Villa Liberty Montecatini

Montecatini Terme - Pistoia - Italie

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

DESCRIPTION EXTÉRIEURE
Villa Liberty Montecatini est une villa élégante située sur les hauteurs de Montecatini Terme, au sein de la très belle zone de Casina Rossa, soit à 2 km de la gare ferroviaire.
La propriété a été construite dans le style typique « Liberty », un style né au début du XIXe siècle, qui a rendu célèbre la commune de Montecatini Terme. La demeure a été entièrement rénovée récemment.
La villa est entourée d’un beau jardin privé de 3.500 m2, qui donne sur une colline où se trouve Montecatini Alto et sur la Valdinievole, avec ses oliviers et ses arbres fruitiers et son petit potager, pour vous faire profiter des premières récoltes. Vous trouverez un barbecue à votre disposition et vous pourrez avoir accès à la piscine privée, récemment rénovée (2015), entourée d’un espace avec des chaises et des parasols.
La propriété (qui est facilement accessible) vous permettra de passer un séjour en toute sécurité, en raison de la présence du portail électrique, de l’installation de l’interphone avec caméra et du système d’alarme.

DESCRIPTION INTÉRIEURE
La villa, d’une superficie de 500 m2, a été conçue sur 4 niveaux. Elle peut accueillir un total de 8+4 personnes (dont des enfants de moins de 3 ans) au sein de ses 4 chambres à coucher. En outre, la villa comprend un total de 6 salles de bains (en réalité, 4 salles de bains et 2 salles d’eau).
Les plafonds ont gardé leurs structures d’origine avec leurs décorations en stuc. Les sols en marbre comprennent de précieuses mosaïques et vous verrez aussi des fresques dans les pièces.
Une attention toute particulière a été accordée à chaque détail pour les décors de cette villa ; du beau mobilier à été choisi pour l’aménagement, un mobilier vraiment précieux et d’excellente qualité.

Au sous-sol: Ce niveau de la villa comprend des plafonds en voûte avec des parties en terre cuite. Le sous-sol comprend une salle de billard avec un élégant billard à l’américaine et une salle de séjour dotée d’une grande cheminée ancienne et décorée avec un fauteuil, un canapé lit pour deux personnes, une grande TV à écran plat (55’’), une table à manger et des chaises. Ces deux pièces ont un accès direct au jardin.
De plus, vous trouverez un grand cabinet de toilette (sans cabine de douche ni baignoire). Vous pourrez utiliser l’ascenseur confortable à votre disposition (qui vous permettra de rejoindre facilement les 4 niveaux de la villa).

Au rez-de-chaussée: Ce niveau comprend un grand hall d’entrée lumineux. Vous pourrez rejoindre les autres pièces au moyen de l’escalier (ce dernier comprend une barrière de protection pour les enfants, qui pourra être ôtée, si vous n’en avez pas besoin) ou au moyen de l’ascenseur.
Ensuite, vous trouverez une cuisine moderne et entièrement équipée (avec un réfrigérateur à l’américaine, avec sa double porte, un broyeur InSinkErator pour vos déchets alimentaires, un lave-vaisselle, 2 éviers, un four multifonctions, un plan de cuisson à gaz - 4 feux - et une plaque électrique, une machine à café espresso, et une bouilloire). Enfin, vous verrez un cellier et une petite salle d’eau avec WC.
De la cuisine, vous rejoindrez la salle à manger, élégante et au style raffinée, dotée d’une table pour 6-8 personnes. La cuisine et la salle à manger ont des fenêtres avec des moustiquaires.
Le rez-de-chaussée comprend aussi un salon majestueux, bien exposé à la lumière du jour, comprenant des décors originaux et une cheminée dans le style Liberty, et des canapés (mais sans poste TV) ; cette pièce est pourvue de la climatisation.
Toutes les pièces s’ouvrent sur une grande terrasse d’environ 60 m2, équipée d’une table et de chaises, d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la colline en face, sur Montecatini Alto et sur toute la zone de la Valdinievole.

Au premier étage: Vous accéderez à cet étage en empruntant un très beau et très confortable escalier ou en prenant l’ascenseur. Ici, vous rejoindrez l’espace réservé aux chambres comprenant une suite avec une chambre double d’environ 65 m2 et puis, une chambre avec deux lits simples (qui peuvent être réunis) et salle de bains privée.
Cette chambre double - chambre principale -, très spacieuse et lumineuse, comprend de précieux plafonds et des sols en bois de chêne. Elle comprend un lit pour deux personnes, une ancienne cheminée, une TV à écran plat (40’’) et elle est dotée de la climatisation. En outre, elle dispose d’une immense salle de bains privée (avec une grande baignoire et une très belle cabine de douche) et il y a aussi un grand dressing très bien conçu.
La chambre avec deux lits simples - idéale pour des enfants - est également très lumineuse et son sol est en bois. Elle a sa propre salle de bains, avec douche.
Toutes les fenêtres du rez-de-chaussée ont des moustiquaires.

Au deuxième étage: Ce dernier niveau de la villa, avec son plafond en poutres apparentes, a été aménagé dans un style tout à fait rustique, tranchant nettement avec le reste de la maison. Les plafonds sont mansardés et vous verrez des fenêtres sur le toit, qui s’ouvrent électriquement.
Ce deuxième niveau comprend une autre chambre double et une buanderie (avec machine à laver et sèche-linge) et il comprend un petit studio (une pièce idéale pour le Personnel ou pour des enfants).
La chambre double de ce deuxième étage est pourvue de la climatisation, d’une TV à écran plat (40’’), d’une belle armoire ancienne et elle a sa propre salle de bains (avec douche), sans fenêtre, mais elle est dotée d’un extracteur d’air. Vous disposerez aussi de 2 ventilateurs au sol.

Vous pourrez profiter d’une connexion Internet Wifi dans toute la villa et la climatisation est présente dans le salon et dans trois chambres à coucher. Les fenêtres de certaines chambres sont dotées de moustiquaires. Un lit simple supplémentaire est à disposition si besoin.

NOTRE AVIS
Manoir élégant avec sa piscine et son jardin, et doté d’une vue splendide sur la campagne, cette propriété est située sur les hauteurs de Montecatini Terme. L’atmosphère qui se dégage de ce manoir, situé à une position privilégiée, lui donne tout son charme. C’est une demeure unique. Son style d’intérieur est parfait depuis sa récente rénovation et il consiste en un savant mélange d’éléments rustiques et d’éléments modernes. Propriété fascinante, ce manoir a été construit et aménagé dans un style italien raffiné.
Dotée de tout le confort (ascenseur, climatisation, billard, connexion Internet Wifi), Villa Liberty Montecatini est un lieu entièrement sécurisé pour passer un séjour en toute sérénité et jouir d’une propriété privée pour vos vacances.
Ce manoir est extrêmement bien situé et il vous permettra de rejoindre facilement, en 5 minutes, la sortie « Montecatini Terme » de l’autoroute A 11 (Firenze – Mare) et à 100 m de la propriété, vous trouverez un arrêt de bus, qui pourra vous conduire, soit à la gare, soit à Montecatini Alto.
Non loin de là, vous pourrez rejoindre tous les services utiles (tabac-presse, bar, restaurant, pharmacie, supermarché).
C’est la demeure idéale pour une famille avec des enfants ou un groupe d’amis qui veut visiter la très belle région de la Toscane.

PRIX ET CONDITIONS DE RÉSERVATION
La propriété a un séjour minimum de 7 nuits.

Inclus dans le prix: Entretien de la maison, du jardin et de la piscine; charges (eau et gaz); électricité jusqu’à une consommation maximale de 200 kWh par semaine; connexion Internet Wifi, muni de draps et serviettes; lit bébé, poussette, chaise haute, table à langer.
Non inclus dans le prix: Nettoyage final (300,00 €); chauffage; consommation d’électricité supérieure à 200 kWh par semaine à 0,40 € par kw/h.

Dépôt de garantie: Tous nos clients sont priés de bien vouloir régler à l’avance une caution (virement bancaire) d’un montant de 1.000,00 €. Cette somme sera complètement restituée à la fin du séjour ou partiellement si une imputation s'est avérée nécessaire pour couvrir les frais de certains dommages.

Certification énergétique "APE": E 93,9 kWh/m² par an

DESTINATIONS
Villa Liberty Montecatini se trouve sur la commune de Montecatini Terme, à seulement 2 km de la gare et à 1 km du funiculaire qui conduit à Montecatini Alto, avec sa vue panoramique, pour une découverte historique fascinante de ce lieu.
Montecatini Terme est une station thermale renommée, très célèbre pour la construction de ses villas historiques dans le style Liberty et l’imposant complexe Tuttuccio (le centre thermal). C’est une destination idéale pour passer des vacances relaxantes, si vous êtes à la recherche d’un séjour Bien-être. C’est un choix optimal pour visiter les principales villes d’art de Toscane comme Florence, Lucques, Pise et Sienne, mais également d’autres lieux très touristiques comme Vinci (le village du grand Léonard !) et Collodi (le bourg natal de Pinocchio), San Gimignano, Volterra et les monts de l’Abetone.
À Montecatini Terme, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin durant votre séjour : des magasins, des restaurants, un bar, une pharmacie, des bureaux de poste etc...
En outre, Montecatini est situé à mi-chemin entre Florence et la région de la Versilia. C’est pourquoi, vous pourrez rejoindre facilement les célèbres stations balnéaires de la Versilia (comme Viareggio et Forte dei Marmi), grâce à la proximité avec l’autoroute A11.

LOCALISATION DE LA VILLA
Pistoia : à 13 km, Lucques : à 23 km, Pise : à 35 km, Florence : à 40 km, Viareggio : à 48 km, Forte dei Marmi : à 58 km, Abetone : à 63 km, Sienne : à 78 km.

PARKING
4 places de parking (2 places couvertes et 2 places à l’extérieur)

ÉQUIPEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Piscine privée
Barbecue
Ventilateurs
Set fer et planche à repasser
Four multifonctions
Broyeur de déchets alimentaires
Moustiquaires (dans certaines chambres)
3 cheminées
Bois de chauffage
Lit supplémentaire
2 petits lits enfants (sur demande)
2 poussettes (sur demande)
2 chaises hautes (sur demande)
Une table à langer (sur demande)
Animaux admis (sur demande)


Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Internet
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Carte de crédit
    Virement bancaire
  • Heure de Check-in : 16:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 10:00
  • Conditions d'annulation: Pour des annulations 45 jours ou plus avant la date darrivée, {1}% du montant payé sera retenu; pour des annulations avec moins de préavis, le montant total de la location sera retenu.

Commentaires

  • 5.0/5 Fabulous 7 night stay
  • 5.0/5 Great stay, very friendly host, beautiful villa and excellent assistance from Windows on Italy.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Villa Liberty Montecatini

Montecatini Terme - Pistoia - Italy

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

EXTERNAL DESCRIPTION
Villa Liberty Montecatini is an elegant villa located in the upper part of Montecatini Terme, in the exclusive "Casina Rossa" area, just 2 km from the railway station.
The property is in Liberty-style, a typical style of the early twentieth century, that make Montecatini Terme world famous, and it has been completely and recently restored.

The villa is surrounded by a beautiful 3.500 sqm private garden overlooking the hill where stand Montecatini Alto and the Valdinievole valley, with olive and fruit trees, small vegetable garden for first fruits. You will also find a barbecue and a newly-built swimming pool (2015), equipped with chairs and parasols.
The property (which can be easily accessed) ensure maximum security thanks to the automatic gate, the video intercom and an alarm system.

INTERNAL DESCRIPTION
The villa (about 500 sqm), spread over 4 floors, can accommodate up to 7+3 people as children under the age of 3 years, for a total of 4 bedrooms and 6 bathrooms (4 full and 2 service baths).
The ceilings are decorated with original stuccos. The marble floors are frescoed with precious inlays.
Developed in every detail, the property has refined high-quality furnishings.

Basement floor: The basement floor has vaulted ceilings with terracotta bricks. It consists of a billiard room with an elegant American pool table and a living area equipped with a big ancient fireplace, furnished with armchairs, double sofa bed, large flat TV 55", dining table and chairs. Both the billiard room and the living area have direct access to the garden.
A large service bathroom (without shower nor bathtub) and a comfortable elevator (serving all 4 floors of the villa) make the rest of this floor.

Ground Floor: In the large and bright entrance hall, from which you can access to other rooms of the floor, there are some stairs (protected by a small and removable security gate for children) and the elevator.
Then you will find a modern and fully equipped kitchen (with American fridge with a double door, InSinkErator food waste disposer, dishwasher, two sinks, multifunction oven, 4 gas burners, electric hot plate, Espresso coffee machine, boiler), pantry and small service bathroom.

From the kitchen you can reach the elegant and refined dining room (with table for 6-8 people). Both the kitchen and the dining room are equipped with mosquito screens.
An impressive and bright living room with original decorations and Liberty-style fireplace, air conditioning and sofas (without television) makes the rest of this floor.
All rooms open onto a large terrace (about 60 sqm), equipped with table and chairs, from which you can enjoy a beautiful view of the hill, Montecatini Alto and the Valdinievole valley.

First Floor: Climbing the beautiful (and comfortable) stairs or taking the elevator, you can reach the first floor, where there is the sleeping area with a master bedroom suite of about 65 sqm and a single room with private bathroom.
The master bedroom, very spacious and bright, has precious ceilings and oak flooring and is equipped with double bed, ancient fireplace, flat TV 40" and air conditioning. The airy ensuite bathroom (with large bathtub and beautiful shower) is located after a spacious walk-in closet.

The single room, ideal for a child, is also very bright, has wooden floor and ensuite bathroom with shower.
All windows of the first floor are provided with mosquito screens.

Second Floor:
The top floor of the villa, with its beamed ceilings, is decorated in a more rustic style, differently from the rest of the house. There are sloping ceilings and roof windows with electric opening.
This floor composes of a double bedroom, a laundry (with washing machine and dryer) and a small apartment (ideal for staff or children).

The double bedroom (with divisible beds) has air conditioning, flat TV 40", nice ancient wardrobe and ensuite bathroom (with shower and air filter, no windows).
The small apartment (no air conditioning) is a two-roomed apartment consisting of: living room (with a three-quarter size sofa bed), kitchen (with small fridge and stove), small TV and dining table for 2 people, twin room (with joinable beds, window and exposed beams), bathroom (with shower and air filter, no windows). It is provided with floor fan.

Included free Wi-Fi (throughout the villa) and air conditioning (in living room and 3 bedrooms only). Some rooms' windows are equipped with mosquito screens.

OUR OPINION
Elegant manor villa with swimming pool, garden and beautiful views of the surrounding countryside, situated in the upper part of Montecatini Terme. The refined atmosphere and the privileged location make it a special and exclusive residence. Excellent combination of ancient and modern, thanks to the very recent renovation, it has the charm and the refinement of Italian style.
Equipped with every comfort (elevator, air conditioning, pool table, Internet Wi-Fi), the property ensures maximum security, peace and privacy.

The villa is easily and quickly reachable: it is located about 5 minutes from the motorway exit of Montecatini Terme of the A11 Firenze-Mare and just 100 m from the bus stop, leading both to the train station and Montecatini Alto.
Within short walking distance you will find all services (pharmacy, supermarket, newsagent/tobacconist, bar, restaurant).
Ideal for families with children or groups of friends who want to visit the beautiful Tuscany.

CONDITIONS AND PRICES
This property has a minimum stay of 7 nights.

Included in the price: Park pool and house maintenance; utilities (gas and water); electricity up to 200 kw/h per week; Wi-Fi Internet connection, towels and sheets provided; baby bed, stroller, high chair, baby changing table.
Excluded from the price: Final cleaning (300,00 €); heating; electricity more than 200 kw/h per week at 0,40 € per kw/h.

Security Deposit: Customers are required to pay in advance (bank transfer) 1.000,00€ security deposit, which will be returned at the end of the stay upon damages.

This apartment for rent is not a hotel, agritourism, B&B or similar, and therefore by law, extra services similar to those you may find in these types of accommodations, such as a reception, concierge or security, receiving mail, provision of meals and drinks, cleaning and change of linen during your stay, and amenity kits with soaps etc. are strictly prohibited.

APE energy certification level: E 93,9 kWh/m2 per year

DESTINATIONS
Villa Liberty Montecatini is located in Montecatini Terme, just 2 km from the railway station and 1 km from the funicular leading to Montecatini Alto, with its panoramic view and the ruins of its rich history.

Montecatini Terme is a renowned spa resort, well-known for its historic Liberty-style villas and for its monumental thermal baths belonging to the Tettuccio complex. It is the ideal location for a holiday combining relax and well-being with a visit to the main Tuscan cities of art such as Florence, Lucca, Pisa, Siena, but also other beautiful attractions like Vinci (the village of Leonardo), Collodi (the birthplace of Pinocchio), San Gimignano, Volterra and the mountains of Abetone.

In Montecatini Terme you will find all you need: shops, restaurants, bars, pharmacies, post offices etc.
Moreover Montecatini is situated halfway between Florence and the Versilia coast so you can easily reach the well-known seaside resorts (such as Viareggio or Forte dei Marmi) thanks to the nearby A11 motorway.

MAIN DISTANCES
Pistoia (13 km), Lucca (23 km), Pisa (35 km), FLorence (40 km), Viareggio (48 km), Forte dei Marmi (58 km), Abetone (63 km), Siena (78 km).

PARKING
4 parking places (2 covered and 2 uncovered)

MORE FACILITIES
Private swimming pool
Barbecue
Fan
Ironing set
Multifunction oven
Food waste disposer
Mosquito screens (in some bedrooms only)
3 Fireplaces
Firewood
Extra bed
2 Baby cots (on request)
2 Baby strollers (on request)
2 Highchairs (on request)
1 Baby changing table (on request)
Pets welcome (on request)

Booking conditions

  • Inclusions Internet
  • Available methods of payment: PayPal
    Credit Card
    Wire transfer
  • Check-in time: 16:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 11:00
  • Cancellation Policy The full rental amount paid will be retained.

Reviews

  • 4.9/5 Che esperienza magnifica trascorrere una settimana in questa villa da favola!! Io e i miei amici siamo stati benissimo, abbiamo giocato varie volte a biliardo e fatto delle grigliate deliziose!! La villa è decorata in stile Lyberty e garantisce la massima privacy e sicurezza!! Consigliatissima!
  • 5.0/5 I can't say enough good things about my stay at Villa Liberty Montecatini. My only regret is that we didn't stay for two weeks. The owners were welcoming and very attentive to our needs. It was a great homebase and we did day trips to Florence, Lucca, Pisa and Siena. I can't wait to get back!

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP