Villa Falco Reale 20

Vicchio - Mugello - Italie

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

DESCRIPTION DES EXTERIEURS
Villa Falco Reale 20 est une merveilleuse villa médicéenne qui date du XV° siècle, située sur les collines de Vicchio dans le Mugello.
Construite par la noble famille Bartoli (qui a toujours été fidèle à la famille Médicis), elle occupait à l'origine le rôle d'une maison-tour défensive, puis elle s'est transformée au fil des siècles en un pavillon de chasse élégant et majestueux, car l'on pratiquait dans les environs la chasse et la fauconnerie (une activité qui procurait aux Médicis et à leurs notables beaucoup de plaisir).
Au fil du temps, la villa devient la propriété d'autres importantes familles nobles toscanes, parmi lesquelles les Baldocci, les Papiani et les Spinelli, dont nous pouvons encore admirer les armoiries en pierre sur les côtés de la façade principale de la villa.
La propriété se trouve à l'intérieur de remparts et elle est entourée d'un magnifique et grand parc avec des arbres séculaires, de la verdure et des fleurs, où l'on peut faire d'agréables promenades en toute détente.
On trouve à un niveau inférieur par rapport au parc, près des murs, une charmante piscine privée, équipée de parasols, de chaises longues et de tables, l'idéal pour siroter une boisson fraîche lors des chaudes journées estivales. On a depuis la piscine une vue imprenable sur la vallée du Mugello.
La villa dispose également d'une ancienne tour de guet et de défense militaire, d'une belle terrasse avec une table à manger pour 32 personnes et d'un barbecue, idéal pour d'agréables grillades et repas en plein air, au coeur de la nature.
On trouve également, parmi les espaces extérieurs: un Musée des Carrosses et un potager naturel (tous deux gratuits pour les hôtes); une charmante chapelle consacrée; un puits (qui date du 16ème siècle); un ancien four en cours de rénovation (où l'on faisait cuire les briques utilisées pour construire le mur extérieur de la villa, un mur majestueux et imposant au rôle défensif).
La Villa Falco Reale 20 représente par ailleurs l'endroit idéal pour organiser toute sorte d'événements (cérémonies privées, conférences, réunions ou fêtes).
La propriété comprend enfin également 27 hectares environ de terres agricoles productives autour de la villa.

DESCRIPTION DE L'INTERIEUR
La propriété est composée du corps principal de la villa, d'un appartement et d'une chambre aménagée pour les personnes handicapées (située au rez-de-chaussée d'une annexe).
Elle peut accueillir jusqu'à 20 personnes et possède 6 suites, 3 chambres et 8 salles de bains.

Le corps principal de la villa se développe sur 3 étages. Cette villa est meublée de façon élégante, avec de nombreuses antiquités, et elle associe de manière habile son caractère historique de résidence privée avec les conforts modernes et de luxe.
Le rez-de-chaussée est occupé par l'espace jour, meublé dans un style classique avec d'élégants canapés, de superbes cheminées, d'imposantes colonnes et des antiquités. On y trouve en effet un salon principal, une salle à manger, un salon avec télévision, un salon pour le petit-déjeuner et une salle de billard. Suivent ensuite trois autres grandes salles, une pièce de service et une grande cuisine entièrement équipée avec lave-vaisselle, micro-ondes, four vintage, réfrigérateur, une grande table à manger et une large cheminée.
Le premier étage, auquel on accède par des escaliers internes, comprend l'espace nuit, formé de 5 suites doubles, très belles et élégantes. Ces dernières sont meublées avec de précieuses antiquités et tous les conforts modernes. Elles disposent en effet toutes de: larges salles de bains attenantes (quelques unes avec jacuzzi et d'autres avec douche), télévision, coffre-fort et sèche-cheveux.
Cet étage compte également une pièce de service et un hall.
Depuis le premier étage, un bel escalier en colimaçon en pierre conduit à la tour, d'où la vue sur la vallée du Mugello est imprenable. C'est là que se trouve une très belle suite avec lit double, cheminée en pierre, canapé-lit double et une salle de bains avec douche.

Appartement: Depuis la terrasse, en empruntant un escalier, on arrive à l'appartement (séparé donc du corps principal de la villa). L'appartement est composé de: 1 chambre double, 1 chambre avec deux lits simples, une salle à manger et une salle de bains avec douche.

Chambre aménagée pour les personnes handicapées: L'annexe se trouve à côté du corps principal de la villa. On trouve au rez-de-chaussée une chambre avec un lit double (séparable en deux lits simples) et une salle de bains avec douche. Les deux pièces sont aménagées pour les personnes handicapées.

Spa: L'utilisation de l'élégant spa/centre de bien-être est à disposition des hôtes (mais n'est pas inclue dans le prix). Il se trouve dans l'annexe ( avec accès depuis la cour interne de la villa) et on y trouve un petit jacuzzi, un sauna, un hammam avec douches émotionnelles, un coin détente avec de confortables chaises longues, un coin tisanes avec des infusions chaudes et régénérantes et un espace massages.

Climatisation et connexion Wi-Fi disponibles (aussi bien dans les espace extérieurs qu'à l'intérieur de la villa). Les animaux de petite taille sont admis uniquement sur demande.

NOTRE OPINION
Splendide villa médicéenne située sur les collines de Vicchio dans le Mugello. Endroit idéal pour organiser toute sorte d'événements (cérémonies, fêtes, réunions de travail etc..) ou pour passer d'inoubliables vacances dans un cadre féérique, celui de la campagne du Mugello, au contact de la nature et sans renoncer aux conforts. Cette propriété dispose en effet de nombreux conforts, parmi lesquels le spa (avec hammam, sauna et Jacuzzi), la piscine (avec parasols et chaises longues), un grand parc, une terrasse avec table à manger d'extérieur, un potager naturel, la climatisation, table de billard, salle de bains pour handicapés.

CONDITIONS ET PRIX
Le séjour minimum pour cette propriété est de 3 nuits.

Inclus dans le prix : Utilisation de la piscine, parking privé, wi-fi, sèche-cheveux, lit bébé, coffre-fort, serviettes de piscine, cuisine équipée, machine à laver, sèche-linge, fer et planche à repasser.
Exclus du prix : Lits supplémentaires (50€/jour) ; utilisation du spa (500€/jour) ; électricité selon consommation ; chauffage (4,50€/m3) ; climatisation (60€/jour) ; ménage final obligatoire (350€).

Caution: Il est demandé aux clients de verser une caution de 1.500 € en espèces lors du check-in. Cette somme leur sera restituée à la fin du séjour sauf en cas de dommages.

La propriété en location n'est pas un lieu d'hébergement touristique, les services personnels typiques de l'hôtel sont donc exclus selon la loi, tels que réception, concierge et surveillance du logement, réception du courrier, fourniture de repas et boissons, ménage et changements des draps durant la location, fourniture de savon.

Certification EPA: G 132,5 kWh/m² an

DESTINATIONS
Villa Falco Reale 20 est située sur les collines de Vicchio dans le Mugello.
Le village le plus proche, accessible à pied, est Caselle (1 km), où vous trouverez un petit restaurant, tandis que Vicchio (4 km) dispose de toute sorte de magasins. Vicchio est également le village où sont nés Giotto et Fra Angelico.
La région du Mugello se caractérise par un savant mélange de nature et de confort, tout en assurant l'accès à l'autoroute A1 Milan-Naples, la proximité de Florence mais aussi des centres historiques de Scarperia (élu l'un des plus beaux villages d'Italie avec son Palazzo dei Vicari et les paroisses des environs qui datent de 1000 et 1200) et Dicomano (une ancienne ville qui a été à l'origine habitée et fondée par les Etrusques, et on y trouve en effet de nombreuses constructions et vestiges de cette époque).
Pour les passionnés de sport, ne manquez pas de visiter l'Autodrome International du Mugello (38 km) ou le terrain de golf (10 km) avec 18 trous, par 73. Des sentiers de trekking partent de la villa, et offrent des vues à couper le souffle sur toute la vallée du Mugello. Enfin, on peut se rendre en trente minutes en voiture au Lac de Bilancino et pratiquer différents sports nautiques comme le canoë, la voile et planche à voile.
Pour les amoureux de la nature, le Parc National du Mont Fanterona se trouve à 40km seulement, et l'on peut y faire d'agréables balades.
Enfin, si vous souhaitez faire un peu de shopping, nous vous conseillons de vous rendre à l'Outlet de Barberino (30 km) où vous trouverez les plus importantes marques de la mode internationale

PRINCIPALES DISTANCES
Vicchio (4 km), Borgo San Lorenzo (12 km), Dicomano (15 km), Scarperia (18 km), Florence (40 km), Arezzo (80 km).

PARKING
10 places en plein air.

EQUIPEMENTS SUPPLEMENTAIRES
Piscine privée avec parasols et chaises longues
Parc privé avec arbres séculaires, verdure et fleurs
Climatisation
Télévision
Spa avec sauna, Jacuzzi et hammam
Lave-vaisselle
Micro-ondes
Four
Réfrigérateur
Sèche-linge
Machine à laver
Potager naturel
Internet Wifi
Chaises hautes
Lits bébé
Coffres-forts
Vélos
Salle de bains pour handicapés
Salle de billard
Cheminée
Barbecue
Terrasse avec table à manger d'extérieur
Chapelle consacrée
Endroit idéal pour organiser toute sorte d'événements

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Internet
  • Moyens de paiment disponibles: Carte de crédit
    Virement bancaire
    PayPal
  • Heure de Check-in : 16:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 10:00
  • Conditions d'annulation: Pour des annulations 45 jours ou plus avant la date darrivée, {1}% du montant payé sera retenu; pour des annulations avec moins de préavis, le montant total de la location sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Villa Falco Reale 20

Vicchio - Mugello - Italy

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

EXTERNAL DESCRIPTION
Villa Falco Reale 20 is a spectacular 15th century Medicean villa, situated among the rolling hills of Vicchio, in the Mugello area.
It was built by the Florentine noble Bartoli family (which were closely associated with the Medici family). Originally architected for territorial defensive purposes, the property has been transformed over the centuries into an elegant yet imposing country residence, and was used primarily as a hunting lodge, due to the particular conformation of the surrounding territory.
Over the centuries the villa became the property of various illustrious Tuscan nobles, the Baldocci, the Papiani, the Spinelli and there are still some wonderful stone family stems to be seen on the facade of the villa today
The property is located inside the surrounded wall and nestled in a wonderful, large park with century-old trees, greenery and flowers, where you can stroll peacefully.
At a lower level of the park, close to the surrounded wall, there is a delightful, private swimming pool, equipped with parasols, sunbeds and breakfast tables, perfect for sipping a good cold drink on summer days. From the pool you can enjoy a breathtaking view of the Mugello valley.
The villa also has a warning and defense military tower, and a beautiful terrace with a dining table for 32 people and barbecue, ideal for pleasant alfresco meals.
Among the outdoor areas you will also find: a Carriage Museum and a vegetable garden (both freely accessible to the guests); a lovely consecrated chapel; a romantic well (dating back to the 16th century); an old kiln under restructuring (where the bricks were baked and used for the construction of the external wall of the villa, which is majestic and imposing).
Besides Villa Falco Reale 20 is the ideal place to host every type of events (private functions, parties, business conferences, etc.).
The property also includes highly productive agricultural land (about 27 hectars) around villa.

INTERNAL DESCRIPTION
The whole property consists of the main building of the villa plus an apartment and a room for the disabled pleople (situated on the ground floor of the annex).
It can accommodate up to 20 people for a total of 6 suites, 3 bedrooms and 8 bathrooms.

The main building of the villa: Spread over 3 floors, the villa is elegantly furnished with several antique pieces, and tastefully blends its historic character of private residence with modern and luxurious comforts.
The ground floor is dedicated to the living area, all furnished in a classic style with elegant sofas, splendid fireplaces, impressive columns, precious antiques. In fact, you will find: the main salon, a lunch salon, a TV salon, a breakfast salon and a billiard room. Then there are three other wide halls, 1 utility room and a spacious kitchen with a large fireplace, fully equipped with dishwasher, microwave, vintage oven, fridge and long dining table.
The first floor, accessible via an internal staircase, includes the sleeping area, consisting of 5 elegant suites with double bed, furnished in a clever mix of antique pieces along with all modern comforts. They are, in fact, all equipped with: large private bathroom (some with Jacuzzi and others with shower), TV, safe and hairdryer.
An utility room and a hall make the rest of this floor.
From the first floor, through an old stone spiral staircase, you get to the area of the tower, from which you can enjoy a suggestive view of the entire Mugello valley. In this space you will find a beautiful suite with double bed, a stone fireplace, a double sofa bed and a bathroom with shower.

Apartment: From the terrace, climbing some stairs, you get to the apartment (which is therefore separated from the main building of the villa). The apartment consists of: 1 double bedroom, 1 twin bedroom (with 2 single beds), a dining room and a bathroom with shower.

Room for disabled people: Next to the main building of the villa there is an annex. On the ground floor of the annex is placed a bedroom with double bed (splittable in two single beds) and a bathroom (with shower). Both rooms are suitable for people with disabilities.

Spa: At guests' disposal (not included in the price) is the use of spa/wellness centre, located in the annex (with access from the inner courtyard of the villa). Inside this elegant and refined spa, you will find: a small Jacuzzi, a Swedish sauna, a steam room with sensation showers, an area designated for relaxation furnished with chaise longue, and a massage room.

Included air conditioning and free Wi-Fi (both in the internal and external spaces of the villa). Small pets are allowed only on request.

OUR OPINION
Wonderful Medicean villa located among the rolling hills of Vicchio, in the Mugello area. Ideal place to host every type of events (private functions, parties, business conferences, etc.) or to spend an unforgettable holiday in a fairytale setting (that is the Mugello countryside), in contact with nature without sacrificing comfort. In fact, the property boasts several amenities, including: the spa (with turkish bath, sauna and Jacuzzi), the swimming pool (with parasols and sunbeds), a large park, a terrace with outdoor dining table, a vegetable garden, air conditioning, pool table, bathroom for the disabled people.

CONDITIONS AND PRICES
This property has a minimum stay of 3 nights.

Included in the price: Use of the swimming pool, private parking, wi-fi, hair dryer, baby crib, safe, pool towels, equipped kitchen, washing machine, dryer, ironing set.
Excluded from the price: Extra beds (€ 50.00/day); use of the spa (€ 500.00/day); electricity on consumption; heating (€ 4.50/m3); air conditioning (€ 60.00 per day); compulsory final cleaning (€ 350.00).

Security Deposit: Customers are required to pay 1.500,00€ security deposit upon arrival (cash), which will be returned at the end of the stay upon damages.

This property for rent is not a hotel, agritourism, B&B or similar, and therefore by law, extra services similar to those you may find in these types of accommodations, such as a reception, concierge or security, receiving mail, provision of meals and drinks, cleaning and change of linen during your stay, and amenity kits with soaps etc. are strictly prohibited.

APE energy certification level: G 132.5 kWh/m2 per year

DESTINATIONS
Villa Falco Reale 20 is situated among the rolling hills of Vicchio, in the Mugello area.
The nearest small village is Caselle (1 km – reachable also on foot), where you can find a small restaurant, while in Vicchio (another village located just 4 km away from the property) there are any kind of shops. Vicchio is also the birthplace to the great artists Giotto and Beato Angelico.
The Mugello area is characterized by a clever mix of nature and comfort to citizens, while ensuring easy access to the A1 Milan-Naples highway, the proximity to Florence but also to historical centers including Scarperia (one of Italy's most beautiful towns with its Palazzo dei Vicari and the parish-churches in the surrounding area dating back to periods between 1000 and 1200) and Dicomano (an old village that originally was founded and inhabited by the Etruscans, in fact there are many buildings and artifacts belonging to their time).
For sport lovers, we suggest a visit to the International Racing Circuit of Mugello (38 km) or to a well-knowm 18 hole Golf Course (10 km). The Mugello is an excellent place for those who like to venture out and walk off the beaten track. There are various well marked routes around the area
some which offer spectacular panoramic views of the valley.
Within half an hour drive you can get to Lake Bilancino where you can practice several water sports, including canoeing, sailing and windsurfing.
For nature lovers, just 40 km away you will find the Monte Fanterona National Park for open air walks.
Lastly, if you love shopping, we recommend to go to the Barberino Designer Outlet (30 km) where you can find the most important brands of international fashion.

MAIN DISTANCES
Vicchio (4 km), Borgo San Lorenzo (12 km), Dicomano (15 km), Scarperia (18 km), Florence (40 km), Arezzo (80 km).

PARKING
10 outdoor parking places.

MORE FACILITIES
Private swimming pool with parasols and sunbeds
Private park with old trees and flowers
Air conditioning
Television
Spa with sauna, Jacuzzi and turkish bath
Dishwasher
Microwave
Oven
Fridge
Dryer
Washing machine
Vegetable garden
Internet Wifi
Highchairs
Baby cots
Safe-deposit boxes
Bicycles
Bathroom equipped for disabled people
Billiard room
Fireplaces
Barbecue
Terrace with outdoor dining table
Consecrated chapel
Ideal place for hosting every type of events

Booking conditions

  • Inclusions Internet
  • Available methods of payment: Credit Card
    Wire transfer
    PayPal
  • Check-in time: 16:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 10:00
  • Cancellation Policy For cancellations 45 days or more prior to the arrival date, 100% of the paid amount will be retained; for cancellations with less notice, the full rental amount will be retained.

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP