Villa Irene

Syracuse - Syracuse - Italie

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

DESCRIPTION DES EXTÉRIEURS
Villa Irene est une charmante villa située au sein de la magnifique Réserve Naturelle du Plemmirio (dans la région de Syracuse), à 400 m seulement de la mer.
Cette propriété dispose d’un jardin privé avec pelouse, un potager (avec fruits et légumes cultivés) et une riche végétation caractéristique de l’endroit, formée de différentes plantes (y compris les plantes grasses) et arbres (citronniers, orangers, câpriers, lauriers roses et hibiscus).
Une grande cour (500 m2) se trouve juste à côté du bâtiment et elle est aménagée avec un gazébo, un coin repas/salon, un barbecue et une cuisine d’extérieur équipée, l’idéal pour cuisiner d’agréables repas en plein air.
Les espaces extérieurs sont agrémentés d’une grande piscine (6 x 12 m), en pleine nature, aménagée avec des parasols et des chaises longues.
Il y a également à disposition une véranda (avec balancelle et coin détente), et une magnifique terrasse panoramique avec vue sur la mer.
Nous vous informons enfin que le propriétaire habite dans un appartement (non visible par les clients), situé au premier étage de la villa, accessible par une entrée secondaire indépendante. Le propriétaire pourra ainsi assister directement les hôtes en cas de problème ou pour toute information. Par ailleurs, si les hôtes le souhaitent, et sur demande, le propriétaire peut également quitter son appartement lors de leur séjour.

DESCRIPTION DE L’INTÉRIEUR
La propriété (280 m2), qui se développe sur 2 étages et qui a été entièrement rénovée, peut accueillir jusqu’à 12 personnes avec 6 chambres en tout. Chaque chambre dispose d’un accès indépendant depuis l’extérieur, d’une salle de bains attenante avec douche, d’une télévision et de la climatisation.
Le rez-de-chaussée est composé de 4 chambres doubles (lits non séparables) et d’1 chambre avec 2 lits simples (que l’on ne peut unir), tandis que l’on trouve au premier étage un appartement avec une chambre double (lit non séparable), une salle de bains et une cuisine équipée. Il n'y a que des chambres et des salles de bain à l'intérieur de la propriété, toutes les parties communes sont extérieures. En cas de pluie, un agréable gazébo de 100m2 vous permettra de déjeuner ou dîner en tout confort.

Vous disposerez d’une connexion Internet par fibres optiques (vitesse de download: 30 méga octets). Animaux de petite taille admis sur demande.

NOTRE OPINION
Charmante villa située au sein de la Réserve Naturelle du Plemmirio, à 400 m seulement de la mer.
Logement idéal pour des familles ou des groupes d’amis qui souhaitent passer d’agréables vacances près de la mer, dans la superbe région de Syracuse, en profitant d’un maximum de tranquillité et de confidentialité.

PRIX ET CONDITIONS
Pour cette propriété le séjour est de minimum 3 nuits.

Inclus dans le prix: Entretien de la maison, du jardin et de la piscine; charges (eau, gaz, électricité).
Exclus du prix: Ménage final (100€).

Caution: Il est demandé aux clients de verser une caution de 500 € qui sera pré-autorisée par carte bancaire lors du check-in.

Certification EPA: G 132,5 kWh/m² an

La propriété en location n'est pas un lieu d'hébergement touristique, les services personnels typiques de l'hôtel sont donc exclus selon la loi, tels que réception, concierge et surveillance du logement, réception du courrier, fourniture de repas et boissons, ménage et changements des draps durant la location, fourniture de savon.

DESTINATIONS
Villa Irene se trouve au sein de la Réserve Naturelle du Plemmirio, à 400 m seulement de la mer, à proximité du phare plus au sud de Syracuse, et près du célèbre rocher de l’Eléphant. Cet endroit est idéal pour les amateurs de plongée, d’observation des oiseaux, de VTT, de yoga et de tout autre sport en contact avec la nature. Les passionnés de sport pourront également se balader dans la garrigue méditerranéenne, en longeant le promontoire rocheux.
Syracuse est l’une des plus grandes villes de l’Antiquité et est une destination incontournable en Sicile pour la valeur de ses monuments et la beauté de ses environs.
Le nom Syracuse vient du siculo (ancienne tribu sicilienne) "Syraka" (qui signifie abondance d’eau), en raison de la présence de nombreux cours d’eau et d’une zone marécageuse.
L'île d'Ortigia, le plus ancien site de la ville, est un petit joyau du baroque sicilien, tandis que la zone archéologique sur la terre ferme présente un intérêt tout particulier, avec l'un des plus grands théâtres de l'époque grecque, à l’acoustique parfaite, si bien qu’il est encore utilisé aujourd'hui pour les célèbres représentations classiques qui ont lieu chaque année dans la ville.
Nous vous suggérons également de visiter Noto (35 km), magnifique ville baroque de la Val di Noto, c’est-à-dire la zone géographique au sud-est de l’île, qui fait partie des provinces de Syracuse et de Raguse, dominée par les hauts plateaux d’Iblei. Décimées par le tremblement de terre de 1693, les villes de cette région furent reconstruites dans le style du "Baroque Sicilien".

PRINCIPALES DISTANCES
Syracuse (10 km), Ortigia (15 km), Noto (35 km), Catane (77 km), Taormine (130 km), Messine (170 km)

PARKING
La villa ne dispose pas de parking privé. Il est toutefois possible de garer sa voiture le long de la route.

ÉQUIPEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Jardin privé avec véranda
Piscine privée avec parasols et chaises longues
Terrasse vue mer
Barbecue
Cuisine à l’extérieur
Cour aménagée
Gazebo avec tables à manger
Balancelle
Internet par fibres optiques
Climatisation (dans chaque chambre)
Télévision (dans chaque chambre)
Micro-ondes
Four
Service de buanderie (payant)
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
A proximité de la mer
Maximum de tranquillité et de confidentialité

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Charges (électricité, eau, gaz)
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: Virement bancaire
    Carte de crédit
    PayPal
  • Heure de Check-in : 16:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 10:00
  • Conditions d'annulation: Pour des annulations 45 jours ou plus avant la date darrivée, {1}% du montant payé sera retenu; pour des annulations avec moins de préavis, le montant total de la location sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Villa Irene

Syracuse - Syracuse - Italy

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

EXTERNAL DESCRIPTION
Villa Irene is a lovely villa located within the beautiful Plemmirio Nature Reserve (in the Syracuse area), only 400 m from the sea.
The property boasts a private garden with lawn, a vegetable garden (with fruit and vegetables) and a lush, characteristic vegetation, consisting of several plants Including the succulents ones) and different trees (lemon, orange, capers, oleanders and hibiscus).
Adjacent to the building is a large courtyard (500 sqm) provided with gazebo, dining/living area, barbecue and an outdoor equipped kitchen, ideal for cooking alfresco meals.
The outdoor spaces are embellished by a large swimming pool (6 x 12 m), surrounded by greenery and equipped with parasols and sun loungers.
Lastly, there is also a covered veranda (with a rocking chair and a lounge area), and a panoramic terrace with sea view.
Please note that the owner lives in an apartment (not visible to customers), placed on the first floor of the villa, and accessible by an independent, secondary entrance. Therefore for any needs, the owner can provide direct assistance. Moreover if guests want and upon request, the owner can leave the apartment during their stay.

INTERNAL DESCRIPTION
The property (280 sqm), spread over 2 floors and completely renovated, can accommodate up to 12 people for a total of 6 bedrooms. Every bedroom has: independent access from the outside, ensuite bathroom with shower, tv and air conditioning.
On the ground floor you will find are 4 double bedrooms (beds not divisible) and 1 twin bedroom (with 2 single beds that can not be joined together), while on the upper floor there is an apartment with a double bedroom (bed not divisible), a bathroom and an equipped kitchen. There are only bedrooms and bathrooms inside the villa, all the common areas are outside

Included Fiber Internet connection (download speed: 30 mega). Small pets allowed on request.

OUR OPINION
Delightful villa located within the Plemmirio Nature Reserve, only 400 m away from the sea.
Ideal accommodation for families or groups of friends who want to spend a pleasant holiday near the sea, in the beautiful area of Syracuse, enjoying the utmost privacy and tranquility.

CONDITIONS AND PRICES
This property has a minimum stay of 3 nights.

Included in the price: Park pool and house maintenance; utilities (gas, water, electricity).
Excluded from the price: Final cleaning (100,00€).

Security Deposit: All clients will have to grant €500.00 with a valid credit card at the check-in for a pre-authorization.


APE energy certification level: G 132.5 kWh/m2 per year

This property for rent is not a hotel, agritourism, B&B or similar, and therefore by law, extra services similar to those you may find in these types of accommodations, such as a reception, concierge or security, receiving mail, provision of meals and drinks, cleaning and change of linen during your stay, and amenity kits with soaps etc. are strictly prohibited.

DESTINATIONS
Villa Irene is located within the wonderful Plemmirio Nature Reserve, just 400 m away from the sea, close to the Lighthouse south of Syracuse, and near to the famous Elephant Rock. The latter is the perfect place for lovers of diving, bird watching, mountain biking, yoga and any other sport in full contact with nature. Sport lovers can also take walks through the Mediterranean scrubland, along the rocky promontory.
Syracuse is a beautiful Baroque city, whose name comes from the Siculo (an ancient Sicilian tribe) word "Syraka", meaning "abundance of water" for the numbers of springs and rivers in the area.
The city developed in part on the promontory-island of Ortigia, and in part on the mainland. The island of Ortigia, now linked to the mainland by a short bridge, was the first part of Syracuse to be settled, and is today a jewel of Sicilian Baroque, though also retaining fascinating traces of its ancient Greek and medieval past.
The most interesting area on the mainland is the archeological zone, including one of the largest Greek theatres in Italy, whose excellent acoustics you will experience if you manage to attend the annual season of ancient Greek drama.
We also suggest a visit to Noto (35 km), a Baroque jewel of Val di Noto, a geographical area of south east Sicily dominated by the limestone Iblean plateau. Decimated by an enormous earthquake in 1693, the towns of this valley were rebuilt in what came to be known as the "Sicilian baroque style".

MAIN DISTANCES
Syracuse (10 km), Ortigia (15 km), Noto (35 km), Catania (77 km), Taormina (130 km), Messina (170 km)

PARKING
There is no private parking area. However, you can easily park your car along the street.

MORE FACILITIES
Private garden with covered veranda
Private swimming pool with parasols and sun loungers
Sea view terrace
Barbecue
Outdoor kitchen
Equipped courtyard
Gazebo with dining tables
Rocking chair
Internet Fiber
Air conditioning (in all bedrooms)
Tv (in all bedrooms)
Microwave
Oven
Laundry service (for an extra fee)
Dishwasher
Fridge
Proximity to the sea
Maximum quiet and privacy

Booking conditions

  • Inclusions Utilities (electricity, water, gas)
    Internet
  • Available methods of payment: Wire transfer
    Credit Card
    PayPal
  • Check-in time: 16:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 10:00
  • Cancellation Policy For cancellations 45 days or more prior to the arrival date, 100% of the paid amount will be retained; for cancellations with less notice, the full rental amount will be retained.

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP