Senese

via Senese - Oltrarno - Florence

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Description des extérieurs
Situé au premier étage, sans ascenseur (12 marches) d'un bâtiment qui se trouve dans via Senese, à 10 minutes à pied de Porta Romana et près de l'avenue qui conduit à Piazzale Michelangelo d'où vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la ville. Son emplacement est idéal pour ceux qui ont besoin d'utiliser leur voiture et veulent rester en dehors de la zone à trafic limité, tout en restant à proximité des magasins, supermarchés et restaurants.

Description de l'intérieur
Appartement de 120m2, de style moderne, qui se développe sur un étage, avec un jardin et une terrasse privée. Il peut accueillir jusqu'à 4 personnes, avec 2 chambres et 2 salle de bains toutes deux avec douche.
Une fois passée la porte d'entrée, on trouve sur la gauche, un grand salon avec canapé et télévision. La cuisine, spacieuse et bien équipée avec une table à manger pour 6 personnes se trouve elle sur la droite.
Une porte-fenêtre de la cuisine donne sur la terrasse extérieure et le jardin privé avec pelouse, équipé d'un grand gazébo avec canapé, fauteuils et table basse, idéal comme coin détente. Il y a depuis la terrasse 6 marches en pierre pour accéder au gazébo. Il y a aussi une buanderie, juste à l'extérieur de la cuisine, à gauche de la terrasse.
En revenant dans l'appartement, on trouve sur la gauche, le long du couloir, une chambre spacieuse avec lit double (non séparable - largeur du matelas 160 cm), une salle de bain attenante avec douche et qui donne sur Via Senese.
Sur la droite, il y a une salle de bain avec douche, puis la deuxième chambre avec lit double (non séparable - largeur du matelas 160 cm) et une vue sur le jardin privé.

Chauffage: autonome.
Climatisation: 3 split: un dans la cuisine et un dans chaque chambre.

Nous informons nos aimables hôtes que pour se rendre au centre historique, vous pouvez prendre le bus n.37 dont l'arrêt se trouve juste à côté de l'appartement et s'appelle "San Gaggio 02" tandis que l'arrêt de bus pour le retour s'appelle"San Gaggio 03".

Informations sur le prix:
Inclus dans le prix: Charges (pour les locations jusqu'à 30 jours), ménage final, fourniture de serviettes et draps, frais de copropriété et frais d'agence.
Exclus du prix: Taxe de séjour de 3€ par personne et par nuit, pour les 7 premières nuits du séjour, uniquement pour les personnes de plus de 12 ans (pour tout renseignement sur les exemptions et réductions veuillez consulter notre page F.A.Q.) ; charges d'eau, électricité et gaz (uniquement pour les séjours de plus de 30 jours) si elles excèdent 70€.

Caution: Pour les locations de 15 jours ou moins, il est demandé aux clients une caution de 300 €, montant qui sera pré-autorisé 7 jours avant le check-in. Pour les locations entre 16 et 30 jours, les clients devront verser 1000€ 7 jours avant le check-in. Les cartes prépayées et les cartes de débit ne sont pas acceptées. Pour les locations de plus de 30 jours, des conditions particulières s’appliquent.

Quartier
L'appartement se trouve à quelques mètres de Porta Romana, la porte la plus au sud des remparts de Florence, à partir de laquelle se développe le quartier historique d'Oltrarno. "Oltrarno” signifie "au- delà de l'Arno" et ce quartier s'étend le long de la rive sud du fleuve. L’Oltrarno représente la véritable essence de Florence: un quartier tranquille, verdoyant et donc plus relaxant que les autres. C'est pour cette raison que de plus en plus de touristes l'apprécient. Ce quartier est également connu comme le quartier de l'artisanat, célèbre pour ses charmantes boutiques, les petits magasins et les magnifiques ateliers des artisans (en particuliers ceux qui travaillent les meubles et le cuir) : via Maggio représente le centre des antiquaires à Florence.
L’Oltrarno est passé, au fil des siècles, de centre rural à un quartier chic où de nombreux aristocrates bâtirent leurs propres palais et villas. Le plus grand est sans aucun doute le Palais Pitti ancienne demeure des Grands Ducs de Toscane. Pitti accueille aujourd'hui de nombreuses expositions et musées, parmi les plus importants de la ville. D'autres attractions importantes du quartier de l’Oltrarno sont la Chapelle Brancacci avec ses magnifiques fresques de Masaccio, Masolino et Filippino Lippi, le Piazzale Michelangelo avec ses vues à couper le souffle sur Florence, la superbe église de San Miniato (l'un des plus hauts points de la ville et le meilleur exemple d'art roman en Toscane) et le Ponte Vecchio où se trouvent de nombreux bijoutiers et orfèvres. Le Palais Pitti abrite le magnifique jardin de Boboli, un musée en plein air avec des sculptures, dont certaines remontant aux XVI et XVII siècles.
Enfin, l'Oltrarno est également célèbre pour le marché de piazza Santo Spirito (installé tous les matins), ses cafés et bars à vins (Olio & Convivium, Bene Vobis, Caffè degli Artigiani. . .) et les restaurants qui proposent des plats typiques de la cuisine toscane (Santo Bevitore, I 4 Leoni, Osteria del Cinghiale Bianco, Il Magazzino . . .). Ceux qui choisiront un appartement dans ce quartier trouveront un grand choix d'épiceries, pâtisseries, boulangeries et bien d'autres encore.


Transports publics:
Lien vers le site des transports publics à Florence: www.ataf.net
Lien vers le site des chemins de fer italiens Trenitalia: www.trenitalia.it


Parking:
Le centre historique de Florence est une zone à trafic limité, (ZTL) et il existe donc des règles spéciales pour accéder ou stationner dans cette zone.. L’appartement a l'avantage de ne pas se trouver à l'intérieur de cette zone ZTL et cela signifie donc que vous n'aurez pas de difficultés à accéder à l'appartement et à garer la voiture dans les environs. Vous trouverez dans les environs de l'appartement de nombreuses places de parking dans la rue, places payantes entre 8h et 20h. Quand vous chercherez une place, vous noterez les bandes blanches par terre, ce sont les places réservées aux résidents, et les places délimitées par les bandes bleues sont pour les non-résidents et sont payantes.. Le prix varie selon le quartier de la ville où l'on se trouve. Vous pouvez si vous le préférez, vous garer dans un parking privé ou choisir parmi les nombreuses places de parking disponibles.

La propriété en location n'est pas un lieu d'hébergement touristique, les services personnels typiques de l'hôtel sont donc exclus selon la loi, tels que réception, concierge et surveillance du logement, réception du courrier, fourniture de repas et boissons, ménage et changements des draps durant la location, fourniture de savon.

Certification EPA: G 221,117 kWh/m² an

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: Virement bancaire
    Carte de crédit
    PayPal
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de la location sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Senese

via Senese - Florence - Italy

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

External Description
Located on the first floor, without elevator (12 steps to climb) of a building located on Via Senese, which is just a short walk from Porta Romana and close to the tree-lined avenue which leads to Piazzale Michelangelo where you can enjoy a wonderful view of the city. The location is convenient for those who need to use the car and stay outside the limited traffic zone, and close to shops, supermarkets and restaurants.

Internal Description
Apartment on one level (120 sqm / 1292 sq.ft), furnished in a modern style, with private garden and terrace. It can accommodate up to 4 people, has 2 bedrooms and 2 bathrooms with shower.
As you enter, on the left you will find a large living room with sofa and TV. On the right, there is a spacious and well-equipped kitchen with a dining table for 6 people.
From the kitchen a French door leads to the private terrace and garden with lawn, equipped with a large gazebo with sofa, armchairs and coffee table. You can reach the gazebo by climbing 6 stone steps. Besides, as soon as you leave the kitchen, on the left of the terrace you will find a laundry room.
Returning inside the apartment, along the corridor on the left is a spacious bedroom with double bed (160 cm wide mattress - not divisible), ensuite bathroom with shower and windows overlooking Via Senese.
On the right there is a bathroom with shower and then a second bedroom with double bed (160 cm wide mattress - not divisible) and windows overlooks the private garden.

Independent heating.
Air Conditioning: a total of 3 splits: one in the kitchen and one in each bedroom.
Please note that to reach the historic center, you can take the bus n.37 whose stop is right next to the apartment and is called "San Gaggio 02" while the bus stop for the return is called "San Gaggio 03".

Pricing Information:
Included in the price: Utilities included (for stays up to 30 days), final cleaning, towels and sheets provided, condominium fees, and agency fees.
Not included in the price: Tourist tax of 3,00€ per person (over the age of 12) per night, for the first 7 nights (for information regarding exemptions and reductions, see our F.A.Q. Page); utilities of water, electricity, and gas (for rentals over 30 days) if exceeding € 70.00.

Security deposit: For stays equal to or lesser than 15 days, all clients will have to grant € 300.00 with a valid credit card 7 days before check-in for a pre-authorization. For stays between 16 and 30 days, guests will have to pay €1000.00 7 days before check-in. Prepaid and/or debit cards are not accepted. For rentals over 30 days, special conditions apply.

Area
The apartment is located a few meters from Porta Romana, the southernmost gate of the walls of Florence, from which the historic Oltrarno district begins.
The name “Oltrarno” literally means “beyond the Arno” and this neighborhood which stretches along the south bank of the river represents a different facet of Florence than that of the area near the Duomo. The Oltrarno perhaps displays the true character of Florence and in general is slightly quieter, greener, and more relaxed than the other districts of Florence. Indeed many tourists tend to choose the Oltrarno for this reason. Traditionally an artisans’ quarter, the Oltrarno still boasts today many lovely antique shops and artisans’ studios (in particular furniture and leather-workers) and Via Maggio remains the focus of Florence’s thriving antique trade.

Public transportation:
Link for the public bus service in Florence: www.ataf.net
Link for the national train network in Italy: www.trenitalia.it

Parking:
The Florence city center is a ZTL zone which means a limited traffic zone and therefore special rules apply to entering this area. This particular apartment is not located within the ZTL which is an advantage, meaning that driving to the apartment and parking nearby is fairly easy. Near the apartment you will find adequate street parking, which you will pay for between approximately 8:00 am to 8:00 pm. When seeking street parking please note that you must park in blue lined spots as the white lined ones are for resident permit use only. Parking costs vary within the city with the highest charges being found towards the centre of Florence. If you prefer, you can park in a private garage or choose one of the several underground parking lots.

This property for rent is not a hotel, agritourism, B&B or similar, and therefore by law, extra services similar to those you may find in these types of accommodations, such as a reception, concierge or security, receiving mail, provision of meals and drinks, cleaning and change of linen during your stay, and amenity kits with soaps etc. are strictly prohibited.

APE energy certification level: G 221,117 kWh/m2 per year

Booking conditions

  • Inclusions Final cleaning
    Initial cleaning
    Internet
  • Available methods of payment: Wire transfer
    Credit Card
    PayPal
  • Check-in time: 15:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 11:00
  • Cancellation Policy The full rental amount paid will be retained.

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP