Castel Bolognese/82780

Via Giovanni da Castel Bolognese - Trastevere-Monteverde - Rome

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Joyeux, lumineux et accueillant trois-pièces dans un quartier de Rome situé entre Trastevere et Testaccio. La Gare Trastevere se trouve à 450 mètres de l'appartement et le Quartier Testaccio, le plus authentique de Rome avec son célèbre marché, n'est qu'à 10 minutes de marche à pied.
Cet appartement, de 85 m2 environ, se situe au 3ème étage (avec ascenseur) et il se compose d'une salle de séjour, deux chambres, une salle de bains et une cuisine.

Ce qui caractérise cet appartement ce sont les couleurs des murs, des meubles et des armoires qui donnent une belle ambiance.

La propriété ouvre sur la salle de séjour meublée d'un canapé-lit (140cm x 190cm), d'un fauteuil, d'une table à manger avec cinq chaises et d'un coin télé. Une bibliothèque murale, une lampe et de beaux tableaux complètent l'ameublement de la salle.

Dès la salle de séjour un couloir mène aux deux chambres, à la salle de bains et à la cuisine qui se trouve tout au bout.

La première chambre offre deux lits simples (80cm x 190cm), qui peuvent être unis pou avoir un lit matrimonial (160cm x 190cm); une table de chevet et une grande armoire.

La deuxième chambre offre un lit matrimonial (160cm x 190cm), deux tables de chevet, un coffre et une armoire.

Pour terminer il y a la cuisine avec un réfrigérateur, un four, des plaques de cuisson, le lave-vaisselle, une chaudière électrique, le four micro-ondes, et de la vaissellerie pour six personnes. La cuisine offre aussi une table à manger avec quatre chaises.

La salle de bains dispose de sanitaires et cabine de douche.

L'appartement dispose aussi de climatisation dans les deux chambres.

Cet appartement, qui jouit d'une ambiance très animée, donne sur Via Giovanni da Castel Bolognesi et Via Bernardino Passeri.

Parking:
Aux alentours il y a plusieurs places de stationnement payantes (bandes bleues) et gratuites (bandes blanches).

Transports en commun
- Tramway ligne 8 le long de Viale Trastevere jusqu'à Piazza Venezia – 300 mètres
- Gare Trastevere: train métro, en direction de l'aéroport Fiumicino aussi – 450 mètres
- Différents moyens de transport en commun pour atteindre plusieurs endroits de la ville – 300 mètres
- Le quai “Testaccio”, le long du Tibre - 450 mètres

Quartier

L'appartement se situe dans un palais historique construit pour Ferrovie dello Stato (la Société du Chemin de Fer) en 1913, le dernier bâtiment a été achevé le 22 octobre 1915. Au cours de cette période la Première Guerre Mondiale a éclatée et l'on dit que beaucoup de femmes ont travaillé à ce projet pour en terminer la construction, puisque les hommes étaient presque tous partis pour la guerre. Trente-six bombardiers américains ont déchargé 179 bombes sur la Gare Ostiense, et sur les quartiers Trastevere et Garbatella. Pourtant les bombardiers n'arrivèrent pas à frapper la cible de la Gare Trastevere et des bombes tombèrent sur le Palais de Giovanni da Castel Bolognese et sur Via Ettore Rolli, en détruisant les escaliers “G”, “F” et la petite école dans la cour.
La belle comédienne Elsa Martinelli a vécu dans ce bâtiment, par conséquence les gens du spectacle et des comédiens célèbres passaient par là et on pouvait les croiser. La jeune diva fumait des cigarettes américaines avec filtre, mais elle ne prenait que deux ou trois bouffées et puis les jeta dans la cour. Tout de suite les mégots devinrent la proie des garçons les plus entreprenants. Le bâtiment même fut un lieu de tournage pour le cinéma: Sergio Corbucci y tourna “Totò, Peppino e la dolce vita”, Luciano Salce “Il Federale”, avec Ugo Tognazzi et Stefania Sandrelli. Aujourd'hui même on peut rencontrer dans la cour des équipes de tournage en train de tourner des longs-métrages ou des séries télévisées.
La beauté de ce quartier c'est qu'il se trouve entre deux autres magnifiques quartiers, Testaccio d'un côté et Trastevere de l'autre. La zone est riche en cafés, restaurants, clubs et sa proximité au centre-historique de la ville en fait un quartier très intéressant et charmant pour ceux qui désirent visiter la capitale.

La Città dell'Altra Economia (Ville de l'Autre Économie) se trouve dans le quartier Testaccio, à l'intérieur de Campo Boario (l'ancien Abattoir), dans les espaces rénovés de Campo Boario di Testaccio, 3.500 m2 d'expositions, vente, événements et rencontres autour de la promotion de l'autre économie: l'agriculture biologique et sociale, le commerce équitable, les énergies renouvelables et la bio-construction, la réutilisation et le recyclage, la mobilité durable, mais aussi une librairie et une ludothèque, un café-bio et un restaurant-bio.

Mercato di Testaccio (le Marché de Testaccio), c'est un centre gastronomique incontournable, le point de rencontre idéal pour tous les gourmands. Une grande place couverte où l'on peut faire du shopping ou passer son temps libre, ouvert du lundi au samedi jusqu'à 15h30.

Le marché de Porta Portese, c'est le marché par excellence à Rome. Cet endroit si animé, typiquement romain, a été source d'inspiration pour les directeurs de cinéma, les écrivains et les chanteurs. Comme tous les marchés aux puces, celui-ci offre tous genres de bric-à-brac, livres, antiquités, jouets, disques, meubles, maquillage et cartes postales d'antan. Ouvert tous les dimanches de 06h00 à 14h00.

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Charges (électricité, eau, gaz)
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Castel Bolognese/82780

Via Giovanni da Castel Bolognese - Trastevere-Monteverde - Rome

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

Lively, bright and welcoming three-room apartment in a neighbourhood of Rome located between Trastevere and Testaccio. The Trastevere Station is 450m away and the Testaccio neighbourhood, one of the most authentic in Rome with its renowned market is just a ten minute walk away.

This 85sqm apartment is located on the third floor with an elevator and is composed of a living room, two bedrooms, a bathroom and a kitchen.

The peculiarity of this apartment is that the walls, furniture and wardrobes are painted in different colors.

The apartment opens onto the living room; furnished with a sofa bed (140cm x 190cm), an armchair, a table with five chairs and a corner with the television. A bookcase, a lamp and beautiful paintings complete the furnishings of the living room.

From the living room there is a corridor leading to the two bedrooms, bathroom and kitchen .

The first bedroom is furnished with two single beds (80cm x 190cm), if necessary they bcan be joined and become a double bed (160cm x 190cm), a bedside table and a large wardrobe.

The second bedroom is furnished with a double bed (160cm x 190cm), two bedside tables, a chest and a wardrobe.
The kitchen includes a refridgerator, oven, hob, dishwasher, electric boiler, microwave, crockery and cutlery for six people. The kitchen is also equipped with a table and four chairs.

The bathroom has a toilet and a shower cabin.

The apartment has an air conditioning system in the two bedrooms.

This fun apartment's windows face on Via Giovanni da Castel Bolognesi and Via Bernardino Passeri.

Parking
In this area, there are free parking spaces (white stripes) and payment parking spaces (blue stripes).

Pubblic Transport
- Tram n. 8 in Viale Trastevere to Piazza Venezia - 300m
- Trastevere train station Metrolpolitano train and also to Fiumicino airport - 450m
- Public transport for different points of the city - 300m
- Lungotevere Testaccio - 450m

Area
The apartment is located in an historic building built for the State Railway Company in 1913, the last building was completed on the 22nd October 1915. During this period the First World War broke out and it is said that many women were used to finish the construction because most of the men had left for the war. American bombers unloaded 179 bombs on the Ostiense Station, the Trastevere and Garbatella neighbourhood. The bombers did not hit their target and a few bombs hitthe building in Giovanni da Castel Bolognese and Via Ettore Rolli, devastating the buildings 'G', 'F' and the small school in the courtyard.
The beautiful actress Elsa Martinelli, came to live in this building and consequently saw the passing of well-known actors and characters of the movie industry. The young diva smoked wonderful American filtered cigarettes, she only took two or three puffs and then threw them in the yard. The butts immediately became and objest of interest. The Pbuilding itself become a movie set: Sergio Corbucci shot “Totò, Peppino and la dolce vita”, Luciano Salce “Il Federale”, with Ugo Tognazzi and Stefania Sandrelli.
Today one often finds cinematographic crews in the courtyard shooting TV dramas and feature films.
The beauty of this neighbourhood is that it has Testaccio on one side and Trastevere on the other. The area is rich in clubs, bars and restaurants, its proximity to the historic city centre makes it a very interesting and pleasant neighbourhood for those who want to visit the Rome.
The City of the Other Economy is in Testaccio, inside the Campo Boario ex slaughterhouse, in the ancient restored spaces of Campo Boario di Testaccio, 3,500 square meters of exhibition, sale, events and meetings for the promotion of the other economy: organic and social agriculture, fair trade, renewable energy and bio-building, re-use and recycling, sustainable mobility, but also a bookshop , a biobar and a bioristorante.
Mercato di Testaccio, an unmissable gastronomic centre, an ideal meeting point for all gourmets. A large covered square where you can go shopping and spend leisure time; open Monday - Saturday until 15.30.
The Porta Portese market, the Rome market par excellence. This lively, typically Roman place was a source of inspiration for film directors, writers and singers. like all flea markets, this market also offers all kinds of bric-a-brac, books, antiques, toys, records, furniture, cosmetics and vintage postcardsOpen every Sunday from 06.00 - 14.00.

Booking conditions

  • Inclusions Final cleaning
    Initial cleaning
    Utilities (electricity, water, gas)
    Internet
  • Available methods of payment: PayPal
    Wire transfer
    Credit Card
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Check-in time: 15:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 11:00
  • Cancellation Policy The full down-payment will be retained.

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP