Pace

via Madonna della Pace - Oltrarno - Florence

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Description des Extérieurs
Situé au rez-de-chaussée, sans ascenseur (2 marches pour entrer), d'un ancien couvent du 15° siècle et tout près du jardin de Boboli, avec les jardins des anciennes écuries royales. Il est possible depuis cet appartement de se rendre à pied vers tous les principaux monuments, mais il est également pratique pour ceux qui viennent avec leur voiture car l'appartement se trouve juste en dehors de la zone ZTL (zone à trafic limité).

Description de l'intérieur:
Appartement accueillant, sur deux niveaux (45 m2) avec 1 chambre et deux salles de bains dont une avec douche et une avec baignoire. Cet appartement peut accueillir jusqu'à 2 personnes.
L'entrée de l'appartement donne sur le salon, avec un canapé et une télé à écran plat. On trouve dans cette pièce un escalier qui mène à la mezzanine, qui donne sur l'espace du dessous, avec un lit double (160 cm de large, qui ne peut être séparé en deux).
Toujours sur la mezzanine se trouve la salle de bains attenante à la chambre, avec un jacuzzi. En revenant au rez-de-chaussée on découvre le coin repas avec une charmante cuisine bien équipée. Enfin, toujours à cet étage, se trouve la deuxième salle de bains avec douche. L'appartement possède également une grande armoire à deux portes avec étagères.
Chauffage: autonome.
Climatisation: pas de climatisation dans cet appartement.

Informations sur le prix
Inclus dans le prix: Charges (pour les locations jusqu'à 30 jours), ménage final, fourniture de serviettes et draps, frais de copropriété et frais d'agence.


Exclus du prix: Taxe de séjour de 3,00€ par personne et par nuit, pour les 7 premières nuits du séjour, uniquement pour les personnes de plus de 12 ans (pour tout renseignement sur les exemptions et réductions veuillez consulter notre page F.A.Q.) ; charges d'eau, électricité et gaz (uniquement pour les séjours de plus de 30 jours), frais d'enregistrement pour le contrat (qui, selon la loi, doit être rédigé en italien) pour les séjours de plus de 30 jours, qui correspondent à 1% du prix de location (avec un minimum de 33,50 €), plus les timbres fiscaux.

Caution: Pour les locations de 15 jours ou moins, il est demandé aux clients une caution de 300 €, dont la pré-autorisation se fera 7 jours avant le check-in. Pour les séjours entre 16 et 30 jours, les hôtes devront verser 1.000€ 7 jours avant le check-in. Les cartes prépayées et les cartes de débit ne sont pas acceptées. Pour les locations de plus de 30 jours des conditions particulières sont appliquées.

Quartier:
Cet appartement se trouve dans le quartier historique de l’Oltrarno. “Oltrarno” signifie "au delà de l'Arno" et ce quartier s'étend le long de la rive sud du fleuve. L’Oltrarno représente la véritable essence de Florence: un quartier tranquille, verdoyant et donc plus relaxant que les autres. C'est pour cette raison que de plus en plus de touristes l'apprécient. Ce quartier est également connu comme le quartier de l'artisanat, célèbre pour les magnifiques ateliers des artisans (en particuliers ceux qui travaillent les meubles et le cuir) et les petits magasins: via Maggio représente le centre des antiquaires à Florence.

L’Oltrarno est passé, au fil des siècles, de centre rural à un quartier chic où de nombreux aristocrates bâtirent leurs propres palais et villas. Le plus grand est sans aucun doute le Palais Pitti ancienne demeure des Grands Ducs de Toscane. Le Palais Pitti accueille aujourd'hui de nombreuses expositions et musées, parmi les plus importants de la ville. D'autres attractions importantes du quartier de l’Oltrarno sont la Chapelle Brancacci avec ses magnifiques fresques de Masaccio, Masolino et Filippino Lippi, le Piazzale Michelangelo avec ses vues à couper le souffle sur Florence, la superbe église de San Miniato (l'un des plus hauts points de la ville et le meilleur exemple d'art roman en Toscane) et le Ponte Vecchio où se trouvent de nombreux bijoutiers et orfèvres. Le Palais Pitti abrite le magnifique jardin de Boboli, un musée en plein air avec des sculptures, dont certaines remontant aux XVI et XVII siècles.

Enfin, l'Oltrarno est également célèbre pour le marché de piazza Santo Spirito (installé tous les matins), ses cafés et bars à vins (Olio & Convivium, Bene Vobis, Caffè degli Artigiani ...) et les restaurants qui proposent des plats typiques de la cuisine toscane (Santo Bevitore, I 4 Leoni, Osteria del Cinghiale Bianco, Il Magazzino...). Ceux qui choisiront un appartement dans ce quartier trouveront un grand choix d'épiceries, pâtisseries, boulangeries et bien d'autres encore.

Transport public

Lien vers le site des transports publics à Florence: www.ataf.net
Lien vers le site des chemins de fer italiens Trenitalia: www.trenitalia.it

Parking

Le centre historique de Florence est une zone à trafic limité, (ZTL) et il existe donc des règles spéciales pour accéder ou stationner dans cette zone. L’appartement a l'avantage de ne pas se trouver à l'intérieur de cette zone ZTL et cela signifie donc que vous n'aurez pas de difficultés à accéder à l'appartement et à garer la voiture dans les environs. Vous trouverez dans les environs de l'appartement de nombreuses places de parking dans la rue, places payantes entre 8h et 20h. Quand vous chercherez une place, vous noterez les bandes blanches par terre, ce sont les places réservées aux résidents, et les places délimitées par les bandes bleues sont pour les non-résidents et sont payantes. Le prix varie selon le quartier de la ville où l'on se trouve. Vous pouvez si vous le préférez, vous garer dans un parking privé ou choisir parmi les nombreuses places de parking disponibles.

La propriété en location n'est pas un lieu d'hébergement touristique, les services personnels typiques de l'hôtel sont donc exclus selon la loi, tels que réception, concierge et surveillance du logement, réception du courrier, fourniture de repas et boissons, ménage et changements des draps durant la location.
Certification EPA: F 121,8 kWh/m² an

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: Virement bancaire
    Carte de crédit
    PayPal
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 16:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de la location sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Pace

via Madonna della Pace - Oltrarno - Florence

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

External Description:
Located on the ground floor, without an elevator (just 2 steps to enter), of an ex convent dating back to the XV century near the Boboli Garden and the gardens of the ancient stables. From here you can reach all of the major monuments on foot, but it is also very convenient for those who will be travelling with their car as the apartment is located just outside the ZTL area (restricted traffic zone).

Internal Description:
Cozy apartment situated on 2 floors(45 sq.mt / 484sq.ft.) with 1 bedroom and 2 bathrooms, one with shower and one with bath. The apartment can accommodate up to 2 guests.
The entrance to the apartment opens onto the living area where there is a lounge with sofa and flat screen TV. From this first room you can climb the stairs to access the mezzanine overlooking the area below, where the double bed is located (160 cm that cannot be split into 2 singles).
On the mezzanine there is also an en-suite bathroom with a jacuzzi bathtub. Going back to the ground floor you will find the dining area and a delightful well-equipped kitchen. On this floor there is also a second bathroom with shower. The apartment is also equipped with a large wardrobe with shelves.

Heating: independent
Air Conditioning: not present in this apartment.

Pricing Information:
Included in the price: Utilities included (for stays up to 30 days), final cleaning, towels and sheets provided, condominium fees, and agency fees.
Not included in the price: Tourist tax of €3.00 per person (over the age of 12) per night, for the first 7 nights (for information regarding exemptions and reductions, see our F.A.Q. page), utilities of water, electricity, and gas (for rentals over 30 days); fee for registering the contract (which in accordance to Italian law must be written in Italian), for rentals over 30 days, equal to 1% of the total rental price (with a minimum fee of € 33.50) plus tax stamps.

Security deposit: For stays equal to or lesser than 15 days, all clients will have to grant € 300.00 with a valid credit card 7 days before check-in for a pre-authorization. For stays between 16 and 30 days, guests will have to pay €1000.00 7 days before check-in. Prepaid and/or debit cards are not accepted. For rentals over 30 days, special conditions apply.

Area:
The apartment is located in the Oltrarno district in Florence’s historic city centre. The name “Oltrarno” literally means “beyond the Arno” and this neighborhood which stretches along the south bank of the river represents a different facet of Florence than that of the area near the Duomo. The Oltrarno perhaps displays the true character of Florence and in general is slightly quieter, greener, and more relaxed than the other districts of Florence. Indeed many tourists tend to choose the Oltrarno for this reason. Traditionally an artisans’ quarter, the Oltrarno still boasts today many lovely antique shops and artisans’ studios (in particular furniture and leather-workers) and Via Maggio remains the focus of Florence’s thriving antique trade.

Parking:
Parking:
The Florence city center is a ZTL zone which means a limited traffic zone and therefore special rules apply to entering this area. This particular apartment is not located within the ZTL which is an advantage, meaning that driving to the apartment and parking nearby is fairly easy. Nearby the apartment you will find adequate on street parking, which you will pay for between 8:00 am to 8:00 pm approx. When seeking on-street parking please note that you must only park in blue lined bays as the white lined bays are for resident permit use only. Parking costs vary within the city with the highest charges being found towards the centre of Florence. If you prefer, you can park in a private garage or choose one of the several car parks (usually underground).

This property for rent is not a hotel, agritourism, B&B or similar, and therefore by law, extra services similar to those you may find in these types of accommodations, such as a reception, concierge or security, receiving mail, provision of meals and drinks, cleaning and change of linen during your stay, and amenity kits with soaps etc. are strictly prohibited.

APE energy certification level: F 121,80 kWh/m² per year

Booking conditions

  • Inclusions Final cleaning
    Initial cleaning
    Internet
  • Available methods of payment: Wire transfer
    Credit Card
    PayPal
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Check-in time: 16:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 11:00
  • Cancellation Policy The full rental amount paid will be retained.

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP