Castello di San Polo 18

San Polo in Chianti - Greve in Chianti - Italie

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

DESCRIPTION DES EXTERIEURS
Castello di San Polo 18 est un château avec une tour, charmant et magnifique, situé dans le célèbre territoire du Chianti Classique, non loin de Florence.
Bâtiment d'époque du 16° siècle, ayant appartenu a de nombreuses familles illustres de Florence au cours des siècles, il appartient actuellement aux comtes Pandolfini.
Le château, protégé par un portail automatique, est entouré d'un grand et luxuriant parc privé (de 10.000 m2) qui comprend des vignes, des oliviers, des cyprès, un potager et un romantique jardin clôturé avec des haies. Ce dernier, restauré dans les années 1930 par le célèbre architecte et paysagiste anglais Cecil Pincent, mène à la terrasse équipée, endroit idéal pour déjeuner/dîner en plein air.
Les espaces à l'extérieur, équipés d'un éclairage automatique, comprennent une superbe piscine à débordement (11x12 m), au coeur de la nature et depuis laquelle on peut admirer une vue à couper le souffle sur la campagne environnante. On trouve près de la piscine deux pergolas couvertes et aménagées avec des chaises longues et des transats.
Les hôtes ont également à disposition 3 vélos pour explorer les charmants villages du territoire du chianti, comme Impruneta, Greve et Panzano.

DESCRIPTION DE L'INTERIEUR
La propriété, qui se développe sur 2 étages avec une charmante tour, représente un exemple typique d'architecture aristocratique toscane et elle est meublée de façon élégante, avec des meubles d'époque de haute qualité et des œuvres d'art inestimables. Le château est régulièrement rénové, ce qui crée un merveilleux mélange entre la beauté ancienne et les conforts modernes dernier cri. La résidence peut accueillir en tout jusqu'à 18 personnes, avec 9 chambres et 8 salles de bains.

Rez-de-chaussée: Le rez-de-chaussée est consacré à la zone jour. Un large hall d'entrée permet d'accéder à 2 somptueuses et élégantes salles à manger, avec une table en bois. On trouve ensuite une grande cuisine, avec des plafonds voûtés, entièrement équipée avec un micro-ondes, lave-vaisselle, grille pain, bouilloire, four et cafetière.
Cet étage comprend également 3 salons: le premier possède une télé avec satellite, plafond voûté et accès direct à la terrasse externe équipée, idéale pour d'agréables repas en plein air; le deuxième est majestueux, avec plafond à caissons, cheminée de la Renaissance et plancher peint; le troisième offre une bibliothèque du XIX° siècle et donne sur le romantique jardin, où les hôtes pourront se plonger dans la lecture, entourés de tranquillité et de calme.
Il y a aussi une salle de bains avec douche.

Premier étage: Le premier étage, accessible en montant un bel escalier décoré, est consacré à la zone nuit. On y trouve en effet 3 grandes chambres, toutes équipées avec la climatisation et composées de la manière suivante: 1 chambre double avec salle de bains attenante avec douche; 1 avec deux lits simples avec salle de bains attenante avec douche et baignoire; 1 chambre double avec cheminée et salle de bains attenante avec douche et baignoire.

Deuxième étage: Le deuxième étage aussi est consacré à l'espace nuit et comprend: 1 chambre double avec climatisation, cheminée et salle de bains attenante avec douche; 2 chambres communicantes avec deux lits simples dans chacune (on peut éventuellement transformer les lits simples en lits doubles), qui se partagent une salle de bains avec douche et baignoire; 1 suite avec un lit double, des décorations raffinées du 18°siècle et une grande salle de bains avec baignoire, une grande douche et deux lavabos.
Une autre salle est à disposition des hôtes, un salon aménagé avec un tapis de course, avec vue sur une terrasse donnant sur le jardin.

Tour: On trouve dans la tour médiévale: 1 salon avec cheminée; 1 chambre double avec salle de bains (avec douche), la climatisation et un sol en terre cuite. Cette pièce offre une magnifique vue sur le jardin et les douces collines du Chianti. Il y a enfin 2 chambres avec des lits simples (qui peuvent s'unir pour former des lits doubles) avec salle de bains attenante (avec baignoire et douche).

Connexion Wi-Fi à disposition. Toutes les chambres possèdent des moustiquaires. Les animaux ne sont pas admis.

NOTRE OPINION
Magnifique résidence historique avec piscine à débordement, située dans l'une des régions les plus pittoresques au monde, le Chianti Classique. Cette propriété est un savant mélange d'élégance classique et de conforts modernes (comme la télé avec satellite, climatisation, lecteur DVD, chaîne hi-fi, tapis de course).
De par son emplacement privilégié, entouré d'oliviers et de vignes, c'est le logement idéal pour les grands groupes d'amis ou des familles qui souhaitent passer des vacances de détente absolue, plongés dans la nature, dans la tranquillité et le silence des splendides collines toscanes.

CONDITIONS ET PRIX
La propriété ne peut être réservée que du samedi au samedi en haute et très haute saison.
Il est par ailleurs possible de réserver la version plus petite de ce château, avec une capacité d''accueil de 14 personnes.

Inclus dans le prix: Ménage final; ménage quotidien (3 heures) ; charges (eau, gaz et électricité jusqu'à 330 Kw/semaine); connexion Internet Wi-Fi; petit-déjeuner buffet de 8h à 10h.
Exclus du prix: Électricité (au-delà de 330 Kw/semaine pour 0,80€/Kw); chauffage (350,00 € par jour); ménage et changement des draps; services supplémentaires.

Caution: Il est demandé aux clients de verser une caution de € 1000.00 en espèces à l'arrivée, qui leur sera ensuite restituée au plus tard 7 jours après leur départ sauf en cas de dommages ou de services supplémentaires à régler.

DESTINATIONS
Castello di San Polo 18 se trouve dans la magnifique région du Chianti Classique, célèbre dans le monde entier pour le prestigieux vin qui y est produit, et pour les paysages évocateurs et les charmants villages que l'on trouve le long de la "Via Chiantigiana", de Greve, toute proche, à Panzano, de Castellina à Radda. Même Sienne, la superbe ville médiévale pleine de traditions et de chefs-d'œuvre artistiques, est à 1 heure de route.
Il faut également visiter et admirer la campagne siennoise et ses environs: vous trouverez d'autres perles médiévales, restées intactes et au charme incomparable, comme San Gimignano, Monteriggioni, Volterra et San Galgano.
Le village le plus proche est San Polo in Chianti (3 km), où vous trouverez des magasins pour les besoins de base (nourriture, boulangerie, boucherie, bureaux de presse ...) et quelques restaurants et bars.
La gare ferroviaire et l'aéroport les plus proches sont ceux de Florence, à 35 minutes et 45 minutes en voiture.
Pour les sportifs, il existe différentes options: la randonnée et le vélo; des courts de tennis et terrains de foot à 12 km (au Chianti Country Club); des terrains de golf à 5 km (au Circolo Golf Ugolino); des centres équestres et parcours d'équitation à 11 km (au centre équestre L'Antellino).
A signaler, pour les fans de shopping, The Mall (30 km), un outlet de luxe où vous trouverez les plus grandes marques italiennes et internationales de haute couture.
Enfin, pour ceux qui souhaitent se détendre un peu, nous vous conseillons de vous rendre aux Thermes de Figline Valdarno (20 km).

PRINCIPALES DISTANCES
San Polo in Chianti (3 km), Greve in Chianti (18 km), Florence (20 km), Monteriggioni (55 km), San Gimignano (60 km), Sienne (70 km), Arezzo (70 km).

PARKING
4 place de parking en plein air

EQUIPEMENTS SUPPLEMENTAIRES
Climatisation
Parc privé avec oliviers et vignes
Potager
Piscine à débordement
2 pergolas couvertes avec table à manger
Télé avec satellite
Terrasse
Cheminée
Connexion Internet Wifi
Portail automatique
Eclairage automatique à l'extérieur
Lecteur DVD
Chaîne hi-fi
Tapis de course
Moustiquaires
Table de ping-pong
Ventilateurs portables
3 vélos
Bouilloire
Grille pain
Lave-vaisselle
Micro-ondes
Four
Cafetière
Lave-linge
Lits bébé et chaises hautes
Grande confidentialité
Très belle vue sur la campagne environnante
Animaux non admis

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Charges (électricité, eau, gaz)
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: Carte de crédit
    PayPal
    Virement bancaire
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de la location sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Castello di San Polo 18

San Polo in Chianti - Greve in Chianti - Italy

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

EXTERNAL DESCRIPTION
Castello di San Polo 18 is a wonderful charming castle with tower, located in the famous countryside of Chianti Classico, just a short distance from Florence.
This 16th century historic mansion has belonged to many illustrious Florentine families over the centuries, and is currently owned by the counts Pandolfini.
The castle, protected by an automatic gate, is surrounded by a large, lush private park (10,000 sqm) including vineyards, olive groves, cypress trees, a vegetable garden and a fenced garden with hedges. The latter, restored in the 1930s by the the English landscape architect Cecil Pinsent, leads to the outdoor terrace, ideal setting for alfresco lunches/dinners.
Outdoor spaces, equipped with automatic lighting, are enhanced by a wonderful infinity pool (11x12 m), immersed in the greenery and from which you can enjoy breathtaking views of the surrounding countryside. Near the pool are two covered pergolas, equipped with deckchairs and sun loungers.
At guests' disposal, also, 3 bicycles for exploring the charming villages of the Chianti area, such as Impruneta, Greve and Panzano.

INTERNAL DESCRIPTION
The castle, spread over 2 floors with a charming tower, is a typical example of Tuscan aristocratic architecture and is elegantly decorated with high quality period furniture and priceless works of art. The castle is regularly renovated and refurbished, creating a wonderful mix of ancient beauty and modern facilities.
The whole property can accommodate up to 18 people for a total of 9 bedrooms and 8 bathrooms.

Ground floor: The ground floor is dedicated to the living area. After a large entrance hall, you will find 2 elegant dining rooms with wooden table. Following a spacious kitchen, characterised by vaulted ceiling and fully equipped with microwave, dishwasher, toaster, kettle, oven and coffee machine.
Besides, this floor includes 3 living/sitting rooms: the first one, with satellite TV, vaulted ceiling and direct access to the outdoor terrace, ideal for alfresco meals; the second one, with coffered ceiling, Renaissance fireplace and painted floor; the third one, with a 19th century library overlooking the garden, where guests can enjoy a read, surrounded by quiet and silence.
A bathroom with shower makes the rest of this floor.

First floor: The first floor, accessible by climbing an ornate staircase, is dedicated to the sleeping area. You will find, in fact, 3 spacious bedrooms, all equipped with air conditioning and composed as follows: 1 double with ensuite bathroom with shower; 1 twin with ensuite bathroom with shower and bathtub; 1 double with fireplace and ensuite bathroom with shower and bathtub.

Second floor: 
The second  floor is dedicated to the sleeping area and consists of:  1 double bedroom with air conditioning, fireplace and ensuite bathroom with shower; 2 adjoining twin bedrooms (both convertible to double), sharing a bathroom with shower and bathtub; a suite with double bed, refined 18th century decorations and large bathroom with a  bathtub and a large shower and double sinks. 
Moreover, at guests' disposal a sitting room equipped with treadmill, overlooking a loggia above the garden.

Tower: 
In the Medieval tower is located: 1 sitting room with fireplace; 1 double bedroom with bathroom (with shower), air conditioning and terracotta floor. This room overlooks the garden boasting wonderful views over the rolling Chianti hills. And the last 2 twin bedrooms (convertible to double) with ensuite bathroom with both bathtub and shower.

Included free Wi-Fi. All bedrooms are provided with mosquito screens. Pets are not allowed.

OUR OPINION
Stunning historic mansion with infinity pool, located in one of the most famous landscapes in the world, the Chianti Classico area. The property is a clever mix of classic elegance and several modern comforts (such as satellite TV, air conditioning, DVD player, stereo, treadmill).
For its privileged position, surrounded by olive trees and vineyards, it is the ideal accomodation for large groups of friends or families wishing to spend a relaxing stay, enjoing the peace and silence, among the gentle hills of Chianti.

CONDITIONS AND PRICES
This property can only be booked from Saturday to Saturday in Peak and High Seasons.
It is also possible to rent the smaller version of the castle, which can accommodate up to 14 people.

Included in the price: Final cleaning; utilities (gas, water, electricity up to 330 Kw/week); Wi-Fi Internet connection; daily breakfast service (buffet from 8 to 10 am); daily cleaning service (3 hours).
Excluded from the price: Electricity (more than 330 Kw/week – 0,80€/Kw); heating (€ 350,00 per day); cleaning and linen change; extra services.

Security Deposit: Customers are required to pay cash at the arrival 1000.00€ security deposit, which will be returned within 7 working days after the departure upon damages or extra services to be paid.

DESTINATIONS
Castello di San Polo 18 is situated in the wonderful area of Chianti Classico, known worldwide for the prestigious wine to which it gives birth (the typical mark of the Gallo Nero) and for its evocative sceneries and charming villages which are along the “Via Chiantigiana”, from the nearby Greve to Panzano, from Castellina to Radda.
Even Siena, a splendid medieval city full of tradition and artistic masterpieces, is quite near, just 1 hour away by car.
It is also worth visiting the countryside of Siena: here you will find other medieval gems, of incomparable charm and still remained intact, like San Gimignano, Monteriggioni, Volterra and San Galgano.
The closest village is San Polo in Chianti (3 km), where you can find all basic shops (grocery sore, bakery, butcher, newsstand...) and some restaurants and bars.
The nearest train station and airport are those of Florence, respectively at 35 minutes and 45 minutes away by car.
For sport lovers, several options are available: trekking and biking paths; tennis courts and football pitches at the Chianti Country Club (12 km); golf courses at the Circolo Golf Ugolino (5 km); riding stables at the Equestrian Center Antellino (11 km).
For shopping lovers, it is advisable to go to The Mall (30 km), a luxury outlet centre where you can find the most famous Italian and International high fashion brands.
Lastly, for those looking for relax, we suggest a visit to the nearby spas of Figline Valdarno (20 km).

MAIN DISTANCES
San Polo in Chianti (3 km), Greve in Chianti (18 km), Florence (20 km), Monteriggioni (55 km), San Gimignano (60 km), Siena (70 km), Arezzo (70 km).

PARKING
4 outdoor parking spaces

MORE FACILITIES
Air conditioning
Private park with olive trees and vineyards
Vegetable garden 
Infinity swimming pool
2 covered pergolas with dining table
Satellite TV
Terrace
Fireplace
Wifi Internet connection
Automatic gate 
Outdoor automatic lighting 
DVD player
CD player
Treadmill
Mosquito screens
Ping-pong table
Portable fans
3 bicycles
Kettle
Toaster
Dishwasher
Microwave
Oven
Coffee machine
Washing machine
Cots and highchairs
Maximum privacy
Beautiful views over the surrounding countryside
No pets allowed




Booking conditions

  • Inclusions Utilities (electricity, water, gas)
    Internet
  • Available methods of payment: Credit Card
    PayPal
    Wire transfer
  • Check-in time: 15:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 11:00
  • Cancellation Policy The full rental amount paid will be retained.

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP