Le Casine

via delle Casine - Santa Croce - Florence

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Description des extérieurs:
Situé au rez-de-chaussée d'un bâtiment qui se trouve dans via delle Casine près de Piazza Santa Croce, une rue à l'emplacement stratégique, non loin des périphériques et en plein centre de Florence, mais très calme et avec peu de circulation. On trouve dans ce quartier des rues avec de nombreux magasins, d'excellents restaurants et on peut se rendre en quelques minutes à pied à tous les plus importants monuments de Florence.

Description de l'intérieur:
Appartement sur deux niveaux, au style moderne (42 m2) pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes avec 1 chambre et 1 salle de bains avec douche. On trouve à gauche de l'entrée la chambre double avec lit à baldaquin (largeur 160 cm), avec télévision, silencieuse grâce au double vitrage aux fenêtres. Le couloir de l'entrée mène ensuite à la salle de bains moderne avec douche. On trouve ensuite le salon avec canapé-lit double (largeur 160 cm), télé à écran plat et table à manger pour quatre personnes. La cuisine ouverte bien équipée, est reliée à cet espace, et elle permet de se rendre à la petite terrasse de 8m2 par une porte-fenêtre.
On arrive, en descendant 10 marches, à la salle de gym avec vélo d'appartement, tapis de course et step. Le plafond est voûté et sur les bords, la hauteur est de 1,50 mètres, tandis qu'au centre de la pièce elle est de 2,20 mètres. Cette pièce possède également un excellent système de ventilation et de déshumidification.

Chauffage: autonome.
Climatisation: présente dans la chambre et dans le salon

Informations sur le Prix:
Inclus dans le prix: charges (pour des locations jusqu'à 30 jours) si elles n'excèdent pas 50€, ménage final, fourniture de serviettes et draps, frais de copropriété, frais d'agence.
Exclus du prix: Taxe de séjour de 2,50€ par personne et par nuit, pour les 7 premières nuits du séjour, uniquement pour les personnes de plus de 12 ans (pour tout renseignement sur les exemptions et réductions veuillez consulter notre page F.A.Q.) ; charges d'eau, électricité et gaz (uniquement pour les séjours de plus de 30 jours) si elles excèdent 50€, frais d'enregistrement pour le contrat (qui, selon la loi, doit être rédigé en italien) pour les séjours de plus de 30 jours, qui correspondent à 1% du prix de location (avec un minimum de 33,50 €), plus les timbres fiscaux.

Caution: Pour les locations de 15 jours ou moins, il est demandé aux clients une caution de 300 €, dont la pré-autorisation se fera 7 jours avant le check-in. Pour les séjours entre 16 et 30 jours, les hôtes devront verser 1.000€ 7 jours avant le check-in. Les cartes prépayées et les cartes de débit ne sont pas acceptées. Pour les locations de plus de 30 jours des conditions particulières sont appliquées.

Quartier
L'appartement se trouve dans le quartier de Santa Croce. Le nom de ce quartier vient de l'une des plus célèbres églises de Florence. Les environs de Santa Croce offrent un rare aperçu de la Florence ancienne, avec ses marchés très vivants, ses maroquineries, les boutiques des artisans et le célèbre Marché aux Puces de Piazza de' Ciompi. Le Marché de S.Ambrogio est le deuxième plus important marché, derrière celui de San Lorenzo, tout proche lui aussi. Ce quartier est également très vivant grâce aux nombreuses attractions comme par exemple le musée des Arts Décoratifs du Bargello, la Casa Buonarroti (ancienne maison du grand sculpteur Michel-Ange), Piazza della Signoria, Palazzo Vecchio et Ponte Vecchio, sans oublier l'église de Santa Croce et son musée. Vous aurez enfin à disposition une grande sélection de magasins, boutiques, bars, restaurants typiques et pizzerias florentines. Trois des plus élégants et des plus coûteux restaurants se trouvent non loin, il s'agit de Cibreo, Pinchiorri et Alle Murate, mais vous trouverez également un large choix de restaurants qui proposent des dîners ou déjeuners à des prix abordables. La nuit, Santa Croce se transforme et devient l'un des quartiers les plus animés de la ville grâce aux rues piétonnes et aux bâtiments bien illuminés. Ce quartier est très agréable pour se promener le soir ou pour aller boire un dernier verre après un délicieux dîner. Ceux qui choisiront un appartement dans ce quartier trouveront de nombreuses épiceries, supermarchés, pressings et autres magasins de souvenirs et pourront facilement se déplacer grâce à un excellent service de transports publics.

Transport public
Lien vers le site des transports publics à Florence: www.ataf.net
Lien vers le site des chemins de fer italiens Trenitalia: www.trenitalia.it

Parking
Le centre historique de Florence est une zone à trafic limité, (ZTL) et il existe donc des règles spéciales pour accéder ou stationner dans cette zone. L’appartement se trouve à l'intérieur de cette zone ZTL. Si vous souhaitez utiliser votre voiture pour circuler en ville, nous vous conseillons de faire très attention aux panneaux de signalisation routière, afin d'éviter de désagréables amendes, et de contacter des parkings privés au centre (ceux qui sont les plus proches de votre logement) afin d'obtenir un permis temporaire d'accès. Une fois au parking, si vous indiquez que vous avez besoin d'un accès pour la ZTL, le parking communiquera à la police la plaque d'immatriculation de votre voiture pour éviter les amendes sur ce parcours.

La propriété en location n'est pas un lieu d'hébergement touristique, les services personnels typiques de l'hôtel sont donc exclus selon la loi, tels que réception, concierge et surveillance du logement, réception du courrier, fourniture de repas et boissons, ménage et changements des draps durant la location, fourniture de savon.
Certification EPA: G 142,32kWh/m² an

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: Virement bancaire
    Carte de crédit
    PayPal
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 16:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de la location sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Le Casine

via delle Casine - Santa Croce - Florence

Select dates

To see the prices please select dates

Star
Map View bigger

External Description:
Located on the ground floor of a building on Via delle Casine near Piazza Santa Croce, a strategically located street not far from the main ring road and in the center of Florence but in a very quiet little street. In this district you will find many shops, exquisite restaurants and within walking distance you can reach all the most important monuments of Florence.

Internal Description:
This modern apartment is on two levels (42 sqm) it can sleep up to 4 people, it has one bedroom and a bathroom with shower. On the left of the entrance there is the bedroom with double four-poster bed (width 160 cm) with TV, which is very quiet thanks to the double glazed windows. The corridor from the entrance leads to the modern bathroom with shower. Next is the living area with double sofa bed (width 160 cm), flat screen TV and dining table for four people. Connected to the living room is the well-equipped kitchen, from which you can access the 8-square-meter terrace through a French door.
Descending 10 steps you will reach the lower level in which there is the gym. Here you will find an exercise bicycle, tapis-roulant and step machine. The ceiling is domed and the sides are 1.50 meters high while in the center the room is 2.20 meters. This area is also equipped with an excellent ventilation and dehumidification system.

Independent heating.
Air conditioning: 2 splits one in bedroom and the other in the living room

Pricing Information:
Included in the price: Utilities included up to €50.00 (for stays up to 30 days), final cleaning, towels and sheets provided, condominium fees, and agency fees.
Not included in the price: Tourist tax of €2.50 per person (over the age of 12) per night, for the first 7 nights (for information regarding exemptions and reductions, see our F.A.Q. page), utilities of water, electricity, and gas (for rentals over 30 days) if exceeding €50.00; fee for registering the contract (which in accordance to Italian law must be written in Italian), for rentals over 30 days, equal to 1% of the total rental price (with a minimum fee of € 33.50) plus tax stamps.

Security Deposit:
All clients staying up to 14 days will have to grant 300.00€ as a deposit with a valid credit card, while for stays between 14 days and 60 days the guests will have to grant 1000.00€ as a deposit with a valid credit card (prepaid cards are not accepted). For rentals over 60 days special conditions apply.

Area
The apartment is located in the Santa Croce district. The area takes its name from one of the city’s most remarkable churches. The Santa Croce neighbourhood provides a rare glimpse of “old” Florence with lively markets and tiny leather and artisan workshops, including the flea market (Mercato delle Pulci) at Piazza dei Ciompi. The Mercato St. Ambrogio, the city’s second main food market after the Mercato San Lorenzo, is within close walking distance too. Furthermore, the area is just a stone’s throw from some of the city’s main cultural attractions such as the Bargello Palace, which houses one of Italy’s most important museums, the Casa Buonarroti, (the former home of Michelangelo), Piazza della Signoria, Palazzo Vecchio and Ponte Vecchio, not forgetting the magnificent Santa Croce church and museum. You will also enjoy the largest selection of boutique shops, bars and typical restaurants and pizzerias within the city. Three of the finest and most expensive restaurants, Cibreo, Pinchiorri and Alle Murate are located nearby. There is also a good choice of mid-priced options. By night, Santa Croce becomes one of the liveliest parts of town and with its pedestrianised streets and illuminated buildings it transforms into the perfect venue for an after-dinner glass of wine or evening stroll. For those choosing an apartment in this area Santa Croce offers several food stores, supermarkets, laundrettes and individual gift shops as well as being adequately served by the local public transport service.

Public transport
Link for the public bus service in Florence:www.ataf.net
Link for the national train network in Italy: www.trenitalia.it

Parking
Florence city centre is a ZTL zone which means a “limited traffic zone” and therefore special rules apply to when you can enter this area. This particular apartment is in fact located within the ZTL zone so this means that if you are thinking of coming to Florence by car and wish to drive around and park, then you will need to pay special attention to the road signs, CCTV cameras and access cameras (they will show either a red/green light) in order to avoid receiving fines. Guests who need to travel within the ZTL zone by car to reach their apartment are advised to contact one of the private garages in the centre (the one nearest the apartment you are staying in) and obtain a temporary access permit. Upon arrival at the garage, guests must specify they need access for the ZTL and the garage will then note the vehicle’s number plate and forward it to the appropriate police headquarters.

This property for rent is not a hotel, agritourism, B&B or similar, and therefore by law, extra services similar to those you may find in these types of accommodations, such as a reception, concierge or security, receiving mail, provision of meals and drinks, cleaning and change of linen during your stay, and amenity kits with soaps etc. are strictly prohibited.

APE energy certification level: G 142,32 kWh/m2 per year

Booking conditions

  • Inclusions Final cleaning
    Initial cleaning
    Internet
  • Available methods of payment: Wire transfer
    Credit Card
    PayPal
  • Check-in time: 16:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 11:00
  • Cancellation Policy The full rental amount paid will be retained.

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP