Gaia

via Porte Nuove - Fortezza da Basso - Florence

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Salon Salon Salon Table à manger Terrasse Chambre Chambre Chambre Cuisine Salle de bain Salle de bain Duomo Duomo Duomo Ponte Vecchio Piazza Signoria Palazzo Vecchio Santa Croce
Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Gaia est un appartement à louer avec une chambre et une terrasse, qui se trouve près du quartier de Porta al Prato. Il représente la solution idéale pour les personnes en location de courte durée possédant une voiture car il est facilement accessible par véhicule. Il peut confortablement accueillir jusqu'à 3 personnes et possède une une salle de bains.

L'appartement Gaia (avec ascenseur) se trouve au troisième étage d'un bâtiment dans Via Porte Nuove, une rue assez fréquentée qui conduit à Porta al Prato. Cet appartement est parfait pour ceux qui ne souhaitent pas vivre au centre ville de Florence, ou pour ceux qui se rendent à une conférence ou à une exposition car le Palais des Expositions Fortezza da Basso est à moins de 5 minutes à pied. Cet appartement donne sur les cours internes, ce qui le rend particulièrement calme, ce qui n'est pas toujours évident quand on se rend à Florence. On trouve de nombreux magasins, bars et restaurants ainsi que les principales attractions culturelles à 30 minutes à pied ou en prenant le tram (5 minutes) . Cet appartement de 60m2 possède 1 chambre et 1 salle de bains et peut accueillir jusqu'à 3 personnes avec un pouf lit (plus adapté aux enfants). Le salon, grand et lumineux, le coin repas et la cuisine donnent sur la terrasse meublée. La chambre possède un lit double (non séparable en deux lits simples) et une une salle de bains avec douche. L'appartement est très confortable et possède un sol en terre cuite traditionnel de Florence, et des poutres en bois apparentes.

Informations sur les prix:
Inclus dans le prix: Charges (pour un séjour d’une durée maximale de 30 jours) n’excédant pas la somme de 130,00 €, ménage final, draps et serviettes, frais de copropriété, commission d'agence.
Non inclus dans le prix: Taxe de séjour de 2,50 € par personne et par nuit, pour une durée maximale de 7 nuits – seulement pour les majeurs de 12 ans (pour infos sur exonérations et réductions, visitez notre page FAQ); charges (eau, gaz, électricité) pour séjours d’une durée supérieure à 30 jours si elles dépassent la somme de 130,00 €; enregistrement d’un contract de location en italien pour séjours d’une durée supérieure à 30 jours, avec les frais suivants: 1% du prix total de la location (montant minimum de 33,50 €) plus timbres fiscaux.

Caution:
Tous les clients restant jusqu'à 60 jours devront fournir à leur arrivée une carte bancaire valable comme garantie pour la caution.Pour les locations de plus de 60 jours des conditions spéciales s'appliquent .


Quartier
Cet appartement se trouve juste en dehors du centre historique de Florence, dans le quartier de Porta al Prato. Ce quartier de Florence est à 20-30 minutes à pied ou à 5 minutes en tram ou en bus des principales attractions culturelles comme la Galerie des Offices (Uffizi), le Dôme, le musée Bargello, la Piazza della Signoria et le Palazzo Vecchio. Le quartier de Porta al Prato est principalement résidentiel et on y trouve un grand nombre d'épiceries, de boulangeries, de supermarchés, de restaurants, bars et cafés. On trouve également dans ce quartier la gare de Porta al Prato (des trains se rendent à Empoli toutes les heures), la “Stazione Leopolda”, l'ancienne gare de Florence qui a été transformée en une salle d'exposition très vivante, utilisée pour des événements comme des salons, des émissions de télé et des défilés de mode, et aussi pour des réunions culturelles ou d'affaire. Le Parco delle Cascine, le plus grand parc de Florence, apprécié des joggeurs, des personnes aimant les balades à pied ou à cheval et des familles, se trouve à 5 minutes à pied.

Parking
Le centre historique de Florence est une zone à circulation réglementée (ZTL) et il existe donc des règles spéciales pour accéder ou se garer dans cette zone. L’appartement n'est pas situé dans la zone ZTL. Si vous désirez utiliser votre voiture pour circuler en centre ville nous vous conseillons de prêter une attention particulière aux panneaux afin d’éviter de prendre une amende et de contacter garages privés dans le centre (ou bien un près de votre location) afin d’obtenir un permis d’accès temporaire. Dès que vous arrivez au garage, veuillez spécifier que vous avez besoin de l’accès à la zone ZTL, le garage communiquera à la police votre plaque d’immatriculation afin d’éviter de recevoir une amende.

Transports publics
Lien vers le site de transports publics de Florence: www.ataf.net
Lien vers le site des chemins de fer italiens: www.trenitalia.it

Certification énergétique "APE": G 132,5 kWh/m² par an

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: Virement bancaire
    Carte de crédit
    PayPal
  • Heure de Check-in : 16:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de la location sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Gaia

via Porte Nuove - Fortezza da Basso - Florence

Select dates

To see the prices please select dates

Soggiorno Living room Living room Dining table Terrace Bedroom Bedroom Bedroom Kitchen Bathroom Bathroom Duomo Duomo Duomo Ponte Vecchio Piazza Signoria Palazzo Vecchio Santa Croce
Star
Map View bigger

Gaia is a 1 bedroom apartment rental with a terrace located near the Porta al Prato area. It is ideal for short term rentals that wish to rent a car, as its location is very reachable by vehicle. It can comfortably accommodate up to 3 people and has 1 bathroom.

The apartment Gaia (with elevator) is located on the third floor of a building on Via Porte Nuove, a fairly busy road that leads to Porta al Prato. The apartment is perfect for anyone who does not wish to be in the city center of Florence or who is attending a conference or an exhibition as Florence’s main exhibition centre, Fortezza da Basso is less than a 5 minute walk away. The apartment is located on the far side of the building and does not look onto the main street below which makes the apartment very quiet and this is not always easy to come by when in Florence. The guests will find many shops, bars and restaurants as well as the main cultural attractions in the old quarter of Florence just 30 minutes by foot or an easy 5 minute tram ride away. The (60 sq.m / 645 sq.ft) apartment has 1 bedroom and 1 bathroom and can sleep up to 3 people with a pouf bed (more suitable for children). The spacious and bright living room, the dining area and the kitchen look on the furnished terrace. The bedroom has a king size bed (which cannot be separated into two singles) and a bathroom with shower. The apartment is very cozy and has traditional Florentine tiled cotto floors and wooden beamed ceilings.

Pricing Information:
Included in the price: Utilities included up to €130.00 (for stays up to 30 days), final cleaning, towels and sheets provided, condominium fees, and agency fees.
Not included in the price: Tourist tax of €2.50 per person (over the age of 12) per night, for the first 7 nights (for information regarding exemptions and reductions, see our F.A.Q. page), utilities of water, electricity, and gas (for rentals over 30 days) if exceeding €130.00; fee for registering the contract (which in accordance to Italian law must be written in Italian), for rentals over 30 days, equal to 1% of the total rental price (with a minimum fee of € 33.50) plus tax stamps.

Security Deposit:
All clients staying up to 60 days will be required upon arrival to provide a valid credit card as a guarantee for the security deposit. For rentals over 60 days special conditions apply.

Area
The apartment is located just outside the main historical centre of Florence within the area called Porta al Prato. This area of Florence is a 20-30 minute walk or a 5 minute tram or bus journey to the main cultural attractions such as the Uffizi Gallery, the Duomo, the Bargello Museum, Piazza della Signoria and Palazzo Vecchio. The Porta al Prato area is mainly residential so there is a variety of grocery stores, bakeries, supermarkets, restaurants, bars and cafes. In the area you will also find the Porta al Prato railway station (hourly train links to Empoli), the “Stazione Leopolda”, Florence’s former railway station which has been converted into a vibrant exhibition hall used for events such as craft fairs, television and fashion shows and also cultural and business meetings. The Parco delle Cascine, Florence’s largest public park popular with walkers, joggers, horse riders and families, is just 5 minutes away by foot.

Parking:
The Florence city center is a ZTL zone which means a limited traffic zone and therefore special rules apply to entering this area. This particular apartment is not located within the ZTL which is an advantage, meaning that driving to the apartment and parking nearby is fairly easy. Near the apartment you will find adequate street parking, which you will pay for between approximately 8:00 am to 8:00 pm. When seeking street parking please note that you must park in blue lined spots as the white lined ones are for resident permit use only. Parking costs vary within the city with the highest charges being found towards the centre of Florence. If you prefer, you can park in a private garage or choose one of the several underground parking lots.

Public transport
Link for the public bus service in Florence: www.ataf.net
Link for the national train network in Italy: www.trenitalia.it

This property for rent is not a hotel, agritourism, B&B or similar, and therefore by law, extra services similar to those you may find in these types of accommodations, such as a reception, concierge or security, receiving mail, provision of meals and drinks, cleaning and change of linen during your stay, and amenity kits with soaps etc. are strictly prohibited.

APE energy certification level: G 132.5 kWh/m2 per year

Booking conditions

  • Inclusions Final cleaning
    Initial cleaning
    Internet
  • Available methods of payment: Wire transfer
    Credit Card
    PayPal
  • Check-in time: 16:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 11:00
  • Cancellation Policy The full rental amount paid will be retained.

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP