES INTERIEURS
La villa (500 m2), qui se développe sur 3 étages, peut accueillir jusqu'à 12 personnes avec un total de 6 chambres et 6 salles de bains. La récente rénovation (2016) a mis en évidence l'agréable contraste entre l'ancien et le moderne dans la propriété, à commencer par les chambres par exemple: certaines sont meublées dans un style moderne, d'autres dans un style toscan florentin.
Tous les meubles et les équipements sont neufs. La zone jour est caractérisée par son sol en terre cuite ancienne, tandis que l'on trouve dans les escaliers et les chambres un sol en bois. Les plafonds sont en partie avec poutres apparentes et terre cuite et bois.

Rez-de-chaussée: On trouve au rez-de-chaussée une cuisine habitable avec péninsule en bois, entièrement équipée avec électroménagers et accessoires (four à micro-ondes, cafetière américaine, cafetière Nespresso et lave-vaisselle). Vient ensuite la salle à manger avec large cheminée, une table pour 10/12 personnes et une télé à écran plat.
Le salon se trouve à côté de la salle à manger et il comprend un très grand canapé d'angle et une télé avec un large écran plat.
Depuis le salon principal, un escalier en colimaçon permet de descendre à la charmante cave. Une salle de bains avec douche et un placard avec machine à laver et sèche-linge complètent cet étage.
On trouve en montant les escaliers une mezzanine, idéale pour se détendre et lire un livre.

Premier étage: On trouve au premier étage une entrée avec un sol en bois, et 5 chambres: 4 doubles et 1 avec deux lits simples (qui peuvent s'unir pour former un lit double). Trois des chambres possèdent une salle de bains attenante, tandis que les deux autres (une double et celle avec deux lits simples) se partagent une salle de bains, l'idéal pour une famille avec enfants.

Deuxième étage: Un charmant escalier en colimaçon qui se trouve à l'entrée du premier étage permet de se rendre à la dernière chambre double avec salle de bains attenante et une fenêtre de toit, parfaite pour observer les étoiles dans le ciel.

3 des 5 chambres peuvent être configurées comme chambres avec deux lits simples ou chambres doubles (en unissant les deux lits).

La connexion Wi-fi est disponible aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Toutes les pièces de la zone jour comme de la zone nuit possèdent la climatisation. Toutes les chambres sont équipées de moustiquaires et d'une station d'accueil pour écouter sa musique préférée.
Les animaux domestiques sont admis sur demande.

NOTRE OPINION
Magnifique villa de campagne avec piscine à débordement et grand jardin, située à un emplacement stratégique, entre Florence et le Mugello.
Récemment rénovée et meublée avec un savant mélange d'éléments anciens et neufs, elle représente le logement idéal pour des familles avec enfants ou des groupes nombreux d'amis qui souhaitent passer des vacances de détente et inoubliables dans la verdoyante campagne toscane.
Elle offre tous les conforts modernes: télé par satellite, station d'accueil, climatisation, Internet Wi-fi.

CONDITIONS ET PRIX
Cette propriété ne peut être louée que du samedi au samedi (sauf en moyenne et basse saison ).

Inclus dans le prix: ménage final; entretien de la maison, du jardin et de la piscine; charges (eau et gaz); électricité jusqu'à 350 kw/h par semaine.
Exclus du prix: chauffage (3,50 euro/m³ ); électricité au delà de 350 kw/h par semaine; taxe de séjour (le montant varie généralement entre 1€ et 2€ par personne et par nuit, et doit être payé à l'arrivée).

Caution: Il est demandé aux clients de verser à leur arrivée une caution de 500€ (en espèces) qui leur sera restituée à la fin du séjour sauf en cas de dommages.

La propriété en location n’est pas une structure réceptive, par conséquent comme la loi le prévoie les services de type hôtel sont exclus, comme réception, concierge ou surveillance de la location, réception de courrier, repas et boissons, ménage et change de serviettes et de draps en cours de séjour, set cosmétique hôtelier.

Certification EPA: G 132,5 kWh/m² an

DESTINATIONS
Villa Poggiostelle se trouve près du petit village de Legri (1,5 km), entre Florence et la région du Mugello. On trouve dans le village de Calenzano, assez proche (10 km), un supermarché et de nombreux magasins et restaurants.
La région du Mugello est caractérisée par un habile mélange de nature et de modernité, avec un accès à l'autoroute A1 Milan-Naples, la proximité de Florence mais également de certains villages historiques comme Scarperia, l'un des plus beaux villages d'Italie avec son Palazzo dei Vicari et, dans les environs, les églises rurales qui datent des années entre 1000 et 1200.
Pour les passionnés de sport, prenez le temps d'aller visiter le Circuit International du Mugello (38 km). Il vous faudra une demi-heure en voiture pour arriver au Lac de Bilancino, où vous pourrez pratiquer différents sports aquatiques comme le canoë, la voile et la planche à voile.
Enfin, en ce qui concerne le shopping, nous vous conseillons l'Outlet de Barberino (22 km) où vous trouverez les plus importantes marques de la mode internationale.

PRINCIPALES DISTANCES
Florence (24 km), Barberino di Mugello (25 km), Scarperia (35 km), Pise (90 km), Bologne (94 km).

PARKING
Parking extérieur pour 6 voitures

EQUIPEMENTS SUPPLEMENTAIRES
Climatisation (dans toutes les pièces)
Internet wi-fi (espaces externes et internes)
Lave-vaisselle
Machine à laver
Sèche-linge
Sèche-cheveux
Aménagement pour 12 personnes
Cheminée
Cafetière américaine
Cafetière Nespresso
Four à micro-ondes
Télé par satellite
Moustiquaires et stations d'accueil (dans les chambres)
Jardin privé
Barbecue
Table de ping-pong
Piscine privée et à débordement
Transats et chaises longues
Vérandas
Portail automatique
Animaux domestiques admis (sur demande)
Lits pour bébés (sur demande)

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: Virement bancaire
    PayPal
    Carte de crédit
  • Heure de Check-in : 16:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 10:00
  • Conditions d'annulation: Pour des annulations 45 jours ou plus avant la date darrivée, {1}% du montant payé sera retenu; pour des annulations avec moins de préavis, le montant total de la location sera retenu.

Commentaires

  • 4.9/5 Ottima location, vacanza perfetta. Proprietario molto disponibile.
  • 5.0/5 Excellent service, pleasure organizing this incredible trip with them. Andrea was our main contact person, we asked for restaurant recommendations, bars, wine tours on a vespa,... nothing was too much. I highly recommend them!

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Villa Poggiostelle

Legri di Calenzano - Mugello - Italy

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

EXTERNAL DESCRIPTION
Villa Poggiostelle is a wonderful countryside villa, situated on a small hill near the village of Legri di Calenzano, between Florence and the Mugello area.
Completely surrounded by nature, the property enjoys an enchanting dominant position with beautiful views of the valley below.
The whole villa, originally an old farm owned by a noble family, has been completely restored in 2016.
It is bordered by an automatic gate and surrounded by a 5-hectare completely fenced estate, in which you can walk among the meadows and woods. Here you can easily see some pheasants, hares, deer and roe deer.
Within the lovely private garden (1,200 sqm) with green lawn, you will find a huge porch with table, ideal for alfresco dining and relaxing while admiring the panorama with a glass of wine.
Under the veranda there is an elegant rectangular table for 12 people where you can have breakfast or lunch during the hot Tuscan summer.
The outdoor areas are embellished with an irregular-shaped infinity pool (13x5 m - depth from 1.20 m to 1.80 m), entirely clad in Tuscan travertine and equipped with sunbeds, deck chairs and small sofa with seating. The infinity edge allows you to look out over the valley and enjoy the panorama while you are immersed in the water.
Opposite the swimming pool is the front porch of the house, furnished with curtains and elegant sofas for those who want to relax in the shade.
Lastly, you can use the outdoor barbecue, ideal for tasty grills with friends. On the side of the villa there is also a ping pong table...an endless source of fun for guests of all ages.
Please note that the owners (with their dog) live in a portion of the villa (that is an apartment with separate entrance and parking). The owners are at guests' disposal for any need.

INTERNAL DESCRIPTION
The villa (500 sqm), spread over 3 floors, can accommodate up to 12 people for a total of 6 bedrooms and 6 bathrooms. The recent restoration (2016) has highlighted the pleasant contrast between ancient and modern elements which characterising  the property. For example some bedrooms are furnished in a modern style, others in a Florentine and Tuscan style.
All furnishings and amenities are new. The living area is characterized by an antique terracotta tiled floor, while you will find wooden floors on the stairs and in the bedrooms. The ceilings are partly made of beams and terracotta and wood.

Ground floor: On the ground floor there is a kitchen with a wooden peninsula, fully equipped with appliances and accessories (microwave, American coffee maker, Nespresso coffee machine and dishwasher). Following a dining room with a large fireplace, a table for 10/12 people and a flat screen TV.
Adjacent to the dining room, there is a living room with a large corner sofa and a flat-screen TV.
From the main living room a spiral staircase leads to a lovely cellar.
A bathroom with shower and a utility room with washing machine and dryer make the rest of the floor.
Going up the stairs you will find a loft, used as reading and relaxation room.

First floor: After the entrance with wooden floor, you will find 5 bedrooms: 4 doubles and 1 twin with two single beds (which can be joined together). Three bedrooms are equipped with ensuite bathroom while the other two (1 double and 1 twin) have a shared bathroom, ideal for families with children.

Second floor: From the entrance on the first floor a delightful spiral staircase leads to the last double bedroom with private bathroom and skylight, ideal to admire the starry sky.

A total of 3 of the 5 bedrooms can be set either as a twin room (with two single beds) and as a double room (by joining the single beds).

Included free Wi-Fi both inside and outside the villa. All the rooms (both living and sleeping area) are equipped with air conditioning. In all bedrooms there are mosquito screens and docking station to listen to our favorite music.
Pets are allowed on request.

OUR OPINION
Wonderful countryside villa with infinity pool and large garden, situated in a strategic position between Florence and the Mugello area.
Recently renovated and furnished in a clever mix of new and old furniture, it represents the ideal accommodation for families with children or groups of friends wishing to spend a relaxing and unforgettable holiday in the green Tuscan countryside.
The property has all the modern amenities: satellite TV, docking station, air conditioning, Wi-fi Internet connection.

CONDITIONS AND PRICES:
The property can only be booked from Saturday to Saturday (exceptions in medium and low season).

Included in the price: Final cleaning; house park and pool maintenance; utilities: water, gas; electricity up to 350 kw/h per week.
Excluded from the price: Heating (3,50 euro/m³ ); electricity more than 350 kw/h per week; city tax (these imports are subject to change, they usually go from €1 to €2 per person per night and they will be collected on site).

Security Deposit: Customers are required to pay 500.00€ security deposit upon arrival (cash), which will be returned at the end of the stay upon damages.

This property for rent is not a hotel, agritourism, B&B or similar, and therefore by law, extra services similar to those you may find in these types of accommodations, such as a reception, concierge or security, receiving mail, provision of meals and drinks, cleaning and change of linen during your stay, and amenity kits with soaps etc. are strictly prohibited.

APE energy certification level: G 132.5 kWh/m2 per year

DESTINATIONS
Villa Poggiostelle is located near the small village of Legri (1.5 km), between Florence and the Mugello area. In the nearby town of Calenzano (10 km) you will find a supermarket and several shops and restaurants.
The Mugello area is characterized by a clever mix of nature and comfort to citizens, while ensuring easy access to the A1 Milan-Naples highway, the proximity to Florence but also to historical centers including Scarperia, one of Italy's most beautiful towns with its Palazzo dei Vicari and the parish-churches in the surrounding area dating back to periods between 1000 and 1200.
For sport lovers, we suggest a visit to the International Racing Circuit of Mugello (38 km). Within half an hour drive you can get to Lake Bilancino where you can practice several water sports, including canoeing, sailing and windsurfing.
Lastly, if you love shopping, we recommend to go to the Barberino Designer Outlet (22 km) where you can find the most important brands of international fashion.

MAIN DISTANCES
Florence (24 km), Barberino di Mugello (25 km), Scarperia (35 km), Pisa (90 km), Bologna (94 km).

PARKING
Outdoor parking for 6 cars

MORE FACILITIES
Air conditioning (in all rooms)
Wi-fi Internet connection (both indoor and outdoor)
Dishwasher
Washing machine
Dryer
Hairdryer
Complete furnishings for 12 people
Fireplace
American coffee maker
Nespresso coffee machine
Microwave
Satellite TV
Mosquito screen and docking station (in the bedrooms)
Private garden
Outdoor barbecue
Ping pong table
Private infinity pool
Sunbeds and deck chairs
Porch and veranda
Automatic gate
Pets allowed (on request)
Baby cots (available on request)

Booking conditions

  • Inclusions Final cleaning
    Internet
  • Available methods of payment: Wire transfer
    PayPal
    Credit Card
  • Check-in time: 16:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 10:00
  • Cancellation Policy For cancellations 45 days or more prior to the arrival date, 100% of the paid amount will be retained; for cancellations with less notice, the full rental amount will be retained.

Reviews

  • 4.7/5 Absolutely gorgeous place with breathtaking views and perfect service. Couldn't have wished for a more perfect holiday. The agency and owner were just amazing, they helped us book a wine tour, restaurant, club,.. I highly recommend this agency and villa!
  • 5.0/5 Excellent service, pleasure organizing this incredible trip with them. Andrea was our main contact person, we asked for restaurant recommendations, bars, wine tours on a vespa,... nothing was too much. I highly recommend them!

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP