Conditions générales d'utilisation du site - Windows on Italy
Conditions générales d'utilisation du site

Conditions générales d'utilisation du site

Merci d'avoir visité notre site.

Le portail www.windowsonitaly.com (ci-après, le "Site”) est la propriété de Windows On Europe S.p.A. (ci-après, “WOE”) et il est géré par la société contrôlée Windows on Italy Srl, dont le siège social est à via dei Serragli, 6/r, Florence (Italie), et P.IVA IT05797190484. Les présentes conditions générales d'utilisation du Site (les “Conditions d'Utilisation”), ainsi que notre politique de confidentialié et les autres notes et conditions publiées sur le Site régissent l'utilisation du Site de la part des utilisateurs et constituent un accord exécutoire entre Woe, Windows on Italy et chaque utilisateur (ci-après “l’Utilisateur”). L'utilisation de l'un des services du Site donne à l'utilisateur le titre de Utilisateur. L'accès au site ainsi que l'utilisation de services spécifiques comporte l'acceptation et le respect des Conditions d'Utilisation et des conditions particulières en vigeur pour les Services spécifiques. Par le simple accès au Site, toutes les Conditions d'Utilisation sont réputées connues et acceptées. Il est ainsi conseillé pour cette raison de lire attentivement ce document si vous souhaitez utiliser les informations et les services proposés par le Site. WOE et Windows on Italy se réservent le droit de modifier tout ou partie des Conditions d'Utilisation et/ou les autres conditions qui régissent l'accès de l'Utilisateur au Site à n'importe quel moment, en publiant les nouveaux termes ou conditions. L'utilisation ultérieure du Site par l'Utilisateur constituera l'acceptation des nouvelles conditions présentes sur le Site. Si l'Utilisateur n'était pas d'accord avec les termes et les conditions présentes sur le Site, il devra interrompre l'utilisation du Site.

Données personnelles fournies par l'Utilisateur
L'enregistrement n'est pas nécessaire pour la simple navigation, visualisation des propositions de location ou de séjour et des caractéristiques des biens. L’Utilisateur qui demande à recevoir des propositions de location ou de séjour (ci-après “Utilisateur-Client”), devra remplir le formulaire présent sur le Site, en insérant ses données. L'Utilisateur qui demande à pouvoir promouvoir des offres de location ou de séjour sur le Site, devra, de la même façon, remplir le formulaire en insérant ses données (ci-après “Utilisateur- Fournisseur”). Toutes les données personnelles transmises seront traitées comme cela est décrit dans la section Confidentialité du Site. Pour plus d'informations sur la Politique de Confidentialité de Windows on Italy, l'Utilisateur peut écrire à info@windowsonitaly.com ou à l'adresse du siège social de Windows on Italy comme indiqué ci dessus.

Caractéristiques du Site– services offerts
Le Site offre une visibilité à différentes types de biens situés sur le territoire italien et international (ci-après les “Biens”) pour lesquels des contrats de location pourront être signés directement avec les propriétaires ou avec les personnes qui ont le pouvoir de les proposer à la location. La typologie et le contenu spécifique des contrats de location pourra varier selon les différents types de biens, leur emplacement et la durée de la location . Sur le Site l'Utilisateur-Client pourra par ailleurs acheter des services complémentaires à la location proposés par des tiers, dont, mais pas uniquement, la gestion du ménage du Bien et d'autres services sur demande. L’activité d'intermédiation dans la location des Biens s'effectue - le cas échéant - par des agences immobilières et par des intermédiaires autorisés qui opèrent dans leur juridictions et qui font la promotion des offres de location à travers le Site. Windows on Italy , en plus de la gestion du Site, offre aux Utilisateurs le soutien d'une équipe multilingue qui pourra fournir des informations sur les caractéristiques de chacun des Biens, sur leur emplacement et sur les services que le locateur propose. Le Service Clientèle de Windows on Italy pourra être contacté aux numéros de téléphone figurant sur le Site, en remplissant un des formulaires présents sur le Site ou par email à info@windowsonitaly.com.

Conclusion de contrats de location et de services complémentaires
Par le biais du Site, les Utilisateurs-Clients peuvent conclure des contrats de location à caractère transitoire directement avec les propriétaires des Biens par l'intervention d'intermédiaires autorisés. Cette procédure peut se faire en autonomie (ce qu'on appelle “Réservation en ligne”) ou avec l'aide du Service Clientèle. Dans les deux cas, l'Utilisateur-Client pourra visualiser la proposition de location et exprimer son consentement en autonomie (en sélectionnant “accepter” lors de la procédure en ligne) ou directement auprès du Service Clientèle. Une fois la visualisation et l'acceptation de la proposition de la location confirmées, le contrat sera conclu. Les Utilisateurs-Clients pourront par ailleurs acheter les services complémentaires à la location de la même façon et en même temps que la conclusion du contrat de location.

Prix pour la location
Les prix indiqués aux Utilisateurs-Clients pour des périodes déterminées de location pourront être composés de:

Droits de réservation
Coût de la location
D'éventuels services complémentaires indiqués lors du processus de réservation
Frais d'enregistrement du contrat, si ils sont dus
TVA, si applicable
Taxe de séjour, si elle est due
Commission pour l'intermédiation, si elle est due
Nous invitons les Utilisateurs-Clients à lire attentivement les propositions de location afin de vérifier la composition du prix proposé.

Paiements
Les informations envoyées par l'Utilisateur-Client afin de payer sur le Site (le numéro de la carte de crédit/débit ou la date d'échéance par exemple) seront transmises, par un protocole crypté, aux banques qui fournissent le service de paiement électronique à distance, sans que des tiers puissent, en aucune façon, y avoir accès. Ces informations pourront éventuellement être utilisées par Windows on Italy exclusivement pour l'accomplissement des obligations qui découlent des présentes Conditions d'Utilisation et des processus comptables nécessaires pour l'émission de documents requis par la loi (factures, etc...), ou dans le cas où il serait nécesaire de collaborer avec les forces de police en rapport avec la commision d'une fraude sur le Site.

Politique d'annulation:
Notre politique d'annulation s'applique aussi bien pour les annulations totales que pour les annulations partielles pour chaque réservation confirmée.
Si une réservation est entièrement annulée, la pénalité est calculée sur la base du prix total de la location (indépendamment du montant qui a déjà été payé et de celui qui est encore dû). Dans le cas d'une annulation partielle (annulation d'une seule journée, par exemple), les frais d'annulation sont calculés sur la base de la différence entre le prix d'origine de la location et le nouveau prix total de la location pour les nouvelles dates du séjour (c'est-à-dire que si le total était de 1.000€ et le nouveau prix est de 800€, les pourcentages d'annulation qui suivent sont calculés sur la base de la différence, soit 200€)

Les pourcentages suivants sont calculés à partir du jour où notre personnel reçoit l'avis d'annulation par écrit.

- 30% du montant total de la location sera retenu comme pénalité pour annulation de réservations confirmées, si elle est faite plus de 45 jours avant le début du séjour.
- 100% du montant total sera retenu comme pénalité si l'annulation est faite entre 45 jours et la date de début de la réservation
- 100% du montant total sera retenu comme une pénalité en cas d'annulation le jour du check-in et / ou en cas de non-présentation
En cas de location de longue durée (plus de 61 jours) les clients doivent fournir un préavis de 60 jours afin d'éviter de payer les frais d'annulation. Pour plus d'informations sur l'annulation des locations de longue durée, veuillez contacter notre équipe via le bouton "contact" en haut à droite de la page.
Veuillez noter que le séjour minimum pour les appartements et villas doit être respecté dans le cas d'annulation partielle (par exemple, si une villa ou un appartement a un séjour de 7 nuits minimum, vous ne pouvez pas annuler 2 nuits et demander un remboursement pour ces nuits).

Garanties fournies par l'Utilisateur
L'Utilisateur déclare et garantit la véracité et l'exactitude des données personnelles fournies dans les formulaires en ligne et que l'utilisation du Site de sa part se fera toujours conformément aux dispositions des présentes Conditions d'Utilisation, à tous les autres termes qui seront publiés ultérieurement sur le Site et aux conditions d'utilisation de chaque service. L'Utilisateur-Fournisseur assume l'entière responsabilité envers les Utilisateurs-Clients et les éventuels tiers en ce qui concerne l'exactitude des informations publiées.

Propriété intellectuelle
Les contenus publiés ou accessibles à travers le Site sont protégés par les lois en matière de droits d'auteur et de propriété industrielle. WOE est titulaire du Site, des pages du Site, des informations ou des éléments contenus dans les textes, documents, photos, dessins, graphiques, logiciels, logos, marques, noms commerciaux ou autres signes protégés par les droits de propriété intellecutelle ou industrielle. L'Utilisateur, sans autorisation préalable de la part de WOE, ne peut reproduire, modifier, décodifier, distribuer, copier ou divulguer les informations ou éléments cités ci dessus.

Limitations de responsabilité
L'Utilisateur exonera WOE et Windows on Italy de toute responsabilité découlant de contrats stipulés au travers du Site, associée aux contenus publiés ou liée à l'activité ou inactivité des autres Utlisateurs. L'Utilisateur-Cliente reconnaît que le titulaire du Site WOE et l'exploitant du Site Windows on Italy ne sont pas des agents immobiliers, et que le Site est simplement un espace où les Utilisateurs-Fournisseurs font la promotion de leurs offres de location, en proposant également des services complémentaires à la location, directement ou pas le biais de tiers, et où les Utilisateurs-Clients peuvent accepter leurs propositions de locations pour les Biens. WOE et Windows on Italy n'ont aucun rôle dans la conclusion des contrats entre les Utilisateurs suite à leur activité sur le Site et ils n'ont aucun contrôle ou responsabilité en ce qui concerne la qualité, sécurité, légalité même au point de vue juridique, des Biens, des propositions de location et des services proposés. WOE et Windows on Italy ne peuvent par ailleurs pas vérifier la véricité et l'exactitude du contenu du Site ou l'aptitude des Utilisateurs à conclure des contrats ou exécuter et respecter les accords pris. WOE et Windows on Italy n'assument aucune responsabilité pour l'utilisation incorrecte faite par des tiers des informations d'identification des Utilisateurs-Fournisseurs qui restent les seuls responsables envers WOE et Windows on Italy et envers les tiers de l'utilisation correcte de ces informations. WOE et Windows on Italy ne garantissent pas l'accès continu et ininterrompu au Site et à ses services, qui peut être conditionné par des facteurs hors de leur contrôle. Par conséquent, dans les limites prévues par le Code de la Consommation et des autres lois en vigueur, WOE et Windows on Italy excluent toute garantie, terme et condition implicite. WOE et Windows on Italy ne sont en aucun cas responsables d'éventuelles pertes financière, perte de clientèle ou d'atteinte à la réputation ni pour des dommages directs, indirects ou découlant de l'utilisation du Site et des services qui y sont proposés.

Limitations à l'utilisation du Site
En accédant ou en utilisant le Site, l'Utilisateur s'engage à ne pas:

utiliser des dispositifs automatiques, des logiciels et autres systèmes destinés à endommager le Site, à cataloguer le Site ou toute information qui s'y trouve contenue ou à interférer avec les fonctionnalités et les services du Site ;
effectuer des actions qui conduiraient à une surcharge de données ou au transfert d'un volume excessif de données à l'intérieur du système;
exploiter les contenus du Site ou réaliser des activités de framing du Site, même dans le but de créer ou de remplir une base de données ou d'autres collectes d'informations ou de pratiquer une activité concurrentielle de n'importe quel genre;
diffuser un contenu publicitaire, des invitations aux appels d'offre, des sondages ou autres formes de sollicitations non désirées;
publier un contenu illégal, vulgaire, obscène, mensonger, pornographique, diffamatoire, indécent ou qui pourrait porter atteinte aux droits d'autrui;
porter atteinte aux droits de toute personne, y compris les droits d'auteur, le secret commercial, le droit à la confidentialité, ou tout autre droit de propriété intellectuelle ou d'autres droits réservés;
publier, vendre, promouvoir ou exploiter le Site et/ou ses contenus sous aucune forme sauf si expressément autorisé; utiliser le Site ou tout contenu qui s'y trouve sous aucune forme qui pourrait être considérée comme abusive et/ou contraire aux finalités du Site.

Indemnisation
En acceptant les Conditions, l'Utilisateur s'engage à garantir et indemniser WOE et Windows on Italy ainsi que ses employés, ses dirigents, ses agents et toutes les filiales du groupe, y compris leurs employés, contre toute réclamation ou demande de remboursement de dommages émanant de tiers, consécutif à la violation, même d'une seule des conditions contenues dans les présentes Conditions d'Utilisation, des obligations de loi ou des droits des tiers.

Liens, Bannières et publicité de tiers
Le Site peut contenir des liens vers des sites gérés par et de propriété de tiers, des bannières publicitaires qui renvoient directement ou indirectement à des sites gérés par et de propriété de tiers et du matériel publicitaire en général. L'Utilisateur, en accédant à ces sites, sait qu'il est en train de quitter le Site à ses propres risques, et que les Conditions d'Utilisation ne régissent pas l'accès et la navigation de ces sites. La publicité affichée sur le Site n'implique pas l'approbation ou la recommandation de celle ci de la part de WOE et de Windows on Italy.

Loi applicable et juridiction compétente
Ces présentes Conditions d'Utilisation sont régies par la loi italienne. En cas de litige dérivant des présentes Conditions d'Utilisation et/ou de l'utilisation du Site de la part de l'Utilisateur, seul la Cour de Milan sera compétente. L'Utilisateur qui agit en tant que consommateur peut bénéficier des droits prévus par le décret de loi 206 de 2005 (“Code de la Consommation”). Dans ce cas, conformément à ce qui est prévu dans le Code de la Consommation, les éventuels litiges seront soumis à la juridiction du consommateur.

HAUT

Terms and conditions - Windows on Italy
Terms and conditions

Terms and conditions

Thank you for visiting this web site.

The www.windowsonitaly.com portal (the "Web Site") is owned by Windows On Europe S.p.A.("WOE") and operated by its subsidiary Windows on Italy Srl with registered address in Florence (Italy), in via dei Serragli, 6/r, VAT No. IT05797190484.
These General Terms and Conditions for use of the Web Site ("Terms") - as well as our Privacy Policy and further notes and conditions that appear on the Web Site - govern the use of such Web Site by the users and constitute a binding agreement between WOE, Windows on Italy and the individual user ("User"). By your access to and use of any of the services on this Web Site, you become a User of its services. By accessing the Web Site and using specific services you agree to accept and abide by the Conditions of Use and the specific terms associated with all services available. By your access to this Website you will be deemed to have acknowledged and agreed to its Terms. We therefore recommend you read this document thoroughly if you wish to make use of the information and services provided by this Web Site. WOE and Windows on Italy reserve the right to to revise these Terms and/or other conditions with respect to User access to the Web Site and inform Users by posting revised or additional terms and conditions on this Web Site. Subsequent use of the Web Site will constitute acceptance of the modifications by the User. Users who do not agree to be bound by these Terms, should promptly discontinue their use of the Web Site.

Personal Information Submitted by User
No registration is necessary to browse the Web Site and to view accommodation solutions, features of the individual properties and general information on the rental locations. Users wishing to receive rental offers ("Customer Users") are requested to fill out the registration form available on the Web Site by adding their personal information. Users wishing to advertise their own accommodation solutions ("Provider Users") are likewise requested to fill out the registration form available on the Web Site by adding their personal information. All data submitted to the Web Site is treated in accordance with our Privacy Policy, accessible in the Privacy section of the Web Site. For further information on the Windows on Italy Privacy Policy, Users may write to info@windowsonitaly.com or directly to our registered office address as indicated above.

Features and Services of the Web Site
The Web Site features various types of properties located in Italy and abroad ("Properties"), for which rental agreements may be stipulated directly with their owners or with the operators entitled to offer them for rental. The specific type and contents of such rental agreements may vary depending on the various types of properties, their location and the duration of the rental. The Web Site offers Customer Users the opportunity to purchase ancillary services offered by third parties, including, but not limited to, cleaning of the property, as well as other services to be provided on request. The brokerage activity leading to property rentals is conducted, where necessary, by real estate agencies and authorized intermediaries, who operate in their respective locations and promote property rentals through the Web Site. In addition to operating the Web Site, Windows on Italy offers Users the support of a multilingual Customer Service Team that can provide information and explanations as to the features of each property, its location and the ancillary services offered. The Windows on Italy Customer Service Team can be contacted at the phone numbers indicated on the Web Site, by filling out the request forms found on the Web Site, or by sending an e-mail to info@windowsonitaly.com.

Stipulation of Agreements for Property Rentals and Ancillary Services
Through the Web Site, Customer Users may enter into agreements for short-term rentals directly with the owners of such properties through the services of authorized intermediaries. Such procedure may be carried out autonomously by the Customer User (through the so-called Online Booking) or with the assistance of the Customer Service Team. In either case, Customer Users may view the contents of the rental proposal and indicate their acceptance independently (by clicking the "Accept" link during the Online Booking procedure) or directly to the Customer Service Team. Once the rental proposal has been viewed and accepted, the agreement shall be deemed as completed and in effect. Customer Users may further purchase ancillary services in connection with the rental through the same procedure, together with the stipulation of the rental agreement.

Rental Prices
Prices quoted to Customer Users for specific rental periods may be composed of:

Down Payment
Rental cost
Any ancillary services requested during the booking process
Agreement registration fees where applicable
VAT or other taxes where applicable
Tourist tax where applicable
Brokerage fees where applicable

Customer Users are requested to read the rental proposals thoroughly to identify the items that make up the final rental price.

Payments
Any information submitted by Customer Users for payments through the Web Site (e.g., their credit/debit card number or its expiry date) will be transmitted through an encryption protocol to the credit institutions that provide remote electronic payment services and are fully protected against third-party access. When necessary, such information may be accessed by Windows on Italy for the sole purpose of discharging the duties arising from these Terms, for the accounting processes required to issue legally required documents (such as invoices, etc.), and in the event it becomes necessary to cooperate with law enforcement agencies on matters involving frauds committed through the Web Site.


Cancellation Policy:
Our cancellation policy is applied to both full and partial cancellations of any booking which has been confirmed. If a booking is totally cancelled then the cancellation penalty is calculated based on the total rental price (regardless of what amount has been paid and what monies are still due). In the case of a partial cancellation (staying one day less for example) then the cancellation penalty is calculated based on the difference between the original total rental price and the new total rental price for the new dates of stay (i.e. if the total rental price was 1000 euro and the new rental price 800 euro, then the following cancellation percentages are calculated based on the difference, i.e. 200 euros).

The following percentages are calculated starting from the day we receive written notification of cancellation.

- 30% of the total rental amount is withheld for cancellations received from the moment the booking is confirmed until the payment of the balance (due 45 days before the beginning of the rental period)
- 100% of the total rental amount is withheld if cancellations are made within 45 days of the beginning of the rental period,
- 100% of the total rental amount is withheld for refusal of the property at Check In and/or No Show.

In case of long term rentals (over 61 days) then clients must provide a 60 day advance notice to avoid paying any cancellation penalties. For more information on cancelling long term rentals please contact one of our staff by email.
Please note that the minimum stay for both apartments and villas must be respected in case of partial cancellation (i.e. if a villa or apartment has a minimum stay of 7 nights, you cannot cancel 2 nights and request a refund for those nights).

User Obligations
Users declare and guarantee the veracity and accuracy of the personal information provided in the online forms and commit to using the Web Site in compliance with the Terms herein stated, with any further directions as may appear on the Web Site, and with the terms and conditions of use of specific services. Provider Users assume full liability to Customer Users and any third parties regarding the accuracy of the information published on the Web Site.

Intellectual Property
All content published on the Web Site - or accessible through it - is protected by legislation on copyrights and industrial property. WOE owns the Web Site, the Web pages, all information and text contents, documents, pictures, drawings, graphics, software, logos, brands, trademarks, names and other symbols protected by intellectual and industrial property rights. Users are not authorized to reproduce, modify, decode, circulate, copy, and disseminate above-mentioned information and contents absent the express prior permission of WOE.

Limitation of Liability
Users agree to hold harmless WOE and Windows on Italy from any liabilities arising from agreements concluded through the support of this Web Site or in connection with its published contents or associated with the activity - or lack thereof - of other Users. Customer Users acknowledge that Web Site owner WOE and Web Site operator Windows on Italy are not real estate agents and the Web Site is simply a venue where Provider Users promote their rental property and offer travel-related services (either directly or through third parties) and where Customer Users can accept their offers for rental properties. WOE and Windows on Italy have no involvement in the stipulation of agreements between Users arising from their interaction on the Website, nor do they have any control over - and responsibility for - the quality, safety, and legitimacy (also from a legal point of view) of the properties, the rental offers and the services listed. WOE and Windows on Italy assume no responsibility to verify the veracity and accuracy of the Web Site's contents and the Users' authority to stipulate agreements or to execute and abide by the obligations they have undertaken. WOE and Windows on Italy assume no responsibility for the unauthorized use by third parties of the access credentials of Provider Users, the latter being solely responsible to WOE and Windows on Italy - as well as to third parties - for the proper use of such credentials. WOE and Windows on Italy do not guarantee Users uninterrupted access to the Web Site and to their services, since this may be affected by factors outside their control. Therefore, WOE and Windows on Italy - to the extent permitted by the Consumer Code and other applicable legislation - exclude all warranties, other terms and implicit conditions. WOE and Windows on Italy exclude all liability for any loss of profit, goodwill or damage to the reputation or for any direct, indirect or consequential damage incurred in connection with the use of the Web Site and of any services featured on it.

Limitations to the Use of the Web Site
In their use of and access to the Web Site, Users agree:
- not to use automatic devices, software and other systems intended to damage or to index the Web Site or any of its content, nor to interfere with the features and services of the Web Site;
- not to take any action that might create a data overload or move an excessive bulk of data within the system;
- not to exploit the contents of the Web Site or conduct any framing activity on the Web Site, also for the purpose of creating databases or other data-gathering activities, or to engage in competing activities of any kind;
- not to disseminate advertising material, invitations to tenders, competitions, polls, or other unwanted forms of solicitation;
- not to publish unlawful, vulgar, obscene, defamatory, abusive, pornographic, libelous, indecent, inflammatory material, or anything that may infringe the rights of any other person;
- not to infringe the rights of any individual, including copyrights, trade secrets, rights of or privacy or any other intellectual or proprietary rights; - not to publish, sell, promote or exploit the Web Site and/or its contents in any form without express prior permission;
- not to use the Web Site or any contents therein in any way that may be deemed unreasonable and/or contrary to the purposes of the Web Site.

Indemnification
By accepting the Terms, the User agrees to to indemnify, defend, and hold WOE andWindows on Italy and all of its employees, directors, agents, and any group company, including its employees, harmless from and against any and all liability and claim arising from any breach by the User of the conditions contained in these Terms, of the law's requirements, or of third-party rights.

Links, Banners and Third-Party Advertising
The Web Site may contain links to other web sites owned and operated by third parties, advertising banners linking to other sites owned and operated by third parties, and to advertising content in general. Users agree that - by accessing those links - they will leave this Web Site at their own risk, and acknowledge the fact that our Terms do not govern access to and browsing of said sites. Any advertising appearing on the Web Site does not imply any participation or endorsement of the same by WOE and Windows on Italy.

Applicable law and Jurisdiction
These terms and conditions are governed by Italian law. Any disputes arising from these Terms and/or the use of the Web Site by Users shall be subject to the exclusive jurisdiction of the Milan City Court, Italy. Users acting in a consumer capacity may benefit from the rights set out in the Legislative Decree 206 of 2005 (“Consumer Code”). In this case, pursuant to said Consumer Code, any disputes shall be subject to the jurisdiction of the court of the consumer's place of residence.

TOP