Trieste/80886

Corso Trieste - Trieste-Nomentano - Rome

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Lumineux appartement de 75 m2 situé au sixième étage (avec ascenseur) d'un élégant bâtiment dans le quartier Trieste, un quartier résidentiel avec des marchés et des bars en plein air, non loin de Piazza Istria. La ligne de métro B1 (arrêt S.Agnese/Annibaliano) se trouve à 400 mètres seulement de l'appartement.

On trouve en entrant, un hall, la chambre - sur la gauche - et un petit couloir qui mène à la salle de bains et à la cuisine. On accède au salon directement depuis le hall.

Le salon, aménagé de façon simple et fonctionnelle, est très spacieux et propose un canapé lit double (160cm x 190cm), un coin télé, une table avec quatre chaises et des bibliothèques. On accède depuis la zone jour à un petit balcon.
La chambre est meublée avec un lit double(160cm x 190cm), deux tables de chevet , une commode et une grande armoire.

La salle de bains, moderne et fonctionnelle, offre une cabine de douche.
La cuisine habitable, avec table et chaises, est équipée avec un réfrigérateur, un four, une cuisinière, une machine à laver, un lave vaisselle et tout le nécessaire pour six personnes. On accède également depuis la cuisine à un deuxième balcon.

L'appartement possède enfin un grand cellier, avec un sèche linge.

La climatisation est disponible dans le salon et chambre.

Parking
- Parking payant dans la rue (bandes bleues)
- Parking gratuit dans la rue (bandes blanches)

Transport public
Métro B: arrêt Sant'Agnese/Annibaliano
Gare Rome Termini - 19 minutes avec les transports publics
Vatican - 40 minutes avec les transports publics

Quartier
Le quartier Trieste se trouve au nord-est de Rome et prend son nom du principal boulevard qui la traverse, Corso Trieste.
Après la guerre et pendant le boom économique, le quartier est devenu célèbre grâce à ‘Piper’, une discothèque fréquentée par de nombreuses stars de l'époque, dont Patty Pravo. De nombreux concerts y furent organisés, Pink Floyd, Nirvana et les Beatles qui, après le concert, selon la légende, se seraient baignés tout habillés dans la fontaine ‘Fontana delle Rane’ de piazza Mincio.

On entre dans le quartier Coppedè entre Via Tagliamento et Via Dora, caractérisé par les villas et bâtiments avec des tours toscanes, sculptures de style "liberty", arches mauresques, gargouilles gothiques, façades avec fresques et jardins avec palmiers. Le quartier, qui se concentre autour de Piazza Mincio, avec sa splendide Fontana delle Rane (fontaine des grenouilles), fut réalisé par l'architecte florentin Gino Coppedè, entre 1913 et 1926.

On trouve dans les environs Villa Ada, parc très fréquenté par les passionnés de jogging. La villa, autrefois résidence privée de Vittorio Emanuele III, accueille en été des concerts en plein air qui font partie du festival “Rome incontra il Mondo” (Rome à la rencontre du Monde).

Le quartier est bien desservi par les transports publics: la ligne B1 du métro - arrêt S.Agnese/Annibaliano - permet de se rendre facilement à Via Nomentana et à Viale Regina Margherita, d'où il est simple d'aller à l'hôpital Umberto I et à la Libre Université Internationale des Etudes Sociales Guido Carli, connue comme LUISS, université privée. L'Université La Sapienza est accessible à pied en 30 minutes environ.

Les environs comptent de nombreux restaurants, bars, pubs, glaciers et autres endroits où passer d'agréables moments de détente. Un supermarché se trouve derrière l'appartement.

Principales attractions:
Catacombes des Jordaniens, Catacombes de Priscilla, Catacombes de Sainte-Agnès, le mausolée de Constantina, Villa Torlonia, le MACRO - Musée d'Art Contemporain de Rome.
Le Mausolée de Costantina, plus connu comme le ‘Mausolée de Sainte Constance’, est un lieu de culte catholique situé dans Via Nomentana, à l'intérieur du complexe monumentale de Sant'Agnese fuori le mura.




Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Charges (électricité, eau, gaz)
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 12:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Commentaires

  • 4.6/5 :-)
  • 5.0/5 Casa perfetta

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Trieste/80886

Corso Trieste - Trieste-Nomentano - Rome

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

Bright 75sqm apartment located on the sixth floor (with elevator) of an elegant building in the Trieste neighbourhood, a residential district full of local markets, open-air bars and restaurants, only a few steps away from Piazza Istria. The metro B1 - S.Agnese/Annibaliano station - is only 400 meters away.

Entering the house you find a hallway, the bedroom - located on the left - and a small corridor that leads to the bathroom and the kitchen. From the hallway you enter the living and dining room.

The spacious living room, furnished in a simple yet functional manner, has a double sofa bed (160cm x 190cm), TV corner, a table with four chairs and book shelves. From the living room you access a small balcony.
The bedroom is furnished with a double bed (160cm x 190cm), two bedside tables, a chest of drawers and a large wardrobe. The modern bathroom has a shower cabin.
The eat-in kitchen, with table and chairs, is equipped with a refrigerator, oven, stove, washing machine, dishwasher and everything you need for six people. The kitchen has access to a second balcony.

In addition, the apartment has a large utility room (equipped with dryer). The apartment is air conditioned both in the living room and bedroom.

Parking in the area:
- Paid on-street parking within blue lines
- Free parking (within white lines)
- Private paid garages

Public transport
Metro B1: stop Sant'Agnese/Annibaliano
Termini Station - 19 minutes by public transport
Vatican - 40 minutes by public transport

Rome City Tax
Guests are required to pay a tourist tax: € 3,50 per person per night for up to 10 nights (maximum, € 35 per person).
Children under the age of 10 do not pay.

Area
Trieste neighbourhood is located north-east of Rome city centre, and it is named after Corso Trieste, the main avenue crossing it.
After the II World War and in the 50’s-60’s, the area was largely renowned thanks to the ‘Piper’, the famous club which played a major role in Rome's nightlife. Many prominent people were its regular guests, including the Italian singer Patty Pravo; moreover, the Pink Floyd, the Nirvana and the Beatles gave concerts there. According to popular history, the Beatles jumped completely dressed into the Fontana delle Rane (‘the Frog Fountain’) in Piazza Mincio.

Between via Tagliamento and Via Dora, you enter the Coppedè neighbourhood, popular for its villas and buildings with turrets, liberty sculptures, Moorish arches, gothic gargoyles, painted facades and gardens with palm trees. This entire neighbourhood was built by the Florentine architect Gino Coppedè between 1913 and 1926.

The heart of this neighbourhood is undoubtedly Piazza Mincio, with its magnificent Fontana delle Rane (‘the Frog Fountain’). In the vicinity you also find Villa Ada, a famous park for jogging. The villa, which used to be the private residence of king Vittorio Emanuele III, hosts the summer concerts of the "Rome festival meets the World".

The neighbourhood is well served by public transport: the nearby subway station S.Agnese/Annibaliano connects with Via Nomentana and Viale Regina Margherita, from where you can easily reach both the hospital Policlinico Umberto I and the International University of Social Studies Guido Carli, known as LUISS University. La Sapienza University is about 30 minutes away on foot.

In the area there is no shortage of restaurants, bars, pubs, ice cream parlors and bars where to enjoy pleasant and relaxing moments.
Right behind the apartment is a supermarket.

Booking conditions

  • Inclusions Final cleaning
    Initial cleaning
    Utilities (electricity, water, gas)
    Internet
  • Available methods of payment: PayPal
    Wire transfer
    Credit Card
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Check-in time: 15:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 11:00
  • Cancellation Policy The full down-payment will be retained.

Reviews

  • 4.6/5 :-)
  • 5.0/5 Casa perfetta

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP