7 propriétés trouvées sur 7 à Impruneta

Villa Birdie Sélectionner

Villa Birdie

Florence countryside, Impruneta Plan

  • Personnes 6
  • Lits 3
  • Douches 4

Charmante villa récemment rénovée, située à Impruneta, non loin de Florence. Cette villa, entourée par un jardin privé avec loggia et coin détente à l'extérieur, peut accueillir jusqu'à 6 personnes, possède 3 chambres et 4 salles de bains.

Afficher les détails

Villa Carolina 4 Sélectionner

Villa Carolina 4

Florence countryside, Impruneta Plan

  • Personnes 4
  • Lits 2
  • Douches 3

Charmante maison de campagne avec piscine privée, située à Impruneta, non loin de Florence. Entourée d'un jardin avec véranda et coin détente, cette villa peut accueillir jusqu'à 4 personnes, possède 2 chambres et 3 salles de bains.

Afficher les détails

Villa Carolina 7 Sélectionner

Villa Carolina 7

Florence countryside, Impruneta Plan

  • Personnes 7
  • Lits 3
  • Douches 4

Charmante maison de campagne avec piscine privée, située à Impruneta, non loin de Florence. Entourée d'un jardin avec véranda et coin détente, cette villa peut accueillir jusqu'à 7 personnes, possède 3 chambres et 4 salles de bains.

Afficher les détails

Villa Torricella Sélectionner

Villa Torricella

Florence countryside, Impruneta Plan

  • Personnes 10
  • Lits 4
  • Douches 5

Villa très accueillante avec sa piscine hors sol (installée en 2015), Villa Torricella se situe sur la commune d’Impruneta, à quelques kilomètres du centre historique de Florence. La propriété est dotée de 4 chambres à coucher et de 5 salles de bains. Elle peut accueillir un total de 8+2 personnes.

Afficher les détails

Villa Toscana Sélectionner

Villa Toscana

Florence countryside, Impruneta Plan

  • Personnes 10
  • Lits 5
  • Douches 6

Villa Toscana est une splendide maison de campagne, avec sa dépendance et son jardin privé. Elle se situe à Impruneta, à quelques kilomètres de Florence. Immergée au cœur des collines du Chianti florentin, la propriété vous offrira une vue magnifique sur la campagne environnante. La demeure dispose de 5 chambres à coucher et de 6 salles de bains. Elle peut accueillir un total de 10 personnes. En outre, vous pourrez profiter d'une piscine dans le jardin.

Afficher les détails

Casa il Glicine Sélectionner

Casa il Glicine

Via di Brancolano, Impruneta Plan

  • Personnes 6
  • Lits 3
  • Douches 3

Charmant cottage rustique, rénové, avec vue panoramique, situé à seulement 3 km du centre de Florence, Casa il Glicine dispose de 3 chambres à coucher, de 3 salles de bains, de 2 cuisines et d'un jardin privé avec véranda. Pour une capacité d'accueil maximale de 6 personnes, c'est la demeure idéale pour un moyen ou un long séjour en Toscane.

Afficher les détails

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

Impruneta

Impruneta conserve depuis des siècles son charme de noble village au cœur de la campagne toscane. Une partie intégrante de la région du Chianti, ce village a été toujours étroitement lié à Florence et sa noblesse. Ici les anciennes familles florentines, attirés par la beauté et le climat, elles ont construit de magnifiques résidences de campagne au sein de vastes domaines.
Impruneta est connue pour la production de «cuit». Ses objets en terre cuite ont été et continuent à être un symbole de la ville, et ils ont contribué à la rendre célèbre dans le monde entier. Seulement une argile de qualité supérieure comme celle d’Impruneta, a rendu possible la réalisation de travaux soit le dôme de la cathédrale de Florence soit bien d'autres chefs-d'œuvre du patrimoine artistique italien. Ceci a rendu le «cuit», aujourd’hui comme dans le passé, l'une des matières principalement utilisé dans le secteur de la construction et de revêtements intérieurs.
Une curiosité. Les travailleurs aux fours de Impruneta, ont aidé l'architecte Filippo Brunelleschi et ses ouvriers aussi du point de vue gastronomique, parce que ils ont inventé un plat particulièrement importante, "il peposo". Il s’agit d’un ragoût de bœuf cuit dans le vin et assaisonné avec du poivre en abondance, qui reste plusieurs heures dans les fours avec les briques d'argile. Ce plat délicieux a sans aucun doute contribué à donner l’énergie nécessaire pour construire une œuvre monumentale comme le Dôme de Santa Maria del Fiore!
Le village a grandi autour de la charmante Piazza Buondelmonti, qui entoure la Basilique de Santa Maria, construite sur le site où la légende dit qu’on y avait retrouvé une icône de la Vierge Marie peinte par saint Luc et caché pendant les persécutions contre les chrétiens.
La douceur du climat rend le séjour dans cette région particulièrement agréable pour ceux qui pratiquent le sport ou pour ceux qui décident de passer leurs vacances en famille.
Choisissez de passer vos meilleurs moments dans une de nos villas: le personnel de Windows on Italy Vous ouvrira les portes des résidences les plus attractives, qui seront le cadre idéal de vos souvenirs les plus excitantes.

HAUT

7 properties found on 7 in Impruneta

Villa Birdie Star

Villa Birdie

Florence countryside, Impruneta Map

  • People 6
  • Beds 3
  • Showers 4

Lovely recently restored villa, located in Impruneta, a short distance from Florence. Surrounded by a private garden with loggia and outdoor lounge area, the villa can accommodate up to 6 people, has 3 bedrooms and 4 bathrooms.

View property

Villa Carolina 4 Star

Villa Carolina 4

Florence countryside, Impruneta Map

  • People 4
  • Beds 2
  • Showers 3

Delightful country house with private pool, located in the municipality of Impruneta, just a few kilometers from the historic centre of Florence. Surrounded by a park with veranda and lounge area, the villa can accommodate up to 4 people, has 2 bedrooms and 3 bathrooms.

View property

Villa Carolina 7 Star

Villa Carolina 7

Florence countryside, Impruneta Map

  • People 7
  • Beds 3
  • Showers 4

Delightful country house with private pool, located in the municipality of Impruneta, just a few kilometers from the historic centre of Florence. Surrounded by a park with veranda and lounge area, the villa can accommodate up to 7 people, has 3 bedrooms and 4 bathrooms.

View property

Villa Torricella Star

Villa Torricella

Florence countryside, Impruneta Map

  • People 10
  • Beds 4
  • Showers 5

Cosy villa with recent above-ground swimming-pool (2015), situated in the municipality of Impruneta, just a few kilometers from the historic centre of Florence. The property has 4 bedrooms, 5 bathrooms and can accommodate up to 8+2 guests.

View property

Villa Toscana Star

Villa Toscana

Florence countryside, Impruneta Map

  • People 10
  • Beds 5
  • Showers 6

Villa Toscana is a beautiful farmhouse with dependance and private garden, located in Impruneta, a few kilometers from Florence. Surrounded by the smooth hills of Chianti, the property boasts a breathtaking view of the surrounding countryside and can accommodate up to 10 people. It has 5 bedrooms, 6 bathrooms and an outdoor pool.

View property

Casa il Glicine Star

Casa il Glicine

Via di Brancolano, Impruneta Map

  • People 6
  • Beds 3
  • Showers 3

Charming rustic cottage with a panoramic view just 3 km away from the Florence city center, Casa Il Glicine with its 3 bedrooms, 3 bathrooms, 2 kitchens and a private garden is perfect for long stays.

View property

SPECIALISTS IN FINDING YOUR PERFECT HOME Email us!

Your request has been sent Send a new enquiry

Impruneta

Impruneta still maintains its refined charm after many centuries in the heart of the Tuscan countryside. It is an integral part of the Florentine Chianti, and this town has always been linked to Florence and its historic nobility. Here the ancient Florentine lineage, attracted by its beauty and climate, constructed magnificent country homes inside vast properties.
Impruneta is noted most of all for its production of terra cotta. Its manufacturers continue to be symbols of the icty and have contributed to making the city famous worldwide. Only a clay of superior quality such as the one from Impruneta, made the construction of the Duomo of the Florence Cathedral and many other masterpieces of the Italian artistic heritage possible since it was one of the most common materials used in both interior and exterior construction.
Workers at the furnaces of Impruneta supported the architect Filippo Brunelleschi and his workers also from a gastronomic point of view, creating a substantial culinary creation, peposo. It is a stew of beef cooked in wine and seasoned with pepper in abundance (henche the name peposo which literally translates to “peppery”), cooking for several hours in the kilns together with the clay bricks. This delicious dish undoubtedly contributed energy to the workers building a monuments such as the Dome of Santa Maria del Fiore!
The village grew around the delightful Piazza Buondelmonti that surrounds the Basilica di Santa Maria, built on the site where legend recounts that an icon of the Virgin Mary painted by St. Luke was found and was hidden during persecution against the Christians.
The mild climate will make your stay in this area is particularly pleasant, especially for those who practice sports, as well as for those who decide to spend their vacation with family.
Create memories in one of our villas, and the staff at Windows on Italy will open the doors of the most attractive residences for you which will be the perfect setting for your vacation.

TOP