Don Giovanni

via dei Pilastri - Santa Croce - Florence

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

salon salon table à manger coin télé cuisine coin télé et cuisine vues générales couloir table à manger couloir Chambre 1 Chambre 1 Chambre 1 Chambre 1 Chambre 1 Chambre 1 Chambre 2 Chambre 2 Chambre 2 Chambre 2 Chambre 2 salle de bain 1 salle de bain 1 Salle de bain 1 Salle de bain 2 Salle de bain 2 Salle de bain 2 Lungarno Duomo Duomo Duomo Duomo Piazza Signoria Plan de la proprieté
Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Appartement à Florence, classique et moderne en même temps, dans le quartier de piazza d'Azeglio. Il représente la solution idéale pour les locations de courte et de longue durée. Il peut confortablement accueillir jusqu'à 6 personnes, possède 2 chambres et 2 salles de bains.

Situé au deuxième étage, sans ascenseur - 32 marches à monter, d'un bâtiment de via dei Pilastri, une rue charmante qui vous permettra d'utiliser votre voiture pour vous déplacer plus facilement en Toscane, et en même temps sa proximité du coeur de Florence vous donnera l'occasion de vous promener à pied dans le centre. Vous trouverez dans ce quartier de nombreux magasins pour faire du shopping, qui vendent toutes sortes de produits et de services. Cet appartement (71m2) possède 2 chambres, 2 salles de bains et peut accueillir jusqu'à 6 personnes. L'entrée donne sur un charmant salon où se trouve le coin repas avec une table et 4 chaises, une télé à écran plat 32" et un canapé lit double (1.60 cm x 1.90 cm), idéal pour les invités. Cette pièce donne sur la cuisine moderne, bien équipée. Vous trouverez ensuite un couloir qui conduit aux chambres et aux salles de bains. La première porte de ce couloir s'ouvre sur une des deux salles de bains, qui comporte une baignoire, la deuxième porte mène à la chambre principale avec un lit de 1,80 cm x 1,90 cm (non séparable), une télé 19" et une salle de bains privée avec douche. Au bout du couloir se trouve la deuxième chambre avec un lit de 1,60 cm x 1.90 cm (non séparable). Cet appartement possède la climatisation, la connexion internet Wi-Fi et un système de chauffage. Idéal pour une famille ou un petit groupe d'amis qui cherchent une location pour une courte ou longue durée, et qui voyagent avec un petit animal de compagnie. Cet appartement n'est pas recommandé aux étudiants. Idéal si vous souhaitez passer de magnifiques vacances à Florence, dans une atmosphère authentique et agréable. Sa position stratégique vous permettra d'utiliser votre voiture car l'appartement se trouve juste au début de la zone à trafic limité.

Informations sur le prix:
Inclus dans le prix: Charges (pour un séjour d’une durée maximale de 30 jours) n’excédant pas la somme de 450,00 €, ménage final, draps et serviettes, frais de copropriété, commission d'agence.
Non inclus dans le prix: Taxe de séjour de 2,50 € par personne et par nuit, pour une durée maximale de 7 nuits – seulement pour les majeurs de 12 ans (pour infos sur exonérations et réductions, visitez notre page FAQ); charges (eau, gaz, électricité) pour séjours d’une durée supérieure à 30 jours si elles dépassent la somme de 450,00 €; enregistrement d’un contract de location en italien pour séjours d’une durée supérieure à 30 jours, avec les frais suivants: 1% du prix total de la location (montant minimum de 33,50 €) plus timbres fiscaux.

Caution:
Tous les clients restant jusqu'à 14 jours devront payer une caution de 300,00€ avec une carte bancaire valable, tandis que pour les séjours entre 14 jours et 60 jours les hôtes devront payer une caution de 1000,00€ avec une carte bancaire valable (les cartes prépayées ne sont pas acceptées). Pour des locations de plus de 60 jours, des conditions spéciales s'appliquent.

Quartier
Cet appartement se trouve près du périphérique principal qui circule autour du centre historique de Florence sur ce qui était autrefois les murs d'enceinte de la vieille ville. Tout le quartier de piazza Donatello et les environs regorgent d'ateliers d'artistes et d'artisans. En 1874 un véritable quartier d'ateliers d'artisans se forma et en 1949 le groupe Donatello fut créé, qui organise chaque année en juin dans les jardins de la place une exposition pour exposer le travail de la communauté. La charmante Villa Donatello domine la place et abrite maintenant une clinique privée, et l'entrée principale du Giardino della Gherardesca, dont le propriétaire actuel est un grand hôtel de luxe. Piazza Donatello est très proche du centre historique et en particulier du quartier de Santa Croce. On trouve dans les environs la plus grande sélection de boutiques , bars, restaurants typiques et pizzerias de la ville. Trois des meilleurs et plus chers restaurants, Cibreo, Pinchiorri et Alle Murate se trouvent dans les environs. Il y a aussi un bon choix d'options milieu de gamme. La nuit, Santa Croce devient un des quartiers les plus vivants de la ville et avec ses rues piétonnes et ses bâtiments illuminés, cela devient un endroit idéal pour boire un verre après le dîner ou pour une promenade en soirée. Pour ceux qui choisissent un appartement dans ce quartier, Santa Croce offre de nombreux magasins alimentaires, des supermarchés, des laveries et des magasins de souvenirs, et il est bien desservi par les moyens de transports publics.

Transports publics
Lien vers le site de transports publics de Florence: www.ataf.net
Lien vers le site des chemins de fer italiens: www.trenitalia.it

Parking
Le centre ville de Florence est une zone ZTL ce qui signifie une "zone à trafic limité" et des règles spéciales s'appliquent donc en entrant dans cette zone. Cet appartement se trouve dans la zone ZTL ce qui veut dire que si vous souhaitez venir à Florence en voiture et que vous souhaitez y circuler et vous garer, vous devrez faire attention aux panneaux routiers, aux caméras de surveillance et aux caméras d'accès ( elles émettront une lumière rouge ou verte) afin d'éviter de recevoir des amendes. Il est conseillé aux hôtes qui ont besoin de circuler dans la ZTL en voiture ou d'accéder à l'appartement de contacter un parking privé au centre (le plus proche de l'appartement où vous séjournerez) pour obtenir un permis d'accès temporaire. A votre arrivée au parking, vous devrez spécifier que vous avez besoin d'un accès à la ZTL et le parking notera le numéro de votre plaque d'immatriculation et le transmettra à la préfecture de police concernée.

Certification énergétique "APE": F 99,7 kWh/m² par an

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: Virement bancaire
    Carte de crédit
    PayPal
  • Heure de Check-in : 16:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de la location sera retenu.

Commentaires

  • 5.0/5 We had a lovely stay in Florence, I would like to thank your concierge for all his help retrieving the passport our friend left behind in the apartment, bringing it to the train station, please thank him on our behalf.
  • 4.1/5 Very good. Great location and the apartment is beautiful. Highly recommended.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT

Don Giovanni

via dei Pilastri - Santa Croce - Florence

Select dates

To see the prices please select dates

sitting area Living room dining table tv corner kitchen general views Living room corridor dining table corridor Bedroom 1 Bedroom 1 Bedroom 1 Bedroom 1 Bedroom 1 Bedroom 1 Bedroom 2 Bedroom 2 double bed 2 Bedroom 2 Bedroom 2 bathroom 1 Bathroom 1 Bathroom 1 Bathroom 2 Bathroom 2 Bathroom 2 Lungarno Duomo Duomo Duomo Duomo Piazza Signoria Map of the property
Star
Map View bigger

Classic and modern apartment at the same time in Florence in the piazza d'Azeglio area. Ideal for short or long term rentals. It can accommodate up to 6 people, has 2 bedrooms and 2 full bathrooms.

Located on the second floor, without elevator - 32 steps to climb, of a building on via dei Pilastri, a lovely street will allow you to use your car to move easily through Tuscany, and at the same time its proximity to the heart of Florence will allow you to walk through the center. In this area you will also find many stores perfect for shopping and they provide any kind of product or service.The apartment (71 sq.mt / 764 sq.ft) has 2 bedrooms, can host up to 6 people and has 2 full bathrooms. The apartment will welcome you with its charming living room that hosts the dining area and a table with 4 chairs, a 32" flat screen tv and double sofa bed ideal for guests that measures 1.60 cm x 1.90 cm. This room overlooks the modern well equipped kitchen. Then you will find a corridor that leads to the bedrooms and bathrooms. The first door on this corridor is the one of the first bathroom complete with bathtub, the second door belongs to the master bedroom with a 1,80 cm x 1,90 cm bed (not splittable), a 19" tv and its ensuite bathroom with shower. At the end of the corridor you will find the second bedroom with a 1,60 cm x 1.90 cm bed (not splittable). The apartment is equipped with air conditioning, Wi-Fi internet service and heating system.Ideal for a family or a group of friends for short or long term rentals that are travelling with a small sized animal. This apartment is not recommended for students. Ideal if you wish to spend a wonderful holiday in Florence in a pleasant and authentic atmosphere. Its strategic position allows you to use your car easily since the apartment it's just within the restricted traffic zone.

Pricing Information:
Included in the price: Utilities included up to €450.00 (for stays up to 30 days), final cleaning, towels and sheets provided, condominium fees, and agency fees.
Not included in the price: Tourist tax of €2.50 per person (over the age of 12) per night, for the first 7 nights (for information regarding exemptions and reductions, see our F.A.Q. page), utilities of water, electricity, and gas (for rentals over 30 days) if exceeding €450.00; fee for registering the contract (which in accordance to Italian law must be written in Italian), for rentals over 30 days, equal to 1% of the total rental price (with a minimum fee of € 33.50) plus for tax stamps.

Security Deposit:
All clients staying up to 14 days will have to grant 300,00€ as deposit with a valid credit card, while for stays between 14 days and 60 days the guests will have to grant 1000,00€ as deposit with a valid credit card (prepaid cards are not accepted). For rentals over 60 days special conditions apply.

Area
The apartment is located near the main ring road which runs around the historic centre of Florence on what was once the perimeter walls of the old city. The whole area of piazza Donatello and the surrounding area is full of artists and artisans studios. Back in 1874 a real neighbourhood of artisan studios and workshops was formed and in 1949 the Donatello Group was created, which every year in June in the gardens of the square organizes an exhibition showing their work to the community. The lovely Villa Donatello overlooks the square and is now home to a private clinic, and the main lobby of the Giardino della Gherardesca, now owned by a large luxury hotel. Piazza Donatello is still very close to the historical centre and in particular the area known as Santa Croce. In the area you can enjoy the largest selection of boutique shops, bars and typical restaurants and pizzerias within the city. Three of the finest and most expensive restaurants, Cibreo, Pinchiorri and Alle Murate are located nearby. There is also a good choice of mid-priced options. By night, Santa Croce becomes one of the liveliest parts of town and with its pedestrianised streets and illuminated buildings it transforms into the perfect venue for an after-dinner glass of wine or evening stroll. For those choosing an apartment in this area Santa Croce offers several food stores, supermarkets, laundrettes and individual gift shops as well as being adequately served by the local public transport service.

Public transport
Link for the public bus service in Florence: www.ataf.net
Link for the national train network in Italy: www.trenitalia.it

Parking
Florence city centre is a ZTL zone which means a “limited traffic zone” and therefore special rules apply to when you can enter this area. This particular apartment is in fact located within the ZTL zone so this means that if you are thinking of coming to Florence by car and wish to drive around and park, then you will need to pay special attention to the road signs, CCTV cameras and access cameras (they will show either a red/green light) in order to avoid receiving fines. Guests who need to travel within the ZTL zone by car to reach their apartment are advised to contact one of the private garages in the centre (the one nearest the apartment you are staying in) and obtain a temporary access permit. Upon arrival at the garage, guests must specify they need access for the ZTL and the garage will then note the vehicle’s number plate and forward it to the appropriate police headquarters.

This property for rent is not a hotel, agritourism, B&B or similar, and therefore by law, extra services similar to those you may find in these types of accommodations, such as a reception, concierge or security, receiving mail, provision of meals and drinks, cleaning and change of linen during your stay, and amenity kits with soaps etc. are strictly prohibited.

APE energy certification level: F 99,7 kWh/m2 per year

Booking conditions

  • Inclusions Final cleaning
    Initial cleaning
    Internet
  • Available methods of payment: Wire transfer
    Credit Card
    PayPal
  • Check-in time: 16:00 - 19:00
  • Check-out time: 09:00 - 11:00
  • Cancellation Policy The full rental amount paid will be retained.

Reviews

  • 4.6/5 Everybody was really helpful! The apartment was beautiful. We are grateful for the experience
  • 4.3/5 Windows on Italy gave very good service. They responded immediately to our needs and were always there when expected.

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

TOP