Val d'Aposa/82740

via Val d'Aposa - Bologne centre - Bologne

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Magnifique appartement de deux chambres et deux salles de bains; situé au premier étage (sans ascenseur, il y a 20 marches à monter) dans un bâtiment historique dans le centre-ville, plongé dans un contexte stratégique et exclusif: à quelques pas de Piazza Maggiore, du rénové Mercato delle Erbe (le marché des herbes) et des monuments les plus célèbres de Bologne.

Les clients ont accès a toute la propriété, ils ont a leur totale disposition la cuisine, les draps et les serviettes qui sont fournis. Notre équipe sera sur place, à l'arrivée des clients, pour leur donner les clés et leur expliquer tous les services à leur disposition. Pendant le séjour on sera à disposition pour toute nécessité.

Ce magnifique trois-pièces de 90 m2 environ, entièrement rénové en Février 2019, offre des finitions de luxe comme par exemple des cadres de fenêtre anti-bruit de dernière génération, la climatisation et de romantiques ventilateurs de plafond en bois dans toutes les pièces, aussi bien que la connexion rapide en fibre optique. La grande télé smart à disposition dans l'appartement permet de se connecter par ses comptes personnels à Netflix et Amazon Key, ou encore d'envoyer le contenu de votre iPhone directement sur l'écran, via Apple TV. Pour finir, une enceinte BOSE bluethoot aussi est a disposition pour écouter la musique que l'on préfère en haute définition.

La propriété ouvre sur une grande et accueillante salle de séjour où les nuances de tons chauds que l'on a choisi pour les revêtements et les tableaux colorés accrochés aux murs donnent une ambiance moderne et apaisante, l'idéale pour se détendre après une journée de travail ou de tourisme dans la ville. L'ameublement offre aussi un élégant sofa à 3 places convertible en lit matrimonial (140 cm x 200 cm), 2 confortables fauteuils coordonnés et une table allongeable qui peut accueillir jusqu'à 6 personnes pour déjeuner.

Juste derrière la partie dédiée à la détente et à l'amusement on a la cuisine ouverte, parfaitement équipée et faite sur mesure; elle se caractérise par un carrelage d'un vert irisé qui se démarque sur les meubles suspendus d'un blanc candide, et elle offre le lave-vaisselle, la machine à café Nespresso, le four électrique et une cuisinière à gaz.

Un couloir, qui mène aux deux chambres de l'immeuble, sépare la zone nuit de la salle de séjour. La chambre patronale donne sur la pittoresque église Spirito Santo, avec sa façade admirablement décorée recouverte de terre cuite; elle est meublée d'un confortable lit matrimonial (160 cm x 200 cm) et d'une grande armoire. Il y a ensuite une deuxième chambre, avec un lit matrimonial (160 cm x 200 cm) et une niche avec des étagères où l'on peut stocker ses affaires personnelles.

L'appartement dispose de deux salles de bains modernes avec du carrelage de design en céramique. En passant par la salle de séjour on accède à la salle de bains principale, qui dispose d'une douche en maçonnerie, tandis que la deuxième salle de bains se situe au bout du couloir dans la zone nuit, et elle aussi offre une grande cabine de douche en maçonnerie.

Services supplémentaires:
- Machine à café Nespresso (les capsules ne sont pas comprises) et grille-pain
- Internet haute vitesse en fibre optique et avec Wi-Fi
- Lave-linge, étendoir, planche et fer à repasser
- Chauffage autonome et climatiseur split dans toutes les pièces
- Télé smart de 37” dans la salle de séjour
- Apple TV, Amazon Key, enceinte BOSE bluetooth
- 20 marches à monter pour accéder à la propriété

Il s'agît d'un immeuble qui jouit d'une position stratégique, à quelques pas du centre-ville de Bologne. Le choix idéal pour visiter à pied la ville. Par une petite balade à pied on peut atteindre tous les monuments les plus intéressants du centre-ville, aussi bien que les bâtiments qui accueillent les nombreuses expos d'art ou les restaurants les plus renommés.

Quartier:
L'appartement se situe dans un contexte très élégant, au plein cœur du centre historique de Bologne, dans un bâtiment historique à quelques pas de Piazza Maggiore et de tous les plus importants monuments de la ville. L'appartement se trouve à proximité du quartier Mercato delle Erbe (le marché des herbes), bien animé, et à deux pas seulement du Palais Ghisilardi, siège du Musée Civique du Moyen-Âge de Bologne. Si vous vous baladez dans le centre-ville, vous allez découvrir des endroits d'un grand intérêt artistique et historique, comme par exemple la célèbre Académie des Beaux Arts, le Théâtre de l'Opéra Communale, le pittoresque quartier juif, la tour Garisenda et la Tour des Asinelli (à moins de 2 minutes de marche à pied). Via dell'Indipendenza, la route commerçante la plus connue à Bologne, se trouve à 200 mètres environ. Le carré de ruelles qui se développe à côté de Piazza Maggiore et qui a son centre le long de Via Pescherie Vecchie, avec toutes ses épiceries, se situe lui aussi tout près de la propriété.

Transport en commun:
Le long de Via Ugo Bassi, à côté de la propriété, fait halte l'autobus qui mène à la gare, à la foire et à l'aéroport.

Parking:
L'appartement se situe dans la zone à trafic limité (ZTL). Le garage privé le plus proche se trouve à Piazza Galileo (Garage Piazza Maggiore). Il est possible d'avoir des abonnement mensuels, sur demande, pour ce garage. Si l'on entre dans la zone ZTL, en payant le ticket approprié, il pourrait être pratique de se garer dans le parking courte durée à Piazza Roosvelt, situé à environ 2 minutes à pied de l'appartement. La tarif horaire du parking est €2,4, et entre 19h00 et 08.00 c'est gratuit. Différemment on peut se garer dans un deuxième parking public, RIVA RENO, au prix de €12 par jour, abonnement mensuel de €180.

Quelques informations sur la circulation routière dans le centre-ville de Bologne:

Dans le cas de longs séjours (à partir de 3 mois) on peut faire demande d'un permis d'accès au centre historique. Pour ceux qui choisissent des courts séjours, la Mairie permet l'accès en voiture au centre-ville 3 jours par mois, ou pendant 4 jours consécutifs. L'accès est garanti par un ticket journalier (€6) que l'on peut acheter chez le Tper point (Via Marconi, 4 au coin de Via Lame), ou dans le bureau de tabac situé à côté de la Basilique San Petronio.

Attention:
Les clients doivent payer une taxe de séjour qui n'est pas comprise dans le prix. Les frais varient de 1,5 € à 5 € par personne et par nuit, en fonction de la valeur de la réservation. Elle est appliquée uniquement les 5 premières nuits.

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Charges (électricité, eau, gaz)
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Val d'Aposa/82740

via Val d'Aposa - Bologna city centre - Bologna

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

Beautiful apartment with 2 bedrooms and 2 bathrooms located on the first floor (without elevator, 20 steps) of a historic building in the city center, in a strategic and exclusive context. It is just a short distance from Piazza Maggiore, the renovated Mercato delle Erbe, and the most famous monuments of Bologna.

Guests have access to a fully equipped kitchen, and are provided with bed linens and towels. Upon arrival, our staff will be waiting at the apartment to explain how everything works and to hand over the keys. During your stay, our staff is available to address any requests or concerns.

This magnificent 2 bedroom apartment of about 90 sq. mt. was completely renovated in February 2019 and is equipped with high quality fittings such as double glazed windows, air conditioning, and wood fans in all rooms, as well as a fast fiber optic internet connection. The large smart TV in the apartment allows you to connect to Netflix and Amazon, as well as project the contents of your iPhone directly on the screen through the Apple TV. A bluetooth BOSE speaker completes the entertainment equipment so you can listen to your music in high definition.

The apartment opens onto a cozy and spacious living room where the warm shades chosen for the wall coverings and the colorful paintings hanging on the walls create a modern and relaxing atmosphere, ideal to relax in after a day of work or after exploring the city. The furniture includes an elegant 3-person sofa convertible into a double bed (140 cm x 200 cm), 2 comfortable matching chairs, and an extendable table for 6 guests.

Just behind the area dedicated to relaxation and entertainment, there is the fully equipped kitchen characterized by green iridescent ceramics, which stand out against the white cabinets. It is equipped with a dishwasher, a Nespresso coffee machine, an electric oven, and a gas stove.

The sleeping area is separated from the living room by a corridor leading to the 2 bedrooms. The master bedroom overlooks the picturesque church of the Holy Spirit, with its decorated facade covered in terracotta, and is furnished with a comfortable double bed (160 cm x 200 cm) and a large wardrobe. Then there is the second bedroom equipped with another double bed (160 cm x 200 cm) and a niche to store your things.

The apartment has 2 modern bathrooms that are finely finished with designer ceramics. The main bathroom can be accessed from the living room and is equipped with a built-in shower, while the second is located at the end of the corridor of the sleeping area and is also equipped with a spacious walk-in shower.

Amenities:
- Nespresso coffee machine (pods not included) and toaster
- High-speed fiber-optic internet and Wi-Fi
- Washing machine, drying rack, iron, and ironing board
- Independent heating and air conditioning with splits in all rooms
- 37” Smart TV in the living room
- Apple TV, Amazon Key, BOSE bluetooth speaker
- 20 steps to climb to access the property

This property is located in an enviable position, just a short distance from the heart of Bologna’s city center. It is in an optimal position to allow guests to explore the city on foot. Within a short walk you can reach all the most interesting monuments of the historic city center, art exhibitions, or the most renowned restaurants.

Area:
The apartment is located in an elegant context, in the heart of the historic city center of Bologna, in a historic building close to Piazza Maggiore and all the most important monuments of the city. The apartment is located near the lively Mercato delle Erbe neighborhood, a stone’s throw from Palazzo Ghisilardi, home to the Museo Civico Medievale di Bologna. A walk through the center will lead you to discover points of great historical and artistic interest, such as the prestigious Academy of Fine Arts, the famous Teatro dell’Opera Comunale, the characteristic Jewish ghetto, the Garisenda tower, and the Asinelli tower (less than 2 minutes on foot). Via dell’Indipendenza, the most famous shopping street in Bologna, is about 200 meters away. The alleys near Piazza Maggiore and Via Pescherie Vecchie, with many food and wine shops, are also a short distance away.

Public transportation:
Along the adjacent Via Ugo Bassi you can take the bus to reach the train station, the fair, and the airport.

Parking:
The apartment is located within the limited traffic zone (ZTL). The nearest private garage is in Piazza Galileo (Garage Piazza Maggiore). You can buy a monthly subscription with prices on request. If you enter the ZTL, by paying for the appropriate ticket, it can be very convenient to park in the parking lot of Piazza Roosvelt which is about a 2 minute walk from the apartment. The hourly cost is € 2.40 and from 19:00 to 8:00, it is free. Alternatively, you can park at the other public parking lot, RIVA RENO at a cost of € 12 per day, monthly pass from € 180.

Information on driving in the center of Bologna:
In case of long-term stays (from 3 months on) it is possible to ask for permission to enter the historic city center. For customers who stay for a short period, the Municipality admits entry with a car in the center for only 3 days in the course of a month or for 4 consecutive days. Access is guaranteed by purchasing a daily ticket (€ 6) at the TPer point located on the corner of Via Marconi 4 and Via Lame or at the tobacconist next to the Basilica of San Petronio.

Important:
Guests are required to pay a tourist tax that is not included in the price. The fee varies from € 1.50 to € 5.00 per person per night depending on the totale price of the reservation. It is only applied to the first 5 nights.

Booking conditions

  • Inclusions Final cleaning
    Initial cleaning
    Utilities (electricity, water, gas)
    Internet
  • Available methods of payment: PayPal
    Wire transfer
    Credit Card
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Check-in time: 15:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 11:00
  • Cancellation Policy The full down-payment will be retained.

Reviews

  • 4.9/5
  • 4.9/5

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP