Villa dell'Olmo

Lari - Pise - Italie

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Villa Dell'Olmo se trouve dans la région du Chianti des collines de Pise, au coeur de la campagne toscane, nichée entre les montagnes et les plaines. Cette magnifique demeure bénéficie d'un superbe emplacement en face du village médiéval de Lari, devenu dans le temps siège administratif et avant-poste stratégique de la famille des Medicis sur tout le territoire.

DESCRIPTION DES EXTERIEURS
Villa dell'Olmo fait partie d'un complexe résidentiel à l'intérieur d'un domaine 3.400 hectares et elle est composée de la villa, d'une annexe, d'un hangar à outil et de vestiaires pour le court de tennis et la piscine.
Ce magnifique complexe qui date du début du XX° siècle, est entouré de terrains agricoles et d'un bois avec des sentiers pédestres où il est possible de se promener au milieu de splendides chênes centenaires. Un magnifique jardin s'étend sur les 4 côtés de la villa, délimité par des pots de fleurs, des pins maritimes, des cèdres du Liban et des magnolias. On y trouve un très beau gazébo et une table pour 14 personnes, pour d'agréables repas en plein air.
On accède à la villa par un imposant portail du XIX° siècle, qui s'ouvre sur un beau chemin orné de tilleuls pour finir sur un espace de parking (en plein air) avec 12 places disponibles pour les voitures.
La piscine (15x5m), chauffée avec des panneaux solaires thermiques, se trouve en face de la villa et à côté du gazébo. On y trouve des vestiaires (2 douches et des WC), ainsi que des chaises longues, parasols et transats. Il y a également, pour les sportifs, un court de tennis en tartan et des vestiaires (2 douches et des WC), un terrain de pétanque en ciment et une petite salle de gym entièrement équipée (tapis de course, vélo de spinning, banc et poids).
On trouve également derrière la villa un barbecue et un four à bois en brique, idéal pour faire des pizzas et du pain.

DESCRIPTION DE L'INTERIEUR
Villa dell'Olmo (870m2) peut accueillir jusqu'à 14 personnes, se développe sur 2 étages + mansarde, avec un total de 8 chambres dont 5 doubles et 3 avec deux lits simples dans chacune et 8 salles de bains (5 avec douche et 3 avec douche+baignoire).
La propriété est ainsi composée:

Rez-de-chaussée:
On accède depuis l'entrée principale, sur la droite, au salon, meublé de façon élégante et dominé par une très belle cheminée. Cet espace comprend des canapés et des fauteuils au goût raffiné et est orné d'un magnifique piano Steinway & Sons. Une table de billard est située dans l'entrée.
L'élégante salle à manger se trouve à gauche de l'entrée, avec une table pour 14 personnes. Tous les sols de l'espace jour remontent au début du XIX° siècle. Viennent ensuite la cuisine, entièrement équipée, une salle à manger avec une cheminée, la salle pour les petits-déjeuners, une salle de bains et un placard, une buanderie et la chaufferie. Toutes les pièces donnent sur le jardin.

Premier étage:
On accède au premier étage par un escalier principal ou un escalier secondaire qui mène également à la mansarde.
Cet étage est entièrement consacré à l'espace nuit avec 6 chambres (dont une avec un lit king size), toutes meublées avec goût et élégance et ainsi réparties: 2 suites avec salle de bains privée, 1 suite, 1 chambre secondaire avec deux lits simples, une grande salle de bains et une large terrasse, 2 chambres avec salle de bains. Le couloir qui dessert les chambres conduit enfin à un petit salon qui s'ouvre sur une petite terrasse et avec de grandes fenêtres qui datent du début du XX° siècle, qui surplombent la vallée.

Mansarde:
On y trouve un espace sous les toits, qui peut servir de chambre, avec un lit simple, et une salle de bains.

Annexe:
Bâtiment annexe à la villa, qui compte un salon, une cuisine et 2 autres chambres doubles, chacune avec sale de bains attenante.

La décoration des intérieurs est élégante, confortable et chaleureuse. Toutes les chambres possèdent la climatisation et des moustiquaires. Connexion Internet Wi-Fi disponible. Les animaux sont admis (pas à l'intérieur des habitations).

Villa dell'Olmo est une résidence idéale pour accueillir des familles ou des groupes d'amis qui souhaitent passer des vacances sous le signe de la détente, au milieu de la belle campagne toscane, avec à proximité les plus belles villes d'art de cette extraordinaire région italienne (San Gimignano, Florence, Sienne, Lucques, Pise).
Dotée de tous les conforts, cette villa possède des espaces extérieurs pour toutes les exigences (gazébo, coin barbecue et four à bois) à utiliser pour se détendre ou prendre des repas en plein air, ou pour faire du sport (court de tennis, salle de gym, terrain de pétanque, piscine, sentiers dans le domaine).

Le séjour minimum est de 5 nuits (4 sur demande)

Informations sur le Prix:
Inclus dans le prix: entretien du jardin et de la piscine; connexion Internet WI-FI.
Exclus du prix: électricité: 0,30 € par Kw; gaz 1,50 € par mètre cube; eau 4,00 € par mètre cube. Les déchets doivent être séparés selon les instructions de la collecte séparée. Un supplément de 20 € par jour sera facturé si les déchets ne sont pas séparés. Ménage final (80,00 € pour le rez-de-chaussée et 30,00 € pour chaque chambre usagée).

Caution: Il est demandé aux clients de verser avant leur arrivée une caution de 1.500 € par virement bancaire qui leur sera restituée à la fin du séjour sauf en cas de dommages.

La propriété en location n'est pas un lieu d'hébergement touristique, les services personnels typiques de l'hôtel sont donc exclus selon la loi, tels que réception, concierge et surveillance du logement, réception du courrier, fourniture de repas et boissons, ménage et changements des draps durant la location, fourniture de savon.

Certification EPA: G 131,7 kWh/m² an


Parking:
12 places en plein air

Destinations:
Villa dell'Olmo se trouve au bord du village médiéval de Lari, ancien avant-poste militaire protégé par une forteresse inaccessible, qui fut transformée par la famille des Médicis en siège administratif pour tout le territoire. A partir du 17° siècle, grâce aux beautés naturelles de la région et aux célèbres thermes de Casciana, la région de Lari, Crespina et Fauglia devint une destination prisée par l'aristocratie de Pise qui y fit construire des résidences.
Les amateurs de bien-être pourront se détendre aux thermes de Casciana toutes proches, célèbres depuis l'Antiquité pour leurs propriétés curatives.
Villa dell'Olmo se trouve au coeur de la région de production du Chianti des Collines de Pise, qui offre, parmi d'autres produits typiques, un vin DOGC sec, adapté à tous les palais et qui se marie bien avec les plats typiques de poisson de Livourne, la ville voisine anciennement rivale.
Ceux qui veulent aller à la plage, à égale distance entre Pise et Livourne, auront le choix entre les stations balnéaires des deux provinces comme Tirrenia (37 km) Vada (39 km), Cecina (42 km), Castiglioncello (46 km) et Rosignano Marittimo (30 km) avec les célèbres plages de sable blanc, style Caraïbes.
Les célèbres villes d'art toscanes (Pise, Florence, Sienne, Lucques) sont facilement accessibles en voiture.

La villa se situe également très près de deux terrains de golf: le Golf Club Castelfalfi (30 minutes) et le Cosmopolitan Golf Club de Tirrenia (40 minutes).

Principales distances:
Lari (2 km), Casciana Terme (11km), Volterra (40 km), San Gimignano (50 km), Pise (36 km), Lucques (65 km), Florence (72 km), Sienne (95 km).

ÉQUIPEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Piscine privée chauffée (par des panneaux solaires thermiques)
Court de tennis
Terrain de pétanque
Salle de gym
Parc privé
Internet Wi-fi
Machine à laver
Lave-vaisselle
Gazébo
Cheminée
Piano
Table à manger en plein air pour 14 personnes
Chaises longues, transats et parasol
Climatisation (uniquement dans les chambres)
Moustiquaires (uniquement dans les chambres)
Lit bébé et berceau
Télé
Four à micro-ondes
Four à bois
Congélateur
Réfrigérateur
Barbecue
Chauffage autonome
Animaux admis (pas à l'intérieur des habitations)
Table de billard

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Internet
  • Moyens de paiment disponibles: Virement bancaire
    Carte de crédit
    PayPal
  • Heure de Check-in : 16:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 10:00
  • Conditions d'annulation: Pour des annulations 45 jours ou plus avant la date darrivée, {1}% du montant payé sera retenu; pour des annulations avec moins de préavis, le montant total de la location sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Villa dell'Olmo

Lari - Pisa - Italy

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

Villa dell'Olmo lies in the Chianti area of the Pisan hills, just in the heart of the Tuscan countryside close to Pisa. This superb mansion boasts an amazing position in front of the medieval hamlet of Lari, which became in the XVIth century the local government headquarter of the Medici Family over the territory.

EXTERNAL DESCRIPTION
Villa dell'Olmo is within a residential complex part of an estate of 8401 acres and is made up of the Villa, the annex and the tennis court/swimming pool changing rooms.
The property dates back to the early 20th century and is surrounded by farmland, a wood with paths ideal for walkings among century old oaks and a beautiful garden all around the villa adorned by potted flowers, pine trees, Lebanese cedar trees and magnolias. The garden hosts a lovely gazebo equipped with dining table for 14 people, perfect for meals at the open air.
An imposing gate of the XIXth century opens on a wide avenue edged by a row of lime trees which leads to the outdoor parking area (max 12 cars).
In front of the property and next to the gazebo there is the swimming pool (mt. 15x5) heated by solar thermal panels and equipped with sunbeds, deck chairs and parasols. There is also a changing room (2 showers and toilet). For sport lovers there is also a tartan tennis court with its changing room (2 showers and toilet), an outdoor bowling green and a small gym fully equipped (tapis roulant, spin bike, bench, dumbbells).
At the back of the villa there is a barbecue and a wood-fired brick oven ideal for baking bread and pizzas.

INTERNAL DESCRIPTION
Villa dell'Olmo (870 sqm) can accommodate up to 14 people, is spread over 2 floors + attic for a total of 8 bedrooms (8 doubles and 3 twins) and 8 bathrooms (5 with shower and 3 with shower+bathtub). More specifically, the property consists of:

Ground Floor:
On the right from the main entrance there is the sitting room with refined furnitures where dominates a magnificent fireplace. This area is provided with tasteful sofas and armchairs and adorned by a beautiful piano Steinway & Sons. A pool table is situated in the entrance.
On the left of the entrance there is an elegant dining room with a dining table for 14 people. All the tiles of the living areas dates back to early XXth century. Follows the kitchen fully equipped, a dinette with fireplace, the breakfast room, the bathroom, the store room, the boiler room and the laundry room. All the rooms have direct access to the garden.

First floor:
This floor can be reached via the main staircase or through a secondary staircase leading also to the attic.
The first floor hosts the sleeping area with 6 bedrooms (1 with a king size bed) all furnished with style and taste are spread as follows: 2 suites with private bathroom, 1 suite, 1 guest room with 2 twin beds, a vast bathroom and a wide terrace, 2 bedrooms with bathroom. The sleeping area hallway ends to a small sitting room with a small terrace and big windows (original from early '900), overlooking the valley.

Attic:
This area hosts another bedroom with a single bed and a toilet.

Annexe:
In this premise there is a living room, a kitchen and 2 more double bedrooms, each with its own bathroom.

The interiors are refined, comfortable and welcoming. All bedrooms are equipped with air conditioning and mosquito nets. Included free Wi-Fi throughout the villa. Pets are allowed (not inside the rooms).

OUR OPINION
Villa dell'Olmo is the ideal accommodation for families or groups of friends wishing to spend a pleasant and relaxing holiday, immersed in the beauty of the Tuscan countryside and near the most beautiful cities of the region (San Gimignano, Florence, Siena, Lucca, Pisa).
Equipped with all modern amenities, the villa has several outdoor areas for any needs (gazebo, barbecue and wood-fired brick oven) useful to relax or to eat outdoors. It offers also area for sport practise or simple leisure (tennis court, gym, bowiling green, swimming pool, walking paths).

The minimum stay is 5 nights (4 on request)

Pricing Information:
Included in the price: park pool maintenance; Internet Wi-FI.
Excluded from the price: electricity: € 0.30 per Kw; gas € 1.50 per cubic meter; water € 4.00 per cubic meter. The waste must be separated according to the instructions of the separate collection. An extra charge of € 20 per day will be charged if the waste is not separated. Final house cleaning (€ 80,00 for ground floor and € 30,00 for each used bedroom).

Security Deposit: Customers are required to pay in advance 1.500,00€ security deposit (using bank draft) which will be returned at the end of the stay upon damages.

This apartment for rent is not a hotel, agritourism, B&B or similar, and therefore by law, extra services similar to those you may find in these types of accommodations, such as a reception, concierge or security, receiving mail, provision of meals and drinks, cleaning and change of linen during your stay, and amenity kits with soaps etc. are strictly prohibited.

APE energy certification level: G 131,7 kWh/m2 per year

Parking:
12 outdoor parking places

DESTINATIONS
Villa dell'Olmo is nestled on the edge of the medieval hamlet of Lari, an ancient military outpost protected by an impervious fortress, which became in the XVIth century the local government headquarter of the Medici Family over the territory. Due to the beauty of the area and to the beneficial spa of Casciana Terme, since from the XVIth century, Casciana, Lari, Crespina and Fauglia were elected by the Pisan aristocracy as the ideal place where to built their mansions.
Wellness lovers will relax in the nearby Terme di Casciana famous from ages for the beneficial properties of its spring water.
Villa dell'Olmo is located just in the heart of the wine production area of "Chianti delle Colline Pisane" which boasts a DOGC dry wine suitable for all tastes and which matches very well with the fish dishes typical of the Livorno area (in ancient times the first enemy of Pisa).
Sea lovers have several choices because Villa dell'Olmo is between Pisa and Livorno and the coast of both the provinces is equally distant. The nearest seaside resorts are Tirrenia (37 km) Vada (39 km), Cecina (42 km), Castiglioncello (46 km) and Rosignano Marittimo (30 km) with its tropical style white sandy beaches.
The famous Tuscan cities of art (Pisa, Florence, Siena, Lucca) are easily reachable by car.
The villa is also close to golf courses: the Golf Club Castelfalfi (30 minutes) and the Cosmopolitan Golf Club of Tirrenia (40 minutes).

Main Distances:
Lari (2 km), Casciana Terme (11km), Volterra (40 km), San Gimignano (50 km), Pisa (36 km), Lucca (65 km), Florence (72 km), Siena (95 km).

More facilities:
Private swimming pool (heated by solar thermal panels)
Tennis court
Outdoor bowling green
Private park
Internet Wi-fi
Washing machine
Dryer
Dishwasher
Gazebo
Fireplace
Piano
Outdoor dining table for 14 people
Sunbeds, deck chairs and parasol
Air conditioning (in bedrooms only)
Mosquito nets (in bedrooms only)
Baby bed and baby cot
TV
Microwave oven
Wood-burning oven
Freezer
Fridge
Barbecue
Independent heating system
Pets allowed (not inside the rooms)
Pool table

Booking conditions

  • Inclusions Internet
  • Available methods of payment: Wire transfer
    Credit Card
    PayPal
  • Check-in time: 16:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 10:00
  • Cancellation Policy For cancellations 45 days or more prior to the arrival date, 100% of the paid amount will be retained; for cancellations with less notice, the full rental amount will be retained.

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP