Santo Stefano C/80738

Via Santo Stefano - Bologne centre - Bologne

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Grand et très élégant appartement de 65 m2 environ avec une chambre, une lumineuse salle de séjour et une cuisine séparée, situé dans un des quartiers les plus exclusifs de Bologne, plongé au milieu d'un charmant ancien monastère médiéval qui a été entièrement rénové et transformé dans un élégant bâtiment résidentiel, avec conciergerie (ouverte de lundi au samedi de 09h00 à 18h00), jardin en commun et garage privé (2 mètres de largeur et 6 mètres de longueur).

La propriété, qui se situe au deuxième étage du complexe, offre une ambiance silencieuse et tranquille grâce à ses fenêtres donnant toutes sur le jardin intérieur, ce qui permet un séjour en plein confort. De plus la température optimale est garantie par le chauffage centrale toujours en marche pendant les mois d'hiver, et par une unité portable de climatisation qui est disponible au cours de l'été.

Naturellement les finitions de l'appartement respectent l'élégance du contexte dans lequel on se trouve, pour cela le sol est entièrement en parquet de chêne, les fenêtres disposent de double vitrage anti-bruit et l'entrée est agrémentée d'une magnifique boiserie en style moderne. D'ailleurs tout l'ameublement offre un mélange bien réussi entre d'incroyables pièces d'antiquité et des meubles d'un design plus actuel.

La salle de séjour par exemple offre deux sofas à trois places chacun – l'un des deux convertible en lit matrimonial – une table avec un design moderne, allongeable pour accueillir jusqu'à 6 personnes, et la télé à écran plat 32” accrochée au mur. L'ameublement s'enrichit ici d'un ancien buffet en bois marqueté et d'un précieux écritoire florentin daté 1700, tandis que les nombreux jeux de lumière, créés grâce aux lampes ici présentes, donnent la meilleure ambiance pour chaque occasion.

La cuisine est vraiment moderne et elle se caractérise d'un excellent mélange de tons différents, qui vont du wengé blanchi pour les meubles suspendus jusqu'au vert pétrole pour la porte coulissante et les vantaux. La cuisine est parfaitement équipé de tout le nécessaire y compris de four électrique, micro-ondes et lave-vaisselle.

Une porte faite sur mesure et très particulière donne accès à la chambre. Celle-ci, grande et lumineuse, dispose d'un beau lit matrimonial dont la tête est en tissu clair, d'un bureau qui accueille la chaîne stéréo et d'un vestiaire à 4 vantaux. La chambre offre aussi une salle de bains en suite dont la douche double, travail de maçonnerie en forme pentagonale, est le détail le plus époustouflante. Le meuble en bois lui aussi, magnifique avec le plan du lavabo en marbre, ne fait que souligner l'élégance et le soin pour chaque détail, une attention dédiée à l'espace que l'on trouve dans tout l'appartement. Il s'agit donc de l'endroit idéal pour tous ceux qui recherchent le meilleur dans les moindres détails.

Transports en commun:
L'appartement qui se situe au plein cœur de Bologne est très bien desservi par les moyens de transports en commun. Le long de Via Santo Stefano e Via Rizzoli l'on peut prendre plusieurs autobus (en direction de la foire, des hôpitaux et de la gare) et la navette pour l'aéroport.

Parking:
La propriété dispose d'un garage privé dont l'accès se situe Via de' Buttieri 3 (195 cm de largeur et 6 mètres de longueur) et elle se trouve à l'intérieur de la zone à trafic limité. Pour des longs séjours qui dépassent les 3 mois il est possible obtenir la résidence temporaire et le permis de circuler en voiture dans le centre historique pour les 12 mois suivants. Pour les courts séjours l'accès au centre est permis seulement 3 jours par mois (non consécutifs ou pour 4 jours consécutifs) grâce à un ticket de 6€ (valable une journée) que l'on peut acheter chez les revendeurs agréés ATC. Sans rentrer dans la zone à trafic limité on peut se garer le long de Via Dante Alighieri, précisément face à l'appartement.

Quartier:
L'appartement jouit d'une position stratégique, à moins de 5 minutes à pied de Piazza Maggiore et de Piazza delle 7 Chiese (Piazza Santo Stefano). Tout près on peut visiter beaucoup d'endroits d'intérêt artistique et historique, comme par exemple la célèbre Académie des Beaux Arts, le très connu Teatro dell'Opera Comunale, le pittoresque quartier juif, la tour Grisenda et la tour des Asinelli (à moins de 2 minutes à pied, même chose pour Piazza Maggiore). Les rues commerçantes les plus célèbres pour le shopping à Bologne, via d'Azeglio et Via Farini (avec son élégante Galleria Cavour, où l'on trouve les plus célèbres marques de la haute couture made in Italy) ne sont qu'à 200 mètres de l'appartement.

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Taxes
    Charges (électricité, eau, gaz)
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Commentaires

  • 5.0/5 As described with an excellent location with top rate service.
  • 5.0/5 Apartment was perfect, location was excellent and Halldis made it easy and comfortable.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Santo Stefano C/80738

Via Santo Stefano - Bologna city centre - Bologna

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

Spacious and elegant 65 m2, one-bedroom apartment with bright living room and kitchen, located in one of the most exclusive areas of Bologna, in the charming setting of an old restored medieval monastery transformed into an elegant residential building, with concierge (open Monday to Saturday, from 9am to 6pm), common garden and private garage (2,18 yd wide and 6,56 yd long).

The apartment is on the second floor and all windows overlook a luscious internal courtyard, providing guests with a quiet and relaxing environment to enjoy their stay. A portable AC unit and centralized heating system will ensure guests can always enjoy optimal temperatures in every season.

The apartment's interior finishes reflect the elegance of the building’s surroundings; for this reason, floors are in oak wood, windows are double-paned and soundproof and the foyer is decorated with magnificent modern wooden paneling. In general, the decor consists of an exquisite blend of beautiful antiques pieces and more modern elements.

In particular, the living room makes available to guests two 3-seater sofas - one of which can be turned into a queen-size bed - a modern table, which can be extended to accommodate as many as 6, and a wall-mounted flat 32” TV. The living room decor is completed by an antique inlaid wood chest and a precious eighteenth-century Florentine secretary desk, while carefully placed lamps create the right ambiance for every occasion.

The kitchen is very modern and enhanced by an original mix of colors, ranging from the white-washed wenge of wall-mounted cabinets to the teal of disappearing sliding door and cabinet doors. Amenities in the kitchen include electric and microwave ovens and dishwasher.

A customized door leads to the bedroom, which is large and bright, and features a nice queen-size bed with light color fabric headboard, desk with stereo and 4-door wardrobe. The en suite bathroom includes double shower, whose unique pentagon shape is a true attraction. The beautiful cabinet with marble counters and wooden doors, which hide a technical compartment, bear witness to the great attention to detail, which guests can find in every corner of this residence. This is the ideal place for those who looks for the best in every detail.

Public transport:
Located in the heart of Bologna's center, the apartment is well served by public transport. Along Via Santo Stefano and Via Rizzoli, you can take several buses (headed to the Fiera, hospitals and train station), as well as the airport shuttle.

Parking:
The apartment also includes a private garage accessible from Via dei Buttieri 3; it measures 6,40 ft in width and approximately 20 ft in length and is within a restricted-traffic area. For stays longer than 3 months, guests can obtain a temporary residence permit and a pass to drive through the city’s historic center. The pass has a 12-month validity. For shorter stays, it is only possible to access the historic center on 3 non-consecutive days (or 4 consecutive days), with a ticket that can be purchased at authorized ATC sellers. The cost of the ticket is € 6.00 (per day). Without entering the restricted-traffic area, parking is available on Via Dante Alighieri, directly opposite the apartment.

Area:
The apartment is located in a very strategic location, less than a 5-min walk from Piazza Maggiore and Piazza delle 7 Chiese (Piazza Santo Stefano). In its immediate vicinity are points of great historical and artistic interest, such as the prestigious Academy of Fine Arts, the renowned Opera Comunale, as well as the famous Jewish ghetto, and the Garisenda and Asinelli Towers, which, just like Piazza Maggiore, are less than a 2-min walk away. Bologna’s most famous shopping streets, Via d'Azeglio and Via Farini (with its prestigious Cavour Gallery, the heart of Made-in-Italy high-fashion brands) are at approximately 200 yd away from the apartment.



Booking conditions

  • Inclusions Final cleaning
    Initial cleaning
    Taxes
    Utilities (electricity, water, gas)
  • Available methods of payment: PayPal
    Wire transfer
    Credit Card
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Check-in time: 15:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 11:00
  • Cancellation Policy The full down-payment will be retained.

Reviews

  • 4.6/5 Lovely apartment, nicely appointed in a beautiful building. Very airy with lots of light. Modern appliances & design. Bathroom is very nice & large & the bed is very comfortable. The area is upscale & is close to downtown.
  • 5.0/5 I enjoyed my stay very much. The apartment is lovely, fully equipped, and extremely comfortable. I was out most of the time during my stay, but it was really nice to get back in such a pleasant apartment. It was quite hot in Bologna when I was there, but the apartment - thanks to its structure and because of the a/c unit - was a perfect retreat from the heat. The location is great, the neighbourhood quiet and convenient to move around Bologna's city centre. I will certainly consider booking here again if I will need to be back in Bologna - and I hope I will! Ms. Anna Pacheco was very kind and helpful throughout my stay. One day the modem stopped working and it was replaced quickly. Excellent customer service!

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP